Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grosse révision et plus si affinité...

Aller en bas 
+10
Rolan
PeterB
GPTO
anveville
lmlyon
roi du colon
neototem
FORLITEUR
christobale
Polo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 14:37

Les fuites proviennent souvent des demi lunes, à l'arrière du moteur.

Il existe une solution de remplacement, en alu.

Sauf bien sûr si tu avais des traces ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023, 14:55

Les demi-lunes étaient en bon état et propres. Mais je les ai remplacées. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 10:54

Si tu n'as pas vu de fuites ailleurs cela devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 11:16

Polo a écrit:
Merci Christobale. Si je comprends bien, j'aspire avec une pompe à la place du tuyau noir et blanc, au niveau de la capsule à dépression. Si çà fonctionne, le doigt va bouger ?

Oui, c’est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 11:22

Polo a écrit:
Les demi-lunes étaient en bon état et propres. Mais je les ai remplacées. On verra.

Perso quand je les change je mets un peu de pâte à joint…
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023, 17:18

J'ai effectivement mis un tout petit peu de pâte à joint sur les demi-lunes
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023, 17:21

Démontage des bougies. Globalement propres, quelques-unes un peu plus noires, mais jeu de 0,7mm.
Remis des neuves avec jeu de 0,64mm. Les cylindres ont un peu de calamines, difficile à voir… Je vérifierai les pressions quand j’aurai tout remonté...
Maintenant, je m’attaque aux injecteurs… Commence par démontage, puis ultrason puis remontage avec le kit de M. Injector.
Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Img_4113
Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023, 10:32

Bravo, ça avance fort!

On sent que la sortie de Septembre au Touquet est une motivation forte!

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023, 16:06

Effectivement, j'ai augmenté un peu la cadence, l'été arrive... Mais il y a encore un peu de travail.
J'ai également remplacé toutes les courroies et toutes les durites.
Pour les durites, j'ai utilisé un décapeur thermique à basse température et ça rentre tout seul sans forcer...
Sur le kit de Barratt HK029, j'ai eu un pb avec la durite 46051, la mienne est coudée alors que celle du kit est droite. Mais il me reste une plus longue avec un coude que j'ai adaptée... Donc c'est bon.

Je continue les injecteurs, pas facile d'enlever les veilles durites, travail minutieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023, 19:26


Essaye avec un fer à souder de fondre la durite au niveau du raccord avec l'injecteur.

Peu de risques d'endommager l'injecteur...

Bien sûr cela n'est à faire que si le rail d'alimentation des injecteurs est démonté et vidé de son essence!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023, 09:54

Finalement j'avais fait sans fer à souder mais c'est sûrement plus simple. J'ai utilisé un cutter en enlevant un bout de durite et ensuite j'ai coupé la coupelle avec une pince coupante. Un peu dur mais ça a été.
J'ai ensuite nettoyé et mis les injecteurs au bain à ultrason. Mais la peinture est partie (pas d'origine ?). J'hésite à repeindre ou laisser brut.
Sûrement repeindre voile léger pour protéger un peu ?
Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Img_4115
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1927
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2023, 10:43

A peindre car il rouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 15:30

Avant de peindre les injecteurs, j’ai repassé au bain ultrason, puis testé avec une seringue remplie d’essence et une pile 9V pour tester chaque injecteur, l’essence sort de l’injecteur... c'est déjà ça.
Mise en peinture Haute température et remplacement des joints avant remise en place sur rail.
Prochaine étape : remontage clim, câble injecteur...

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 15:54

si j'ai bien compris, il faut mettre les joints sur le collecteur, puis pousser les injecteurs

(j'ai fait l'inverse, et cela fonctionne, mais on risque plus d'endommager la périphérie du joint)
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 06:40

neototem a écrit:
si j'ai bien compris, il faut mettre les joints sur le collecteur, puis pousser les injecteurs

(j'ai fait l'inverse, et cela fonctionne, mais on risque plus d'endommager la périphérie du joint)

La rampe d’injecteurs est différente entre les prelift et les face lift
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:03

Pour les injecteurs, j'ai préféré mettre en premier les férules et le filtre avec une pince serre-joint automatique avant de mettre le joint, pour ne pas endommager l'embout de l'injecteur.
Mais le joint, je l'ai bien mis sur l'injecteur. Et j'ai ensuite posé la rampe complète.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 700
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:31

Polo a écrit:
.../...
Maintenant, je m’attaque aux injecteurs… Commence par démontage, puis ultrason puis remontage avec le kit de M. Injector.
.../...
Quel kit as-tu pris chez Mr Injector ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:14

J'ai pris le complet n°131 avec la durite de 2m car j'ai remplacé également les durites essence.
Si pas besoin, tu peux prendre normalement le 180.
Pas de pb avec le kit, seulement 3 férules où il y avait du plastique au niveau du trou, j'ai enlevé sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 700
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:17

Polo a écrit:
J'ai pris le complet n°131 avec la durite de 2m car j'ai remplacé également les durites essence.
Si pas besoin, tu peux prendre normalement le 180.
Pas de pb avec le kit, seulement 3 férules où il y avait du plastique au niveau du trou, j'ai enlevé sans pb.
Ok je regarde... Enfin, quand ils rouvriront Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Orange_4 !
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:59

Ces dernières semaines, j’ai continué à remonter… circuit essence, circuit eau.
Remontage des soupapes à papillon commande de gaz. Vérification des jeux : Bank A : 0mm, Bank B : 0,05mm. J’ai réglé à 0,05mm (pour un HE) mais pas facile à régler.
Remise en place des contre-plaques d’épurateurs d’air et remplacement joint. Mais je me suis aperçu qu’il y avait des jours entre contre-plaque et soupape à papillon, donc pâte à joint.
Côté moteur, ça semble bon. Je vais revérifier avant démarrage.

J’ai fait la vidange et démontage du carter. Huile correcte, pas de boue, limaille. J’ai remis en peinture le carter.
Mais je ne comprends pas bien la raison d’une face de carter avec des « enfoncements » , car réduit la surface de contact du joint donc obligé de mettre de la pâte à joint ?

Donc normalement, si tout va bien, je remets en route le moteur ce week-end…
Et j’enchaînerai par la vidange et démontage du carter de boîte…
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2023, 12:23

Polo a écrit:
Ces dernières semaines, j’ai continué à remonter… circuit essence, circuit eau.
Remontage des soupapes à papillon commande de gaz. Vérification des jeux : Bank A : 0mm, Bank B : 0,05mm. J’ai réglé à 0,05mm (pour un HE) mais pas facile à régler.
Remise en place des contre-plaques d’épurateurs d’air et remplacement joint. Mais je me suis aperçu qu’il y avait des jours entre contre-plaque et soupape à papillon, donc pâte à joint.
Côté moteur, ça semble bon. Je vais revérifier avant démarrage.

J’ai fait la vidange et démontage du carter. Huile correcte, pas de boue, limaille. J’ai remis en peinture le carter.
Mais je ne comprends pas bien la raison d’une face de carter avec des « enfoncements » , car réduit la surface de contact du joint donc obligé de mettre de la pâte à joint ?

Donc normalement, si tout va bien, je remets en route le moteur ce week-end…
Et j’enchaînerai par la vidange et démontage du carter de boîte…

Oui, avec le joitn du petit carter il faut mettre un poil d’étanchéité Loctite ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023, 11:39

Pas de problème pour la vidange et le remontage.
Donc après vérification globale des niveaux câblage.
1er essai et malheureusement pas d'allumage !!!

J'ai fait plusieurs tests : essence circule, tension au niveau bobine HT, belle étincelle. Mais je trouve l'étincelle un peu faible au niveau des bougies; J'ai testé la 6B par facilité.
J'ai changé le doigt d'allumage mais pas mieux. Je pense que c'est le couvercle du distributeur que je dois changer, sûrement un peu usé. A commander. Après j'ai un doute sur la capsule à dépression, elle bouge à la main mais pas en aspirant. Mais je ne pense pas que çà empêche l'allumage

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Img_4011
.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023, 11:41

Cela fonctionnait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Mecano
Mecano
Polo


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation géographique : Arras
Véhicule (type, année) : XJS V12 1989 Le Mans ; Jaguar XE ; BMW Z3 coupé 2,8L
Date d'inscription : 08/03/2021

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023, 12:26

Oui, avant pas de pb d'allumage. C'est pour cette raison que je n'avait pas touché au distributeur ni changé le doigt même s'il semblait un peu usé, seulement un nettoyage.
Je vais contrôler en prenant des mesures pour vérifier s'il y a contact entre l'ergot (avec ressort) au niveau du couvercle et doigt d'allumage. En attendant le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023, 13:07

Si cela fonctionnait avant, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas après.

Reprends point par point ce que tu as fait.

N'exclus rien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision et plus si affinité...   Grosse révision et plus si affinité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse révision et plus si affinité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: