| reconstruction Eventer 27 | |
|
+39Brooklands clarabella phil3383 Lucoss neototem grh abbé gewurz robindesbois 60 jagmann vivasport FORLITEUR jihesse michael84 Yann XjFred xjs wash Jubilee Ricardo (Tattaye) ginetone fantomas vinc NicolasH Frère Capucin Miquelon PeterB Saint Pierre Wetandsea JagSport (Julien) Fonzie EricV LaurentReims xray govelin PAQUERETTE sylvain lmlyon BDF! Frédérickjb christobale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 30 Aoû 2011, 08:58 | |
| On l'oublie mais c'est beau un V12 propre |
|
| |
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 30 Aoû 2011, 14:51 | |
| je me souviens de l'avoir vue en effet! Ce sera un vrai "sleeper". Enfin sauf peut-être à l'oreille Tu repositionne l'ecu Zytec sous le tapis justement? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mer 31 Aoû 2011, 03:01 | |
| - JagSport (Julien) a écrit:
- je me souviens de l'avoir vue en effet!
Ce sera un vrai "sleeper". Enfin sauf peut-être à l'oreille Tu repositionne l'ecu Zytec sous le tapis justement?
Oui, a ce jour je pense le remettre là, dejà car le cablage est fait pour être mis là. lorsque j'en serai a repositionner l'ECU je refléchierai un peu plus a ce problème... Il a deja fallu caser la gestion de l'ABS qui est normalement dans le coffre.... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mer 31 Aoû 2011, 13:04 | |
| ....Voilà la suite, le kit est pas mal, plusieurs bricoles ne vont pas comme la butée hydraulique dont les cales ne sont pas assez epaisses, il manque quelques vis.... |
|
| |
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mer 31 Aoû 2011, 14:44 | |
| pas mal! J'avais lu ailleurs quelqu'un qui avait installé ce kit et en effet, il y a de l'ajustage/bricolage à faire. C'est quand même un peu limite car ils ne l'offrent pas leur boite... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 01 Sep 2011, 00:23 | |
| Effectivement, Max avait fait un super reportage a l'époque de son installation, le kit a évolue. Des chose en mieux comme la butee qui a une purge, mais la cale est toujours trop courte, il manque a priori 12 mm, mais il est difficile d'avoir des infos... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 09 Sep 2011, 11:59 | |
| Alors on avance on avance, la caisse passe a son dernier passage en apret puis ponçage au 240, on monte les portes pour les ajuster sur la caisse avec le capot, qui est immmmmmmense quand il s'agit de le poncer... puis hop en cabine pour la peinture intérieur dessous et ouvrant...
La boite est assemblée au bloc, il a fallu rallonger la butée de 9mm pour être certains qu'elle ne se démonte pas toute seule dans la cloche, repose de l'ensemble sur le train avant semaine prochaine, puis remontage des echappements. Pendant ce temps là il faudra que je prépare les tuyaux et electricité qui passe sous la voiture. On remontera ensuite l'electricité et les train roulant.... Mais avant d'en être là il faudra attendre encore quelques mois. |
|
| |
Wetandsea Chef d'atelier
Nombre de messages : 478 Age : 52 Localisation géographique : Ah! Le sud... Véhicule (type, année) : Une XJS 4L de 1992 extraordinaire Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Sep 2011, 01:56 | |
| - christobale a écrit:
- e39 a écrit:
-
C'est quoi les tétines qu'on voit sur deux des tubes d'échappement ?
C'est pour mettre les pares chaleur, je ne les metterai pas car ils vont subir les bandellettes pour les maintenir chaud. Ça sert a quoi les bandelettes? |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Sep 2011, 02:08 | |
| les bandelettes c'est une vieille histoire de thermodynamique....... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Sep 2011, 02:32 | |
| - xjs34 a écrit:
- christobale a écrit:
- e39 a écrit:
-
C'est quoi les tétines qu'on voit sur deux des tubes d'échappement ?
C'est pour mettre les pares chaleur, je ne les metterai pas car ils vont subir les bandellettes pour les maintenir chaud. Ça sert a quoi les bandelettes? Effectivement cela permet de conserver les gaz chaud plus longtemps et de les évacuer plus vite. |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Sep 2011, 12:30 | |
| Pour garder les gaz chaud plus longtemps et les évacuer plus vite, on peut rétrécir légèrement le diamètre du tuyau d'échappement. Non ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 22 Sep 2011, 13:41 | |
| Ben voilà on va peindre l'interieur et les ouvrants puis ce sera le remontage de la bête... il y en a 7litres... |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 23 Sep 2011, 02:22 | |
| Les 7 litres, c'est pour toute la voiture (intérieur-extérieur) ?
il faut rajouter le diluant et le vernis ou c'est brillant direct ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 23 Sep 2011, 03:56 | |
| - govelin a écrit:
- Les 7 litres, c'est pour toute la voiture (intérieur-extérieur) ?
il faut rajouter le diluant et le vernis ou c'est brillant direct ? C'est un brillant direct qui sera vernis quand meme, il faut ajouter le diluant... |
|
| |
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 23 Sep 2011, 05:02 | |
| En tout cas la peinture est fraichement préparée! J'ai hâte de voir le résultat! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 23 Sep 2011, 13:11 | |
| |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
EricV Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 37 Localisation géographique : bouc bel air Véhicule (type, année) : xjs 3.6L 1989 BM Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 24 Sep 2011, 04:54 | |
| Tu as mis quelle taille de jantes?
(ce ne sont pas des jantes jaguar dommage) |
|
| |
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 24 Sep 2011, 06:50 | |
| Pour le "sleeper" c'est raté! Avec des baskets comme ça on peut se douter qu'elle fait le 100 m en moins de 6 secondes |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 24 Sep 2011, 08:08 | |
| - pedrololo a écrit:
- Tu as mis quelle taille de jantes?
(ce ne sont pas des jantes jaguar dommage) Ce sont des jantes 18" qui furent montées sur les XK8 |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 01 Oct 2011, 09:24 | |
| |
|
| |
JagSport (Julien) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation géographique : 63/75/64 Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990 Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 01 Oct 2011, 12:24 | |
| c'est très beau! tu remets l'insonorisant comme l'origine ou des matériaux plus modernes? |
|
| |
Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 01 Oct 2011, 12:58 | |
| Christo, beau travail.je vois que tu as peint aussi les 4 support des dossiers arrière de la banquette. Sur la 51 ils sont démontables et de couleur noir. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 01 Oct 2011, 15:49 | |
| Sur la 27 il étaient aussi noir, mais peint au pinceau...... Pour les isolant, je remonte certains d'origine en rajoute sur les passages de roues arrière, et en change d'autres... Je remonte l'amiante... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 | |
| |
|
| |
| reconstruction Eventer 27 | |
|