Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration coupé 3.6 de thx

Aller en bas 
+24
Julien33
pimplelap
xray
Fatcat
vivasport
jeffbeheme
PeterB
tidji62
michael84
neototem
Z32
anveville
vinc
Miquelon
FORLITEUR
helijag
boulonrivet
PAQUERETTE
Francis.
Lio
christobale
glop
lmlyon
thx1138
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:23

Bonjour messieurs, je suis en ce moment en pleine restauration de mon xjs a savoir un 3.6 de 87, hors chose que je n'avais pas vu à l'achat puisque bien maquillé avec peinture complète j'ai de la rouille quasi omniprésente.
J'ai deja bien démonter la voiture il me reste encore les deux ailes avant et ainsi que le pare-brise et la lunette.
La question qui va ce poser sous peu c'est ou ce fournir en pièce détacher...
On trouve pas mal de chose chez différent fournisseur anglais mais je ne trouve pas le bas d'aile arrière ( la partie situé sous le pare-choc ) pour une HE uniquement pour une facelift.
Autrement me conseiller vous de changer les ailes arrière entière ou de trouver juste les morceaux de tôles à souder?

Au vu du démontage je dirai qu'il faudrait une traverse avant ainsi que deux ailes arrière ainsi que leur partie basse je vous laisse jugé au vu des photos.

restauration coupé 3.6 de thx 20180710

restauration coupé 3.6 de thx 20180711

restauration coupé 3.6 de thx 20180713

restauration coupé 3.6 de thx 20180714

restauration coupé 3.6 de thx 20180712

Par avance merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:57

ah oui, va falloir sortir la disqueuse…

le plus simple sera de découper large et de resouder de la pièce d'occasion (ou éventuellement neuve pour ce qui existe encore)

je sens qu'au mois d'août la disqueuse va travailler dur dans le Jura, il y a déjà Paquerette qui a pris rendez vous dans la caverne à Crésus

avant que cela ne parte chez le ferrailleur
restauration coupé 3.6 de thx Dscf3512
Revenir en haut Aller en bas
glop
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
glop


Nombre de messages : 939
Age : 47
Localisation géographique : Villefranche de Lauragais
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 convertible 1995
Date d'inscription : 01/05/2015

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 01:43

C'est courageux d'entreprendre ce travail et tout à fait honorable de sauver une 3.6. On a hâte de la voir restaurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecridubigorneau.blogspot.fr
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 07:01

Tous d'abord merci pour l’accueil!
J'en connais un qui va devoir aller faire un tour dans le jura!
En effet j'aurai tendance à favoriser l'occasion plutôt que les fabrication parfois foireuse ( c'est potentiellement moins cher aussi... ) à voir avec cresus donc, d'autant que j'ai pas mal de pièces à commander (si toute fois il à ça en stock ) de quoi le rendre encore bien plus riche.

Et sinon oui pour moi une 3.6 le mérite aussi j'avais choisi cette motorisation au départ pour pouvoir m'en servir de temps en temps au quotidien.

J'aurai quelque question qui peuvent paraître stupide mais je préfère demander avant de casser ( c'est d'ailleurs peut être déjà trop tard )
En effet je suis en plein démontage et je bute sur différente pièces à savoir :
-les seuils de porte il ce démonte juste en tirant fort dessus?
-les baguettes chromer supérieur ( au dessus de la porte et de la custode ) quelque est l'astuce pour les retirer car je pense en avoir plier une de façon définitive.
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 07:31

le seuil de porte se démonte en tirant dessus, il faut glisser les doigts entre la moquette et le seuil à enlever, mettre les mains de préférence vers l'arrière de l'auto. il faut tirer fort
le seuil est simplement clipsé

pour la gouttière je n'ai pas d'astuce, juste prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 09:47

Parfait, il va y avoir un peu de lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Ingénieur
Ingénieur
Lio


Nombre de messages : 672
Age : 49
Localisation géographique : Liège, Belgique
Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD
Date d'inscription : 16/11/2014

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 12:32

Salut ! Bon courage, c'est un gros projet. Patience et surtout méthode quand tu démontes (notes et photos sinon ça va être chaud restauration coupé 3.6 de thx Orange_9 ). Le forum est une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Francis.
Mecano
Mecano
Francis.


Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation géographique : Brive la Gaillarde
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 1996
Date d'inscription : 17/12/2017

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 13:17

J'ai restauré un 3.6L il y a une douzaine d'années, mais il était en meilleur état.
Je suis en train de finir un XK8 avec quelques soucis de rouille perforante aussi .
Alors oui, il faut du courage mais surtout ne pas se presser.
Mais pour éviter de se lasser, il est important de se faire un planning pour se remotiver de temps en temps.
Et plutôt que de regarder le travail qu'il reste à faire, il vaut mieux regarder ce qui a été déjà fait, c'est plus gratifiant et motivant. restauration coupé 3.6 de thx Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 23:06

On peut monter les coquilles de bas d'aile arrière de facelift sur les prelift. La différence est simplement un embossage caché par le pare choc.
Une fois la tole refaite il faut bien cirer les corps creux ( la cire restom est pas mal (très liquide))
Revenir en haut Aller en bas
boulonrivet
Arpette
Arpette
boulonrivet


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation géographique : evreux
Véhicule (type, année) : pt cruiser et motos et xjs 3,6l de 88
Date d'inscription : 25/07/2014

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 27 Juil 2018, 23:40

Bonjour,je vais devoir passer par la aussi sur mon 3,6l ,en gros les mêmes soucis a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyDim 29 Juil 2018, 14:58


Il est vrai que celle ci n'est vraiment pas en super état, le garage chez qui sera fait la peinture et chez qui j'avais prévu de faire faire la carrosserie m'a dit de la choucrouter et de la vendre pour en acheter une saine...
Au final il ne fera que la peinture car il n'as vraiment pas envie de s'occuper de la carrosserie pas assez rentable que les X5 ML et autre mini qui fait rentrer par demi douzaine tous les jours.
C'est pas un problème j'ai un ami qui maîtrisé bien la soudure ( il bosser avant dans le garage cité au dessus ) on à donc décidé de ce lancé ( il ne sera là que pour les soudure par contre ) et de faire ca à l'ancien ( à l'étain donc ).

Je vais essayer de vous faire par de toutes les étapes au fur et a mesure car outre la carrosserie je vais aussi en profiter pour donner un coup de jeune à pas mal de chose dont:

Vidange moteur boite filtre bougie
silent bloc de radius arm
et peu être quelque chose pour la clim quand je me serai décidé.

En effet je doit changer la traverse avant ( celle ou est fixé ventilo et radiateur d'huile ) est je me pose la question de savoir si je démonte le radiateur de clim au quel cas il faudra que je la fasse recharger avec les problème lier au R12
J'ai vu qu'il y avait une section clim que j'ai déja commencer a survoler cela m'aidera à prendre ma décision.

Sinon coter habitacle il y a a prévoir :
réfection siège et contre porte ( petite déchirure )
réfection des boiserie surtout celle du tunnel de boite totalement mort
changement des "contre porte" arrière qui on était percé à l'arrache pour poser des HP récent et horrible.
refection du ciel de toit

sachant que tous cela est déposer ce sera fait au fur et a mesure du remontage

Voila je pense avoir lister ce qui sera fait prochainement je retourne bosser sur l'auto fin de semaine prochaine je vous ferai par de mon avancer avec normalement la dépose des ailes avant qui on l'air récalcitrante probablement du au joint étanchéité.

Avant de finir concernant crésus puisqu'apparement il pourrai me vendre les pièces de carrosserie qu'il me faudrais pourriez vous m'indiquer comment le contacter? surement via MP j'imagine si il est sur le forum mais on sais jamais je préfère vous demander.

bonne soirée tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyDim 29 Juil 2018, 16:01

t'inquiètes Crésus te contacteras dans la semaine par MP, à mon avis mardi restauration coupé 3.6 de thx Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyLun 30 Juil 2018, 10:50

lmlyon a écrit:
t'inquiètes Crésus te contacteras dans la semaine par MP, à mon avis mardi restauration coupé 3.6 de thx Orange_9
Ce serait bien qu'il ne m'oublie pas non plus... restauration coupé 3.6 de thx Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyLun 30 Juil 2018, 23:04

le mig à l'heure actuelle c'est mieux que l'étain. Votre carrossier a économiquement raison et vous a donné un conseil pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyMar 31 Juil 2018, 15:30

helijag a écrit:
lmlyon a écrit:
t'inquiètes Crésus te contacteras dans la semaine par MP, à mon avis mardi restauration coupé 3.6 de thx Orange_9
Ce serait bien qu'il ne m'oublie pas non plus... restauration coupé 3.6 de thx Orange_3


voilà c'est fait par MP pour tous les deux restauration coupé 3.6 de thx Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 03 Aoû 2018, 17:12


J'ai bien reçu crésus mais je peut pas répondre au MP pour l'instant ( je suis inscrit trop récemment sur le site ) mais j’appellerai début de semaine prochaine merci pour me message en tous cas.
En attendant j'ai avancer un peu sur la voiture avec démontage des vitres arrière et seuil de porte grâce au conseil du forum.
J'ai aussi commencer a démonter les ailes avant mais pas entièrement a cause de visse récalcitrante, mais suffisamment pour pouvoir observer et pour une fois pas de corrosion sous les ailes c'est déjà.
J'ai aussi passez une petite commande de pièces neuves mais j'en ai oublier une partie a savoir les durites d'eau j'en ai quelques une qui fuie il me manque aussi les silent bloc de parechoc que je n'ai pas trouver qui était complètement mort aussi bien a l'avant que l'arrière.
j'ai quand même reçu de quoi faire vidange moteur boite plus silent bloc de boite, joint de parebrise de lunette et de porte.
Sinon en précision pour ce qui va être fait niveau carrosserie les soudures seront fait au tig ou mig ( j'ai tendance à confondre entre les deux je ne sais plus ce qui ma dit mon pote ) l'étain ne sera là que pour faire office de "mastique".
Je retourne bosser sur la jag max lundi avec pour objectif de finir de tomber les ailes et de commencer à vidanger le moteur de l'huile et de l'eau pour retirer les deux radiateurs, je vais aussi peut être aussi le radiateur de clim quand je serai fixer sur la faciliter de la faire recharger suivant le gaz etc ( mais en même temps j'ai pas l'impression qu'elle refroidisse au top non plus).
des nouvelles bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4453
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptySam 04 Aoû 2018, 00:00

Regarde bien autour des amortisseurs avant. Au dessus du longeron.
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyLun 06 Aoû 2018, 14:38

restauration coupé 3.6 de thx 20180811

voici le travail du jour a savoir démontage de :
deux ailes avant
lame avant avec la petite plaque entre les deux ailes
essuies glace
quelque bricole à l'interieur (dont il reste plus qu'a enlever les sieges et la console central)

J'ai aussi réparer un charnière qui avait du jeu

bilan : toutes les tôles pare boue sous les ailes avant sont morte ( je vais devoir surement acheter en neuf ) et un troue de rouilles sous l'aile droite au niveau du bidon de trop plein de ldr ( que je vais peut être supprimer d'ailleurs )

j'y retourne demain pour la dépose de la lunette et du pare-brise il de l’intérieur si j'ai le temps vidange moteur et démontage des trois radiateurs.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Francis.
Mecano
Mecano
Francis.


Nombre de messages : 298
Age : 57
Localisation géographique : Brive la Gaillarde
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 1996
Date d'inscription : 17/12/2017

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyLun 06 Aoû 2018, 15:42

Si tu supprimes le réservoir de dégazage dans l'aile, ce que tu appelles le réservoir de trop plein,
tu vas être confronté a une perte de LDR régulière et risquée pour le moteur.
Ce réservoir permet de recevoir le surplus de volume dû à la dilatation du LDR lors de la chauffe moteur au travers du bouchon taré à 1 bar environ du réservoir de remplissage.
Lorsque le LDR refroidit, il est à nouveau aspiré dans le circuit.
Ainsi, il n'y a ni surpression dans le circuit, ni perte de LDR, le niveau reste constant.
Pour que tout fonctionne bien, le réservoir doit être en bon état ainsi que le bouchon taré, du vase
de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:32

Ca expliquerai pourquoi j'avais tendance a faire le complément de ldr assez régulièrement ( le bouchon n'était pas visser sur ce bidon rendant le système inutile ) je le conserverai dans ce cas il me faudra par contre trouver un nouveau support.
Hier j'ai quasi fini de tous démonter il me reste plus que la console central que je n'ai pas voulu casser il faudra que je parcoure le forum pour en savoir plus mais aussi le radiateur d'huile que j'ai par contre casser en essayant de démonter.
J'ai au passage vidanger la boite ( et changer la crepine ) ainsi que le moteur.
Au niveau de la boite j'ai repéré des fuites au niveau de ça :

restauration coupé 3.6 de thx 20180812

Selon vous je peu dévisser les deux visse btr sans engendrai de problème afin d'en changer les joints cuivre? je ferai aussi les joint cuivre du raccord banjo au passage.

Sinon voici la place que ca me prend une fois démonter.

restauration coupé 3.6 de thx 20180815

restauration coupé 3.6 de thx 20180813

restauration coupé 3.6 de thx 20180814

restauration coupé 3.6 de thx 20180817

restauration coupé 3.6 de thx 20180818

il y a aussi ce reservoir à retirer mais je n'ai aucune idée de ce qu'il contient

restauration coupé 3.6 de thx 20180816

Je m'y remet demain avec pour objectif de finir de démonter le peu qu'il me reste et de supprimer les résidu colle de moquette qu'il reste dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:22

pour la dernière photo, c'est une bonbonne d'air (donc pas de liquide dedans)

pour la console centrale tu peux m'appeler je te dirais comment démonter

un conseil : n'empile pas la banquette arrière avec la contre porte il va y avoir des marques.
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:03


Quelques nouvelles:
Les travaux du moments consiste a décaper le blaxon au niveau des ailes maintenant que la voiture est entièrement démonter ( sauf essieux et moteur ), pour l'instant j'ai fini de déblaxonner l'avant je vais faire l'arrière demain.
Je commence aussi à stocker pièces et matière première et prépare aussi une liste pour crésus et barrat.
Demain je vais chercher le gaz pour la soudure ce qu'il me permettra de commencer les endroits plat.

J'ai eu la surprise de trouver un nouveau point de rouille perforant au niveau de l'encrage de l'amortisseur mais coter intérieur ( sous le débitmètre je ferai une photo demain ) j’hésite dans la manière de procédé que me conseillerez vous?
Personnellement je pense dépointer de renfort pour l'amortisseur afin de souder proprement une nouvelle plaque en lieux et place du trou.

Sinon pour ma commande de pièces neuves il me faudrait commander un relay, en effet lorsque que je coupe le contacte le ventilo continue de tourné parfois longtemps ce qui me semble être signe d'un relay qui colle.
Quelqu'un sait ou ce situe ce relay que j'en note la référence?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptySam 18 Aoû 2018, 02:14

restauration coupé 3.6 de thx 20180819

J'ai commencer a acheter les fournitures pour la soudure il me manque plus que la peinture et j'attaquerai!

restauration coupé 3.6 de thx 20180820

ici vous pouvez voir la rouille sous le débimetre

restauration coupé 3.6 de thx 20180821

Les traveau d'hier : ablation de la moitier de la traverse qui était pas rattrapable, je changerai peu etre juste cette partie pour éviter a dépointer le coter passager.
Aller j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 24 Aoû 2018, 06:52

Bonjour messieurs,
Un peu d'avancement cette semaine avec toujours plus de démontage, suivant les conseils de crésus j'ai démonter le réservoir qui présente un peu de rouille en surface qu'il va falloir traiter.

restauration coupé 3.6 de thx 20180822

restauration coupé 3.6 de thx 20180823

J'ai surtout pu attaquer la soudure en tous cas des pièces plates ou à former je devrai pouvoir commander très prochainement les pièces en neuf chez barrat je passerai aussi au passage commande chez crésus ( coup de téléphone très sympa je ne pensais pas que l'ont discuterai autant de temps ).

restauration coupé 3.6 de thx 20180825

restauration coupé 3.6 de thx 20180826

restauration coupé 3.6 de thx 20180829

Et sinon j'ai fini de dépointer la traverse avant et le support de pare choc coter passager qui avais pris un coup.

restauration coupé 3.6 de thx 20180830

la suite prochainement l'objectif étant que la peinture sois fini pour fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx EmptyVen 24 Aoû 2018, 07:59

Super rapide et efficace ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration coupé 3.6 de thx Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration coupé 3.6 de thx
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983
» Restauration sièges XJR-S
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer
» Petite restauration de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: