| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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sylvain Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1056 Age : 65 Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56 Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 10 Jan 2016 - 14:04 | |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 10 Jan 2016 - 19:46 | |
| Mode hibernation pendant les fetes.
J'attends des news du motoriste ainsi que le skai pour avancer dans les finitions interieurs.
Meteo de merde pour faire mon ciel de toit. On verra plus tard aux beau jours.
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 14:44 | |
| Allez, sorti de l'hibernation. bon, vu le temps qu'il a fait, je me suis occupé de l'habillage. Ben, j'ai du en faire plus que prévu.... Je commence par un petit bout pour voir comment faut faire. découpe du skai avec de la marge collage de toute la surface extérieur quand c'est bien sec, collage et agraffes du coté pile une fois que les angles sont bien définis, coup de ciseau et finitions on retourne l'objet pour se rendre compte c'est bon, je valide et j'enchaine sur tout le reste le contretemps, est la réfection des accoudoirs surtout virer l'ancienne feutrine qui part en lambeau que je remplace par du skai noir. on continu, petite modif et voilà : maintenant les gros morceaux : petite contribution de la machine à coudre car impossible de faire tout sur un seul morceau de skai et rebelote et après une journée de boulot, le résultat je vous passe la confection de l'autre coté, voici ce que cela donne dans la voiture, avec le plancher qui bloque le tout, Bon, maintenant, j'ai les cotes exactes pour la fabrication des sièges. A suivre....... Avant que l'on me le dise, les plis à l'avant des accoudoirs partiront lorsque la toile sera tendue sur la carrosserie. |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 15:14 | |
| ça bosse bien |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 15:44 | |
| joli boulot. Tu peux tendre tes skais sur une épaisseur de mousse de 0.5 à 1 cm : ca évite tous plis et le contact est plus schmol (comme dirai eddy) |
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jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2022 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 16:18 | |
| Félicitations, c'est du super boulot!!! |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 16:26 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- joli boulot. Tu peux tendre tes skais sur une épaisseur de mousse de 0.5 à 1 cm : ca évite tous plis et le contact est plus schmol (comme dirai eddy)
la mousse doit faire 7mm et le skai est tendu dans les endroits à la con à l'aide du sèche-cheveux. (d'ailleurs faut que je le remette à sa place fissa... ) |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 16:29 | |
| He be!! Ça va être magnifique! |
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paydase Ingénieur
Nombre de messages : 776 Age : 71 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 17:18 | |
| Joli travail. Si je comprends bien, tu as mis cette mousse partout en dessous (sauf peut-être là où tu a mis le skai noir). Et là où il y a des plis (le long des piliers B), la mousse n'y est pas encore et/où tu dois tendre le skai avec éventuellement aide du sèche cheveux avant de le fixer définitivement? On attend le résultat final
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 17:19 | |
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Jubilee Chef d'atelier
Nombre de messages : 517 Age : 68 Localisation géographique : NANCY Véhicule (type, année) : Coupé XJS 3.6L BA de 1988 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 20:03 | |
| Chapeau ! C'est magnifique ! |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1923 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 20:14 | |
| Super boulot !!! C'est incroyable comme on a mal aux doigts en faisant des habillages et la colle ....
C'est en forgeant que l'on devient forgeron |
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jfr21 Arpette
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation géographique : Dijon Véhicule (type, année) : xjs V12 convertible 1991 Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 21:55 | |
| Cette voiture va être superbe! Merci de faire partager cette aventure! Je suis accro! Vivement le prochain épisode! Et encore bravo! |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 22:10 | |
| Donc pour la mousse tu nous cachais des choses ... Pour les plis tu peux fixer provisoire avec les clamps ad hoc sur le rebord de tole de portière : tu peux mettre le furflex plus tard..... |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 22:29 | |
| pour l'instant il ne faut rien fixer, il faut d'abord s'assurer que toute l'électricité fonctionne et puis il y a des ceintures à mettre... bref cet habillage fait partie des dernières choses à poser définitivement
Govelin, je sais bien que c'est satisfaisant d'avancer sur l'habillage, mais n'oublies pas le reste, il y a un ordre pour monter le puzzle si tu ne veux pas re-démonter trop d'éléments
n'hésites pas à demander conseils notamment à christobale, paquerette, Miquelon et moi même |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 23:21 | |
| Un petit coup de montage à blanc ça ne peut pas faire de tort et c'est bon pour le moral. |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Jan 2016 - 23:30 | |
| - BDF! a écrit:
- Un petit coup de montage à blanc ça ne peut pas faire de tort et c'est bon pour le moral.
oui bien sur et c'est même indispensable ma remarque était liée aux propos de Paquerette qui suggérait de mettre les griffes sur le rebords de portière pour tendre le skai |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 7:26 | |
| Comme dit plus haut, j'avais besoin de l'espace exact entre l'habillage pour calculer le volume des sièges. Largeur, hauteur, etc, etc,...
Ils seront déposés après pour finir l,électricité et autres babioles. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 9:24 | |
| On passe un temps de fou sur les babioles....
C'est beau et tout neuf....
Tu l'as reposee sur ses trains roulants? |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 11:52 | |
| - christobale a écrit:
- On passe un temps de fou sur les babioles....
C'est beau et tout neuf....
Tu l'as reposee sur ses trains roulants? Se sera la prochaine étape. En mars après les vacances. Il faut d'abord récupérer le moteur et fixer la boite. Et surtout fabriquer le réservoir. |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1923 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 13:29 | |
| - govelin a écrit:
- christobale a écrit:
- On passe un temps de fou sur les babioles....
C'est beau et tout neuf....
Tu l'as reposee sur ses trains roulants?
Se sera la prochaine étape. En mars après les vacances. Il faut d'abord récupérer le moteur et fixer la boite. Et surtout fabriquer le réservoir. Ah j'ai entendu récupérer le moteur .... avec l'injection mono-point ???? |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 18:11 | |
| - govelin a écrit:
- fabriquer le réservoir.
Eeekh! Je te conseille vivement d'acheter ou de faire faire un réservoir chez un pro des réservoirs pour bateaux et voitures de courses. C'est ce qu'a fait Mike Sharman pour son XJS hatchback, c'est infiniment plus simple, plus sage et c'est éventuellement certifié. Mauvaise photo mais ça n'a guère d'importance. Je peux demander à Mike qui le lui a fourni et à quel prix. Il est en cours de construction d'une seconde XJS hatchback et en a donc également besoin d'un (qui devrait être mieux ajusté et plus grand s'il suit nos dernières discussions sur le sujet). |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 19:16 | |
| Merci pour l'info.
J'ai regardé partout sur le net, visité les chantiers navales du coin, consulté des personnes qui pratique le raid en 4x4, etc, etc, Finalement, je vais le faire faire à mon goût et sur mesure par une entreprise de chaudronnerie. Il faut qu'il fasse au moins 90 litres avec un système anti-dejaugeage simplifié à l'intérieur. Ainsi qu'un système de fixation pour les 2 filtres à essence et la pompe à gros débit plus la connectique.
J'ai rendez-vous vendredi qui viens pour discuter de tout cela. Je vous tiens au jus.
Et si cela t'intéresse, Pascal, et que mon idée te plait, l'entreprise peut en faire d'autres pour moins cher que le premier. |
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paydase Ingénieur
Nombre de messages : 776 Age : 71 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 19:19 | |
| Intéressante cette hatchback, la ligne ne dénature pas trop le coupé: |
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 25 Jan 2016 - 19:35 | |
| - govelin a écrit:
- Et si cela t'intéresse, Pascal, et que mon idée te plait, l'entreprise peut en faire d'autres pour moins cher que le premier.
Ca m'intéresse si ça permet, comme sur la hatchback de Mike, de créer un rangement en largeur à l'arrière sous le plancher en supprimant la roue de secours. Techniquement pour éviter le déjaugeage il faut prévoir de la mousse comme dans les réservoirs utilisés en course et il faut prévoir que la pompe soit immergée comme sur un facelift parce que c'est très nettement moins bruyant qu'avec la pompe externe (même si elle est sous le plancher comme sur les Eventer). 90L ça me semble beaucoup (il y a +/- 75L dans un Eventer et c'est bien assez*) mais je viserais à rester proche de la capacité d'origine du coupé. Limiter la contenance en carburant est une bonne façon de réduire l'augmentation du poids en porte à faux arrière qui est déjà en sensible augmentation sur nos breaks. * qui a dit: surtout avec un 6 cylindres? |
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| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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