| Echappement | |
|
+3xjs wash christobale MARIEHLNE9996 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MARIEHLNE9996 Arpette
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation géographique : GIRONDE Véhicule (type, année) : XJS CABRIO V12 1990 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Echappement Ven 16 Avr 2010, 06:31 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le montage d'une ligne d'echappement Stebro pour v12 5.3l. Merci pour vos avis. Cordialement. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Echappement Ven 16 Avr 2010, 07:22 | |
| Alors sur un cab si tu veux voyager avec un casque anti bruit c'est parfait, en plus cela ne t'apportera pas grand chose en performance, surtout dans ton cas ou la voiture est catalysée... Pour gagner des watts il faudrait dejà changer les collecteurs par de jolis spagettis polis... Je dirai enfin que je trouve ce produit tres cher pour ce que c'est car il ne modifie pas l'ECU donc je ne vois pas ce que cela apporte. Va voir chez AJ6 je pense que le resultat est bien plus efficiace... et attention au big bore qui est tres bruyant... |
|
| |
xjs wash Ingénieur
Nombre de messages : 769 Age : 53 Localisation géographique : 82000 MONTAUBAN Véhicule (type, année) : XJS 6.0 COUPE VENDU-TVR 3000M 1975-BMW Z3 2.0L Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Echappement Sam 17 Avr 2010, 10:39 | |
| pour exemple : http://www.v12sales.com/Jag-Engine.html#pic |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Echappement Sam 17 Avr 2010, 14:12 | |
| Voir aussi chez Hyper Engineering (aka Hyper Performance, aka Hyper Transformation, aka Hyper XJS), l'atelier de Paul Hands. Attention il ne parle que l'anglais et avec un accent effrayant et ne répond que très succinctement aux mails! http://www.jagweb.com/hyper/prices.html The HYPER extractor system has been designed to allow the engine to breathe more efficiently and this increase power by at least 53 B.H.P. The manifolds are supplied in top grade stainless steel. This is complemented by the remainder of the system which comprises of four boxes and two over axle pipes and two polished tailpipes with rolled ends x 2.5" diameter. The manifolds and exhaust can be fitted seperately. Bacause of the superior quality/design of the above we give a LIFE TIME WARRANTY on the whole system. Manifolds £1000.00. Exhaust system £650.00. To fit manifolds £250.00. To fit system £80.00 Paul Hands a roulé pendant des années su circuit en XJS et il propose des tas de pièces performance issues de son expérience acquise en course. Ses collecteurs sont dessinés et réalisés "maison". Voir aussi chez Wolf Direct Racing http://wolfdirectjaguar.webs.com/ Rhaaaaaa lovely! Il y a aussi AJ6 (mais c'est une adresse connue) et je suis certain d'en avoir d'autres dans mes archives mais je dois faire des recherches plus approfondies...
Dernière édition par BDF! le Sam 17 Avr 2010, 14:39, édité 1 fois |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Echappement Sam 17 Avr 2010, 14:24 | |
| Et voilà celui que je ne trouvais pas... mais c'est un collecteur de pré HE (Type E V12). Sans certitude donc qu'il s'adapterait à un HE ? Classic Jaguar http://www.classicjaguar.com/12headers.html Chez SC Parts également mais probablement pour pré HE http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/lkz-195/markenid-2/katnr-93/kat_sprache-2/hrubnr-1429/rubrik-4151/functiontpl-virtueller_katalog.tpl,x-a.htm Ils ont 2 modèles, 50 mm et 57 mm "big bore" |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Echappement Dim 18 Avr 2010, 04:37 | |
| Pour votre info j'ai vu ses collecteurs la dernière fois que j'ai rendu visite à Paul Hands et ce qui m'avait le plus impressionné c'était leur poids particulièrement peu élevé. Donc ce sont des tubes minces ce qui favorisent avantageusement le poids et la résonnance mais aussi le bruit ce qui peut être un bien ou un mal selon l'humeur ou l'usage.
Je pourrais lui envoyer un mail si vous voulez en lui demandant confirmation de prix pour un ou deux sets (voir plus si d'autres sont sérieusement intéressés par ce type d'accessoires). |
|
| |
Fonzie Chef d'atelier
Nombre de messages : 376 Age : 54 Localisation géographique : Jura (39) Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S. Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Echappement Dim 18 Avr 2010, 14:19 | |
| Ça donne envie !
On reste légal sur route avec cet équipement ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Echappement Lun 19 Avr 2010, 00:59 | |
| - e39 a écrit:
- Ça donne envie !
On reste légal sur route avec cet équipement ? En quoi ce n'est pas légal? du moment que tu ne modifies pas la carte grise ça ne change rien... tu peux aussi mettre une boite manuelle à la place d'une boite auto, découpé ta voiture pour en faire un break du moment que les dimensions longueur largeur ne change pas ainsi que le nombre de porte, le hayon ayant des dimensions pour être une porte... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Echappement Lun 19 Avr 2010, 15:11 | |
| Les prix sont affichés sur le site et je les ai copiés dans un post. Je peux demander à Paul s'il ferait une remise de groupe... Qui qu'en veut? |
|
| |
rodopc27 Mecano
Nombre de messages : 273 Age : 42 Localisation géographique : Pont audemer Véhicule (type, année) : XJS V12 HE 1983 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Echappement Sam 14 Jan 2012, 11:29 | |
| - BDF! a écrit:
- Les prix sont affichés sur le site et je les ai copiés dans un post. Je peux demander à Paul s'il ferait une remise de groupe... Qui qu'en veut?
comment traduit tu ce tarif? cela correspond a quoi les tarif ci dessous, le premier collecteur uniquement je présume. The HYPER extractor system has been designed to allow the engine to breathe more efficiently and this increase power by at least 53 B.H.P. The manifolds are supplied in top grade stainless steel. This is complemented by the remainder of the system which comprises of four boxes and two over axle pipes and two polished tailpipes with rolled ends x 2.5" diameter. The manifolds and exhaust can be fitted seperately. Bacause of the superior quality/design of the above we give a LIFE TIME WARRANTY on the whole system. Manifolds £1000.00. Exhaust system £650.00. To fit manifolds £250.00. To fit system £80.00 |
|
| |
rodopc27 Mecano
Nombre de messages : 273 Age : 42 Localisation géographique : Pont audemer Véhicule (type, année) : XJS V12 HE 1983 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Echappement Jeu 26 Jan 2012, 12:47 | |
| en gros combien pour une ligne complète sur ton site (sans collecteur) |
|
| |
oups21 Chef d'atelier
Nombre de messages : 496 Age : 57 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : xj-s 5.3 1988 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Echappement Ven 27 Jan 2012, 14:42 | |
| Salut si il y a de l'interêt pour toi pour une ligne complète inox en 60 mm faite maison après les collecteurs sans intermédiaire, comme sur la mienne au début, un bruit génial, 100 DB à 1000 tours, ou alors au choix avec ré-utilisation d'un ou de deux intermédiaires d'origine par côté, pour 500 roros P et MO en côte d'or c'est possible Ps: après un temps à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée, j'ai du me résoudre à remettre un intermédiaire, les 100 DB je les ai à 3500 tours |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Echappement Sam 28 Jan 2012, 10:22 | |
| - rodopc27 a écrit:
- en gros combien pour une ligne complète sur ton site (sans collecteur)
En gros: zéro aujourd'hui ! Le site de Paul Hands est loin d'être à jour. J'ai acheté chez lui, pour Christophe, les derniers éléments d'échappements disponibles en occase. Il en récupère parfois sur des voitures de clients en fin de vie accidentelle ou de vieillesse. Vu la qualité du matos qu'il vendait les échappements restent des pièces récupérables et attractives. Comme le bonhomme est âgé ses fournisseurs et sous-traitants le sont aussi et celui qui lui faisait ses échappements ne travaille plus. Il pourrait en faire refaire si une commande en quantité lui était faite qui justifierait de rechercher un sous-traitant, lui faire faire un proto, etc ... Bref il faut chercher ailleurs et c'est dommage parce que ses collecteurs et ses lignes étaient très belles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement | |
| |
|
| |
| Echappement | |
|