| reconstruction Eventer 27 | |
|
+39Brooklands clarabella phil3383 Lucoss neototem grh abbé gewurz robindesbois 60 jagmann vivasport FORLITEUR jihesse michael84 Yann XjFred xjs wash Jubilee Ricardo (Tattaye) ginetone fantomas vinc NicolasH Frère Capucin Miquelon PeterB Saint Pierre Wetandsea JagSport (Julien) Fonzie EricV LaurentReims xray govelin PAQUERETTE sylvain lmlyon BDF! Frédérickjb christobale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 04:40 | |
| - lmlyon a écrit:
- non impérativement avant, il faudra débugger l'auto avant d'envisager un parcours de 1500 km...
faut commencer par le tour du pâté de maison, puis la boulangerie, puis Lyon, puis... bref par étapes... Il reste quelques mois pour aller chercher le pain... |
|
| |
vinc Ingénieur
Nombre de messages : 608 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xj-sc v12 de 1987 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 05:29 | |
| |
|
| |
grh Arpette
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation géographique : Barcelona Véhicule (type, année) : xjs v12 he boite meca Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 08:27 | |
| Cher Christoble, votre probleme de yoyo au ralenti provient tres certainement de l'ECU de l'EFI, L'ECU doit etre modifier pour fonctionner avec une boite manuelle; sur une boite auto l'ECU coupe l'injection quand le moteur est en overrun... J'ai fait modifier mon ECU 16cu par AJ6 engineering car sinon le moteur ce coupe en deceleration avec une boite manuelle. Ensuite pour que le moteur tourne regulierement au ralenti j'ai augmenter la richesse grace a la molette de reglage ( 2 clicks en plus) sur l'ECU. Par contre si vous avez garde l'ecu Zytek du 6.0 xjrs la je ne sais pas si ce reglage est possible. Sinon il est possible de faire modifier un ECU 16cu pour qu'il fonctionne avec un moteur 6.0,voire le site AJ6 engineering page Lucas EFI... slts |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 09:47 | |
| Alors j'avais demandé à Max à l'époque qui avait une boite Tremec sur son XJR-S, et il m'avait expliqué que l'ECU d'une RS n'avait pas besoin de modification car il s'adapte automatiquement comme quand on change les papillons d'admission. Mais bon pour l'instant le ypyo n'a pas de rapport avec la boite. . |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 10:14 | |
| Alors aujourd'hui collage de la vitre du hayon.... à la colle blanche J'attends que cela soit sec pour coller le cadre.... Pour la colle il n'y a que la couleur qui est blanche.... il s'agit bien colle a pare brise. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 10:19 | |
| le logo est sympa, sobre et discret on va pouvoir faire un quizz : associer les bidons d'huiles à la bonne voiture |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 10:24 | |
| Christo a un net penchant pour la Castrol ! Tu as bon gout |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 10:46 | |
| - vivasport a écrit:
- Christo a un net penchant pour la Castrol ! Tu as bon gout
En fait je n'utilise que du Castrol sauf dans le citron de Georgette et la vielle camionette qui utilise du Total pour l'un et du Shell pour l'autre... |
|
| |
grh Arpette
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation géographique : Barcelona Véhicule (type, année) : xjs v12 he boite meca Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 11:34 | |
| Bisarement j'ai perdu le message que j'ai essaye d'envoyer concernant mon experience avec l'instalation de la boite manuelle. dans un premier temps j'avais un probleme de calage moteur au retrogradage et le yoyo au ralenti... j'ai donc envoye l'ecu a aj6 eng pour etre modifier tt extractor gros papillons d'admission et supression de l'overrun switch pour la boite manuelle. C'est Mr Roger Bywater qui m'a explique que l'ecu doit etre modifier pour les boites manuelles sinon le moteur cale... Cela peut etre interessant de le contacter pour connaitre son opinion concernant le fonctionement de l'ecu zytek avec la boite manuelle. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 12:59 | |
| - grh a écrit:
- Bisarement j'ai perdu le message que j'ai essaye d'envoyer concernant mon experience avec l'instalation de la boite manuelle.
dans un premier temps j'avais un probleme de calage moteur au retrogradage et le yoyo au ralenti... j'ai donc envoye l'ecu a aj6 eng pour etre modifier tt extractor gros papillons d'admission et supression de l'overrun switch pour la boite manuelle. C'est Mr Roger Bywater qui m'a explique que l'ecu doit etre modifier pour les boites manuelles sinon le moteur cale... Cela peut etre interessant de le contacter pour connaitre son opinion concernant le fonctionement de l'ecu zytek avec la boite manuelle. J'ai déjà essayé cela et ils ne veulent rien entendre sur les RS.... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5706 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 13:12 | |
| C'est étonnant parce que la RS c'est leur core business. |
|
| |
grh Arpette
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation géographique : Barcelona Véhicule (type, année) : xjs v12 he boite meca Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 04 Jan 2015, 13:39 | |
| Quand il y a probleme avec l'ecu zytek, aj6 eng preconise le remplacement sur les rs avec un ecu 16cu modifie pour le moteur 6 litres car il semble que personne ne sait le reparer ou reprogrammer. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 05 Jan 2015, 07:14 | |
| @ BDF
Aurais tu dans tes archives un plan de câblage du hayon plus récent que celui que j'ai car le câblage intérieur a changé et ne passe plus par la masse... Je pense même qu'il en ont profité pour câbler l'interrupteur du hayon sur celui du coffre et avec un pont de diode la lampe s'allume soit par la porte conducteur et on a tout l'intérieur soit par le hayon et là on a juste le coffre... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5706 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 05 Jan 2015, 07:24 | |
| Malheureusement je ne pense pas avoir ça. Dans les premières années l'archivage était plus scrupuleux qu'il ne l'a été par la suite après le départ de Guy Black. Je confirme pour le pont de diode et l'allumage différencié (mais pas sur tous les Eventer): sur certains c'est ouverture des portes = éclairage hayon + éclairage avant ouverture hayon = éclairage hayon et sur d'autres tout s'allume quoi qu'on ouvre. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 05 Jan 2015, 08:19 | |
| Je pense que cela vient du faisceau électrique. Sur les premiers modèle, le moins de l'interrupteur était directement à la caisse et donc Lynx tirait un fil depuis l'avant pour commander le hayon. Mais ensuite Jaguar a ajouté l'éclairage dans le coffre et des temporisations. A ce moment là les interrupteurs sont devenu les ouvertures de relais...
cela dépend donc de l'année de la production de la base. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Jan 2015, 14:23 | |
| Alors aujourd'hui je me suis penche sur le yoyo, j'ai fini de changer les tuyaux d'air serré un peu l'AAV neuf et hop, plus de Yoyo, il me manquait un joint sur le bank B qui sert au tuyau qui va alimenter les papillons. N'ayant pas trouve sa référence, je l'ai fait au Butyl. Elle ronronne à 900 tours... Ensuite j'ai collé la finition autour de la lunette arrière. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Jan 2015, 14:37 | |
| Super! Elle va faire la sortie nationale, ça sent bon |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5706 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Jan 2015, 14:44 | |
| Merde alors, je vais devoir viendre aussi alors! |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 10 Jan 2015, 15:36 | |
| - christobale a écrit:
- Alors aujourd'hui je me suis penche sur le yoyo, j'ai fini de changer les tuyaux d'air serré un peu l'AAV neuf et hop, plus de Yoyo, il me manquait un joint sur le bank B qui sert au tuyau qui va alimenter les papillons. N'ayant pas trouve sa référence, je l'ai fait au Butyl. Elle ronronne à 900 tours...
Ensuite j'ai collé la finition autour de la lunette arrière. Bravo ! Il y avait donc sans doute bien une prise d'air quelque part... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 11 Jan 2015, 00:40 | |
| - Miquelon a écrit:
- christobale a écrit:
- Alors aujourd'hui je me suis penche sur le yoyo, j'ai fini de changer les tuyaux d'air serré un peu l'AAV neuf et hop, plus de Yoyo, il me manquait un joint sur le bank B qui sert au tuyau qui va alimenter les papillons. N'ayant pas trouve sa référence, je l'ai fait au Butyl. Elle ronronne à 900 tours...
Ensuite j'ai collé la finition autour de la lunette arrière. Bravo ! Il y avait donc sans doute bien une prise d'air quelque part... Oui, il y avait une ou plusieurs fuite. Dont au moins une au niveau du bankB, le tuyau qui alimente les pipes d'admission en partant du bankB au niveau de la boite à air, la il me manquait un joint. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 11 Jan 2015, 03:17 | |
| J'ai donc collé la vitre arrière, la pièce de finition et remonté l'essuie glace. il fonctionne sur la batterie, il faut que je finisse le câblage dans la console centrale et la boite a fusible. |
|
| |
vinc Ingénieur
Nombre de messages : 608 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xj-sc v12 de 1987 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 11 Jan 2015, 03:34 | |
| |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 11 Jan 2015, 03:42 | |
| Superbe! Ça va être une superbe et rare auto.
C'est un effet d'optique ou il y a un problème d'alignement entre le phare gauche et le pare choc? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 | |
| |
|
| |
| reconstruction Eventer 27 | |
|