Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosse révision et plus si affinité...

Aller en bas 
+10
Rolan
PeterB
GPTO
anveville
lmlyon
roi du colon
neototem
FORLITEUR
christobale
Polo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2023, 22:16

Es tu certains de l’ordre des fils de bougies ?
Ou est le 1 À sur ta tête d’allumeur?
Est ce que les injecteurs ne sont pas bloqués fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 01:37

Je pense que c'est la bonne position au niveau du 1A. Le 1A et à côté du 3B sur le devant côté radiateur. Ensuite sans anti-horaire, on à la 6B. Je peux faire un schéma si besoin.
L'injecteur 1A n'est pas bloqué, testé avec une pile 9V mais je pense qu'ils ne reçoivent pas les infos d'ouvertures.
J'ai un peu avancé sur les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 01:41

J’ai remplacé les 2 relais Pompe essence et injection. Idem, Pas de démarrage.
J’ai mis la pompe en direct, qui fonctionne. Idem, Pas de démarrage.
 
J’ai contrôlé la tension au niveau de la pompe.
En position 2 : 12,5V pendant quelques secondes puis env. 0V
En position 3 : env. 0V
Donc la pompe ne reçoit pas la tension de l’ECU.
 

J’ai voulu recontrôler les différentes tensions et j’ai trouvé quelque chose de suspect, en lien avec la valeur affichée de la batterie sur le tableau de bord (env 10V et voyant batterie allumé)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 01:52

Voici les différents contrôles au niveau des tensions.
La batterie commence un peu à faiblir car j’ai fait plusieurs démarrages depuis plusieurs jours…
Tension mesurée au niveau de la batterie :
En position 0 : 12,53 V
En position 1 : 12,53 V
En position 2 : 12,38 V mais voyant batterie et aiguille à la limite du rouge entre 9 et 13 sur le tableau de bord.
En position 3 : 10,94V voyant batterie allumée, aiguille dans rouge à 9. moteur tourne avec démarreur, pas d'allumage
 
Tension mesurée au niveau de la connectique au niveau du moteur derrière le tableau de bord :
En position 0 : 12,53 V
En position 1 : 12,53 V
En position 2 : 12,40 V mais voyant batterie et aiguille à la limite du rouge entre 9 et 13 sur le tableau de bord.
En position 3 : 10,14V voyant batterie allumée, aiguille dans rouge à 9. moteur tourne avec démarreur, pas d'allumage
 
Tension mesurée au niveau des connectiques de l’alternateur :
En position 0 : 12,53 V
En position 1 : 12,52 V
En position 2 : 10,39V mais voyant batterie et aiguille à la limite du rouge entre 9 et 13 sur le tableau de bord.
En position 3 : 6,69V voyant batterie allumée, aiguille dans rouge à 9. moteur tourne avec démarreur, pas d'allumage
 
Là c’est vraiment étrange et cohérent avec les valeurs du tableau de bord.
Donc pb de tension au niveau de l’alternateur, régulateur de tension… Déjà en position 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 02:01

Polo a écrit:
...J’ai voulu recontrôler les différentes tensions et j’ai trouvé quelque chose de suspect, en lien avec la valeur affichée de la batterie sur le tableau de bord (env 10V et voyant batterie allumé)


🤔 Il va falloir que nous fassions un cours intensif de Polo dans le texte!

Plus sérieusement, ce que tu décris est bizarre.

De ce que je retiens :

- ta voiture fonctionnait avant ta grosse révision,
- tu as le plein d'essence,
- le contacteur anti retournement dans la portière n'est pas enclenché,
- ton relais de pompe à essence est en bon état,
- ton filtre à essence est neuf,
- ta pompe est en bon état (moi, je l'aurais changée pour en avoir le coeur net)
- tes régulateurs de pression d'essence sont neufs,
- l'essence arrive aux régulateurs.

Donc, on peut penser, avec Christobale, que le circuit d'essence n'est pas en cause.

Si tu passes à l'allumage, tu dois t'assurer que ta batterie est en parfait état.

Ensuite, revérifie l'ordre des fils de bougies.

Revérifie aussi qu'il n'y a rien de suspect dans la baie moteur. Rien de débranché ? Rien de grillé ?

Ta prochaine étape sera l'AB14. Regarde les kits de rénovation. Cela ne coûte pas cher et ce sera bon d'en avoir un dans ta boîte à outils même si tu trouves la panne entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 10:36

Alors si tu as de l’allumage c’est que le capteur de position dans la tête d’allumeur fonctionne sinon cela ne peut pas démarrer.
Donc étincelle OK et pas d’alarme qui coupe l’allumage comme pas de capteur de retournement.
Il faut que physiquement le 1A de la tête d’allumeur soit dirigé vers le cylindre avant gauche quand tu es assis dans la voiture . Le suivant est effectivement 6B.
Après oublie l’indication 10 volt au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:16

Cote bank b : 3b, 1a, 6b, 5a, 2b, 3a.
J'ai peut-être un décalage d'1 position, j'avais fait un relevé mais sûrement l'erreur...
Je recontrole.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:21

Mais il y a un "1" de gravé sur le couvercle au dessus de la position du trou donc je pense que c'est bon finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:57

J'ai de nouveau testé l'injection au niveau de l'injecteur 1A, je n'ai pas d'essence.
Donc en position 3, je n'ai pas la commande de la pompe et la commande des injecteurs.
Je vais de nouveau contrôler les câbles démontés.
Et peux être regarder du côté de l'alternateur comme j'ai remplacé la courroie avec un peu de difficulté pour déplacer la poulie... Choc ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 14:33

En position 3 elle ne tourne pas la pompe. Le démarreur tourne.

Et au start pilote elle dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2023, 14:35

Le 1A est le repère qui est physiquement orienté vers le 1 cylindre côté gauche
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023, 01:47

J'ai fait un petit schéma du câblage sur le distributeur. Je pense qu'il est correcte.
Je vais acheter du start pilot et faire l'essai ce soir.
Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023, 01:55

J’avais déjà testé avec un autre AB14 mais c’était avant les derniers remplacements (régulateur essence…)
Je vais de nouveau le remplacer et vérifier également si les 2 fonctionnent. 
J'ai un 3ième qui est HS donc je vais acheter le kit de réparation du module pour en avoir d’avance… Et continuer les tests.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2023, 14:20

Difficile de te répondre comme cela pour moi, je suis loin de mes félins…
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2023, 04:17

Avec du start pilot, un début de démarrage (léger toussotement) mais pas concluant.
J’ai refait un test avec une autre batterie, pas de démarrage.

J’ai contrôlé quelques relais et masses. rein de mieux...

Donc je n’ai pas de pb de batterie, pas de pb au niveau de l’essence, j’ai des étincelles au niveau des bougies.
Mais je n’ai pas le retour d’info pour mettre la pompe en fonctionnement et les injecteurs en position 3.

Ce soir, je vais vérifier si j’ai une tension entre les bornes 85 et 86, au niveau du relais d’injection en position 3.

En débranchant l'ECU, est-ce qu'il est possible de vérifier les différentes tensions (ou résistance?) envoyée à l'ECU directement sur la broche pour savoir ce qui empêche l'injection ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait un tableau avec les différentes valeur "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023, 02:05

Je vais recommander du matériel pour le distributeur (couvercle, câble HT…) pour être certain de la qualité des étincelles.
En attendant, je vais essayer de faire un tableau récapitulatif des différents relais et des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2023, 15:04

Si elle démarre au star pilote le problème vient des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2023, 02:10

Alors Polo, tu en es où ?

Elle roule cette voiture ?

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023, 09:28

Elle ne démarre toujours pas !!!

J’ai remplacé le distributeur d’allumage. Etincelle Ok.
Pompe OK, pression à 2,5b
J'ai vérifié l'ampli, c'est OK.
La pompe à essence tourne 3 secondes en pos 2 mais ensuite en pos 3, j’ai 0V puis 12V sur le fil orange qui vient de l’ECU pos 15. Donc la pompe ne démarre pas !

J’ai commencé à vérifier les différents capteurs, à part le thermostat switch qui est étrange car varie entre 4 et 30 ohm. Le reste semble OK.
J’ai vérifié le relay EFI main relay. Sur la cosse B35, (qui vient de la commande Pos2-3), j’ai 12,2V puis 0V en pos 3 !

Je cherche ce qui peut stopper l’allumage.

J’ai fait un fichier avec les différents capteurs et les différents relay avec les différentes tensions. Je les mettrai dans le forum côté électricité, çà peut toujours servir. 

Je continue les recherches mais c'est long... Sûrement un fil ou un capteur...
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023, 09:45

tu es certains que de l'essence sort des injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2023, 01:59

Je suis certain depuis le début que tu es passé à côté de quelque chose.

C'est difficile d'affirmer sans voir la voiture, mais cela ressemble quand même étrangement à un problème de circuit d'essence.

Cela va t'agacer, mais je te le dis quand même... Reprends tout à zéro, sérieusement, sans supposer que tout va bien. Parce que si tout allait bien, elle redémarrerait, cette voiture.

Un petit test rapide, pour (re)commencer : débranche la durite d'arrivée d'essence avant le régulateur (avant du moteur, côté droit). Mets la durite dans une bouteille plastique et demande à quelqu'un d'actionner le démarreur. Tu dois voir cracher un très gros débit.

Si ce n'est pas le cas, le problème est en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2023, 07:48

Effectivement, je peux recontrôler en amont du régulateur. J’avais la bonne pression après le régulateur à 2,5b lorsque la pompe se met en route en pos 2 mais je n’ai pas contrôlé le débit !
Je n’ai pas regardé l’état du petit filtre dans le bocal à côté du réservoir !
 
Mais ce qui me perturbe, c’est que je n’ai pas la commande de marche pompe essence au niveau du relais !
Et quand je mets une pile 9V au niveau de l’injecteur 1A, j’ai de l’essence qui sort.
 
Je n’aurait pas le temps ce WE mais je continue les investigations…
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023, 01:12

Polo a écrit:
Effectivement, je peux recontrôler en amont du régulateur. J’avais la bonne pression après le régulateur à 2,5b lorsque la pompe se met en route en pos 2 mais je n’ai pas contrôlé le débit !
Je n’ai pas regardé l’état du petit filtre dans le bocal à côté du réservoir !
 
Mais ce qui me perturbe, c’est que je n’ai pas la commande de marche pompe essence au niveau du relais !
Et quand je mets une pile 9V au niveau de l’injecteur 1A, j’ai de l’essence qui sort.
 
Je n’aurait pas le temps ce WE mais je continue les investigations…

Je pense que nous allons demander à Salvatore de dérouter la sortie des Monts de Flandres de septembre pour la faire passer par Amiens et venir te donner un coup de main !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2023, 05:33

Super sympa mais j'ai encore un peu de temps jusqu'à la sortie. Si la XJS n'est pas prête, ce sera l'occasion d'en discuter et pourquoi pas faire une invitation sur Arras pour m'aider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023, 04:16

Je te taquinais, car je suis bien persuadé que tu vas la redémarrer rapidement, cette voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse révision et plus si affinité...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: