| Grosse révision et plus si affinité... | |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mer 10 Mai 2023, 09:12 | |
| tu es certains de l'ordre de tes fils de bougies? |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Jeu 11 Mai 2023, 08:54 | |
| Normalement pas de pb dans l'ordre des fils de bougies. J'ai de nouveau démonté le distributeur, puis fait un nouveau test, et là les bougies fonctionnent mais pas d'allumage. Par-contre, la capsule à dépression est bien à remplacer, je le ferai avec le nouveau couvercle.
Je m'oriente plus maintenant sur un pb d'essence, car j'ai retiré une bougie et pas d'odeur malgré mes nombreuses tentatives d'allumage. Donc je vais essayer de vérifier les différentes pressions d'essence. En effet, la voiture est immobilisée depuis octobre... j'ai l'impression que l'essence circule mais est-ce la bonne pression (pb filtre, pompe...) |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Jeu 11 Mai 2023, 10:41 | |
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Tant que tu as démonté la capsule à dépression, pense à vérifier que l'avance centrifuge fonctionne librement...
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Jeu 11 Mai 2023, 13:01 | |
| tes injecteurs ne seraient pas bloqués? essaies de sortir le 1A ou 1B et regarde si de l'essence sort en faisant tourner le démarreur. |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 00:57 | |
| La pompe à essence tourne, il semble avoir de la pression, non mesurée pour l'instant. J'ai démonté l'injecteur 1A et il n'y a pas de jet d'essence quand le démarreur tourne. Par contre, j'ai mis une pile 9V et là j'ai eu un jet d'essence instantanément. Donc OK pour l'essence, normalement. Donc je n'ai pas la commande d'injection !!! Aïe!!! J'ai commencé par revérifier les différents câblages démontés mais rien de flagrant. Je suis en train de voir la batterie qui a une tension correcte de 12,5V mais qui reste au niveau OFF CH (entre 9 et 13) au niveau du tableau de bord. Je ne sais plus comment c'était avant ? Si au niveau du 13. J'ai mis la batterie à charger cette nuit, et je vais essayer ce soir avec une autre au cas où. Après, je vais peut-être contrôler l'alternateur ? |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 01:55 | |
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Tu es sûr d'avoir assez d'essence dans ton réservoir ?
Ton témoin est allumé...
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 02:38 | |
| La photo, c'est en position 2. Je vais vérifier en position 3 s'il s'éteint. |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 03:47 | |
| Vérifie aussi que le contacteur anti retournement n'a pas été bousculé (dans la portière, conducteur ou passager, selon les années).
Ton test à la pile 9v montre que ton injecteur fonctionne, pas que ton circuit d'essence est en bon ordre.
Reprends donc à la base... Tu entends le bruit de la pompe à la mise en contact? L'essence arrive au régulateur (cela doit cracher très fort)? Si tu n'as pas d'essence au régulateur, ce n'est pas l'allumage qui est en cause, puisque c'est en amont. Ensuite teste à nouveau ton injecteur. Si tu n'as toujours rien, vérifie la charge de la batterie.
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 04:28 | |
| La pompe tourne. Donc pour être certain, je vais vérifier les pressions au niveau des régulateurs. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Ven 12 Mai 2023, 14:22 | |
| Tu es en allumage Marelli? Vérifie les capteurs PMH |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Sam 13 Mai 2023, 02:20 | |
| Je suis en Lucas, donc pas de PMH, je pense. Je vais tout de même remettre un peu d'essence pour supprimer le coup de la panne avant de mesurer les pressions d'essence.
Avec la batterie chargée : - non raccordée : 12,8V - raccordée : 12,75V - Sur pos 1 : 12,7V - Sur pos 2 : 12,6V mais voyant batterie et aiguille à la limite du rouge entre 9 et 13 sur le tableau de bord. sur pos 3 : 10,4V voyant batterie allumée, aiguille dans rouge à 9. moteur tourne avec démarreur, pas d'allumage.
J'ai changé de batterie idem, j'ai mis une 2ieme batterie avec pince idem. Ou j'ai une fuite de courant ou j'ai un problème d'info fausse de batterie HS qui est envoyé à l'ECU ? Peut être une piste...
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Sam 13 Mai 2023, 03:03 | |
| Je te suggère de faire les choses dans l'ordre.
D'abord le circuit d'essence :
- tu remets de l'essence, mais pas un peu, beaucoup (j'ai eu cette mauvaise expérience) et ne te fie pas à la jauge, - tu écoutes la pompe, - tu vérifies l'arrivée au régulateur de pression (côté passager) - tu mesures cette pression si tu peux, - tu reviens aux injecteurs.
Ensuite seulement l'allumage, avec une batterie chargée à bloc ou neuve, car effectivement le manuel d'atelier indique qu'une batterie défaillante peut être l'un des éléments d'un problème d'allumage.
Et ne t'inquiète pas, tu vas trouver ! |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Sam 13 Mai 2023, 06:27 | |
| Effectivement, j'ai lu ta mauvaise expérience avec la jauge d'essence, donc je vais commencer par le plein... Merci des conseils... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Sam 13 Mai 2023, 14:06 | |
| Après il y a bien un capteur effet hall dans la tête d’allumeur… qui donne un top équivalent au PMH |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 02:17 | |
| Ces derniers jours, j’ai un petit peu avancé... - J’ai commencé par remplir complètement le réservoir, long à faire sur plusieurs déplacements à la station avec une jerrican de 10l !!! Mais pas de mieux, Pas d’allumage. La jauge ne va pas à Full, j’avais l’impression qu’avant elle allait jusqu’en haut. Peut-être pb de connectique au niveau du tableau de bord ? - J’ai remplacé le filtre à essence. Pas d’allumage - J’ai profité de nettoyer quelques connections de masse. J’ai également nettoyé les connectiques au niveau du démarreur, c’était pas très beau. Toujours pas d’allumage.
- Hier soir, j’ai remplacé les 2 régulateurs de pressions essence. Là, j’ai failli avoir un début d’allumage mais non. J’ai réessayé mais moins bien... La pompe à essence fonctionne quelques seconde avant le démarrage et je sens qu’elle tourne lors du démarrage. Ce soir, je vais donc faire un petit montage avec mano pour tester la pression au niveau des régulateurs, voir si j’ai bien 2,5bars, pour supprimer définitivement la piste de la pompe à essence. |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 03:00 | |
| - Polo a écrit:
- Ces derniers jours, j’ai un petit peu avancé...
- J’ai commencé par remplir complètement le réservoir, long à faire sur plusieurs déplacements à la station avec une jerrican de 10l !!! Mais pas de mieux, Pas d’allumage. La jauge ne va pas à Full, j’avais l’impression qu’avant elle allait jusqu’en haut. Peut-être pb de connectique au niveau du tableau de bord ? - J’ai remplacé le filtre à essence. Pas d’allumage - J’ai profité de nettoyer quelques connections de masse. J’ai également nettoyé les connectiques au niveau du démarreur, c’était pas très beau. Toujours pas d’allumage.
- Hier soir, j’ai remplacé les 2 régulateurs de pressions essence. Là, j’ai failli avoir un début d’allumage mais non. J’ai réessayé mais moins bien... La pompe à essence fonctionne quelques seconde avant le démarrage et je sens qu’elle tourne lors du démarrage. Ce soir, je vais donc faire un petit montage avec mano pour tester la pression au niveau des régulateurs, voir si j’ai bien 2,5bars, pour supprimer définitivement la piste de la pompe à essence. Pardon de le dire, mais tu n'es pas super clair... Quand tu dis ''pas d'allumage'' devons nous comprendre ''pas d'étincelle à la bougie'' ou ''pas de démarrage''? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 03:06 | |
| Effectivement il est difficile de comprendre les symptômes… ceci ce n’est que la bête ne démarre pas. |
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POP83 Chef d'atelier
Nombre de messages : 373 Age : 62 Localisation géographique : La Seyne-sur-Mer Véhicule (type, année) : XJ-S convertible V12. 1990 Date d'inscription : 03/06/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 04:38 | |
| Je pense que tu parles d un problème de demarrage ? Tu précises qu elle a eu un début d allumage tu veux dire un début de demarrage ? Si c est bien ça la pompe à essence est à contrôler En premier J en parle en connaissance de cause |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 04:44 | |
| - POP83 a écrit:
- Je pense que tu parles d un problème de demarrage ?
Tu précises qu elle a eu un début d allumage tu veux dire un début de demarrage ? Si c est bien ça la pompe à essence est à contrôler En premier J en parle en connaissance de cause Je pense aussi que la pompe à essence pourrait être en cause. Disponible en origine chez Oscaro pour une centaine d'euros. |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 08:08 | |
| Effectivement, les termes ne sont peut-être pas les meilleurs : Je parle de démarrage car le démarreur tourne et entraîne les courroies. Et quand je dis pas d'allumage, c'est qu'il n'y a pas d'explosion donc pas d'essence ou pas d'étincelle ou les 2... Mais je continue sur la partie essence en vérifiant les pressions. |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 13:14 | |
| J'ai contrôlé la pression après le régulateur bank a. Position 2 : 2,5 bar. On entend le bruit de pompe et vibrations de la pompe. Quand revient en position 1 : 2,2 bar. En position 3 : démarreur : la pression passe de 2,5 bars à 2,2 bars. Avec de l'aide (pour certains contrôles, c'est plus facile à 2...), j'ai vérifié et en position 3 : la pompe ne fonctionne pas ( pas de bruit ni vibration de fonctionnement) Donc la pompe ne semble pas être en cause. C'est sûrement la commande. Peut-être PB de relais... Je vais vérifier sur le forum car je pense avoir déjà lu ce symptôme. A suivre... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mar 23 Mai 2023, 15:04 | |
| Pour moi ce n’est pas là qu’il faut chercher. Il faut prendre une bougie du moteur ou une autre, la brancher sur une sortie de la tête d’allumeur et de tourner la clé de contact pour voir s’il y a des étincelles. S’il y a des étincelles c’est un problème d’injecteurs. Si pas d’étincelle un problème d’allumage. |
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Polo Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation géographique : Arras Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L Date d'inscription : 08/03/2021
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mer 24 Mai 2023, 04:35 | |
| J'ai refait un test avec la bougie 2A. Il y a bien une étincelle à intervalle régulier. Après est-ce qu'elle est assez forte ? Je pense continuer sur la partie pompe à essence et la brancher directement en 12V pour voir ce qui se passe. |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mer 24 Mai 2023, 04:45 | |
| - Polo a écrit:
- J'ai refait un test avec la bougie 2A. Il y a bien une étincelle à intervalle régulier. Après est-ce qu'elle est assez forte ?
Je pense continuer sur la partie pompe à essence et la brancher directement en 12V pour voir ce qui se passe. Si tu as encore un doute sur le pompe à essence, change la. https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-070-74705-458-p#/?vid=28082&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_5W-5mNxDirNR5BaToxVDkjBTMC7kiyxBdWfw9N6o6n |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... Mer 24 Mai 2023, 05:21 | |
| Les relais sont parfois en cause aussi. Essaye d'intervertir avec un qui fonctionne. Mais comme Christo a souvent raison (j'ai eu du mal à l'écrire ), suivre sa piste ne serait pas bête |
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| Sujet: Re: Grosse révision et plus si affinité... | |
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| Grosse révision et plus si affinité... | |
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