Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse révision et plus si affinité...

Aller en bas 
+10
Rolan
PeterB
GPTO
anveville
lmlyon
roi du colon
neototem
FORLITEUR
christobale
Polo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 04:39

Et là, on se dit que le 6 cylindres est un moteur sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fredomusicman
Apprenti
Apprenti
Fredomusicman


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation géographique : Strasbourg
Véhicule (type, année) : XJ-SC 3.6L BVM 1986, Aston Martin DB9 2013, Corvette Stingray de 1971
Date d'inscription : 27/12/2022

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 06:06

En effet Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:14

Les vacances sont terminées… On continue les investigations.
J’ai voulu continuer sur le circuit essence pour supprimer complètement cette cause. J’ai ouvert le petit réservoir et j’ai supprimé le petit filtre qui était bien encrassé (pas simple quand le réservoir est plein !!!).
J’ai également remplacé la pompe par une BOSCH 0 580 464 070. La pompe semblait d’origine une Lucas 4FP.
Mais toujours pas de démarrage, pas d’allumage car pas de signal au niveau pompe et au niveau des injecteurs.
 
Avant de refaire des essais de pression et débit, j’ai voulu contrôler les retours de capteur sur l’ECU. En effet j’ai trouvé un document très intéressant sur le forum JaguarForum : So Ya got a HE V12 that wont start. J’ai fait la traduction pour plus de facilité, je vais la poster sur le fourm.
 
J’ai voulu vérifier la résistance du capteur d’eau et d’air au niveau de la prise ECU :
Capteur air : entre pin 5 et 19. OK 2,6KOhms. Ok idem au capteur
Capteur eau : entre pin 20 et 21. OK 2,7KOhms. Ok idem au capteur
 
Ensuite, j’ai voulu vérifier la continuité du fil blindé qui va de la sortie de l’amplificateur d’allumage à l’ECU sur le PIN 18. Et la RIEN. J’ai commencé à dénuder une partie et à environ 20cm de l’ampli, le câble était coupé (Ouf !!!, pas trop loin).
J’ai fait une réparation provisoire.
Et après 4 tentatives de démarrage, c’est bon, elle a enfin démarré. Quel soulagement. Je cherchais depuis mi-mai… Mais sûrement pas assez méthodique…
 
J’ai pas trop insisté hier soir, je vais continuer les différentes vérif ce soir et réparer ce câble blindé.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 10:25

bravo pour le diagnostic
il semble que ce câble blindé est une source de problèmes, fréquents,
je pense que c'est parce qu'il cuit et devient cassant , mais que l'on ne voir pas la cassure intérieure
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 14:57

C’est bien, ça remet un cou de boost pour finir le job…
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 03:01

Bravo!

Mais je ne comprends pas...

Comment ta voiture pouvait elle rouler avec ce câble sectionné avant que tu ne réalises tes travaux ?

Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 06:04

le cable a pu casser à l'occasion des travaux, ou était cassé mais en place, et a bougé
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 07:55

Le câble avait déjà dû être réparé car il n’était plus blindé sur environ 20cm et un peu fatigué à cet endroit. C’est sûr que manipuler les câbles n’est jamais simple et souvent source de problème. J’espère que je n’en aurai pas d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 11:10

C'est quand même top que tu aies pu la redémarrer !

Tout roule maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023, 04:26

Pour le moment, je n'ai fait que quelques mètres pour faire des tests et vérifier les fuites eau et huile. 
Je vérifie le ralenti, pour l'instant çà a l'air d'aller. 
Je vais continuer sur la BVA, vidange et remplacement du filtre, capsule et joint qui est complètement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2023, 00:51

J’ai continué par la vidange de boîte avec le remplacement du filtre et du joint. Il y en avait besoin. J’ai également remplacé la capsule de la boîte de vitesse. Mais pas simple de faire le niveau de la boîte avec la jauge.
 
Après plusieurs essais de route, il y a quelques légères vibrations au ralenti. J’avais un doute sur la soupape de dépression du distributeur, donc je l’ai remplacée, elle était d'origine...
Je suis à un peu moins de 1000tr/min pendant 15min à froid, puis ralenti à 750 en N, et 650 en prise en D. Mais encore de petites vibrations. Je vais peut-être augmenter légèrement pour être à 1000tr à froid.
 
La voiture devrait être enfin prête pour la sortie Monts des Flandres vendredi.


Mais à chaque fois je découvre d’autres problèmes : le dernier d’hier : j’ai voulu remplacer le liquide de frein et surprise aucun liquide ne coule par le frein côté gauche. Sûrement une saleté qui bouchait l’orifice. J’ai démarré la voiture pour mettre le circuit en pression, appuyé sur le frein en ouvrant la purge et j’ai commencé à avoir du liquide, ouf. C’était nécessaire de le faire. Je dois finir de purger l’arrière.


Autre pb qui aurait pu être grave : il y avait une petite odeur d’essence au niveau de l’injecteur 1A. Et là, je me suis aperçu que la coupelle au niveau de la rampe ne tenait pas bien. Le flexible ne tenait plus dans la coupelle, j’ai remplacé par un flexible un peu plus long, c’est au niveau des flexibles coudés. Je vais envoyer un mail à Mr Injector car c’est étrange (pb de coupelle, de longueur de flexible ?). Pour l’instant, çà a l’air de tenir. Je vais voir à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2023, 01:58

Ce que tu rencontres là est la difficulté de remettre à niveau une XJS qui a été délaissée.

Souvent sur le forum on indique qu'une XJS qui est achetée sans preuve d'entretien va nécessiter ''un billet de 10.000'', même si elle brille...

En fait, il faut soit accepter de payer le prix d'une voiture remise à niveau, soit pouvoir faire soi même, soit avoir le billet disponible dans l'escarcelle...

Mais quel bonheur ensuite!

Heureux en tous cas que tu puisses te joindre à la sortie MDF...




Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2023, 04:54

J'ai acheté la voiture avant de connaître le forum et d'être plus affûté sur certains points de vérification... 
La voiture a toujours été entretenue (2 visites chez JJR en 2018 et avant la vente en septembre 2020) et rapports d'expertise donc acheté au prix d'une voiture à niveau, en confiance... Mais elle n’a pas roulé pendant le Covid…
Mais dans le détail, ce n'est pas vraiment le cas : les garagistes font ce que les clients demandent et souvent le minimum étant donné le coût horaire : entretien basique (filtres, huile) et résolution quand problème détecté. Mais rarement plus. 
Donc je me suis retrouvé à remplacer des pièces d'origine : remise à niveau AAV (alors que le ralenti était instable, normal pour JJR!), thermostat mal monté (JJR?), capsule à dépression distributeur HS...
Mais ça fait partie du challenge et de la passion...
 

Donc après la sortie, il restera quelques silentblocs, le ciel de toit et la clim... pour les prochains mois d'hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse révision et plus si affinité...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: