| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 27 Juin 2016, 14:20 | |
| Merci pour vos retours instructifs.
J'ai pris des conseils chez les préparateurs de courses.
Pour info ;
le radia vient d'une XJ 12, soit 2 cm plus large que l'XJ-S (donc plus de transfert de chaleur)
les ventilos font 52 mm d'épaisseur (vu l'épaisseur supérieur du radia, l'espace est quand même juste), et ont un débit supérieur de 20% à taille comparable à la plupart de ce qui se vend sur le marché.
90% du temps, l'air passera dans le radiateur pour refroidir le liquide de refroidissement et l'huile de boite. Les ventilos ne serviront qu'en appoint (1, voir les 2 suivant le(s) cas) et se déclencheront seulement en cas de nécessité à 2 températures différentes à définir lors de la programmation.
Les ouvertures supplémentaires serviront au refroidissement du bloc moteur lui-même étant donné qu'il n'y a plus le gros ventilo entrainé par le vilo. Et aussi aux nouvelles prises d'air(un peu plus frais ?) dont les entrées devraient se trouver au niveau supérieur du radiateur.
Impossible d'installer la traverse de radiateur d'XJR-S qui prend l'air frais devant le radiateur , la forme de capot n'est pas la bonne.....
Ce n'est peut-être pas le top, mais dans mon cas, tout est affaire de compromis. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 27 Juin 2016, 14:33 | |
| Super boulot ! Peut-être pourrais tu rajouter une option : le démarrage d'un ventilo en même temps que l'embrayage du compresseur de clim ? |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 27 Juin 2016, 14:47 | |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 27 Juin 2016, 23:08 | |
| Si les traverses supérieures entre RS et XJS sont identiques. Il peut y avoir des versions prelift, et face lift avec une bosse au centre. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 30 Juin 2016, 12:44 | |
| Semaine bien remplie : démontage des pare-chocs (vraiment une grosse merdasse. tout est rouillé et les écrous cassent comme du verre) pour les envoyer dans une boite spécialisée. Retour dans 2 mois. sinon, toujours dans le sur mesure, installation du radia d'huile façon 6litres : c'est du gros, voir très gros, mais facilement démontable au cas où et franchement y a pas photos au niveau prix vu la modif. sinon, pose de 2 des 3 trois courroies (la 3ième sera pour la clim, mais je ne sais pas encore sa longueur) |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 30 Juin 2016, 13:27 | |
| C'est un vieil alternateur? Pourquoi du très gros? Les radiateur full des 5,3l est bien aussi gros que celui ci.... |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 30 Juin 2016, 23:40 | |
| L'alternateur vient de l'epave 3.6l (Bosch 125 amp)
ce sont les durits du radiateur qui sont plus grosse que l'origne. |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 00:42 | |
| Et les pare chocs, tu n'as rien trouvé de mieux? ils ne sont pas rares contrairement aux caoutchoucs. Combien pour les rechromer? |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 01:29 | |
| Luc en cherche depuis longtemps.
492 euros l'ensemble. maintenant, je sais pourquoi ils rouillent en-dessous, car c'est complique et cher de chromer les deux faces. donc le dessous est nickele et necessite une peinture de protection |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 02:09 | |
| - govelin a écrit:
- Luc en cherche depuis longtemps.
492 euros l'ensemble. maintenant, je sais pourquoi ils rouillent en-dessous, car c'est complique et cher de chromer les deux faces. donc le dessous est nickele et necessite une peinture de protection oui pas facile de trouver des chromes d'occasion en bon état 492 € les 6 éléments c'est vraiment pas cher en neuf les 6 éléments c'est pratiquement 1800 euros chez Barratt (830 l'avant, 960 l'arrière) |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 02:39 | |
| J'ai repeint les miens il y a 15 jours. c'est effectivement une galère à démonter malgré plusieurs jours de WD40. Mes chromes étaient bons dessus. Pas cher, le chromage en France ou au pays de la morue? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 03:58 | |
| En France le chromage devient quasi impossible avec les normes. Il faut aller au Portugal. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 04:21 | |
| Mon adresse edt en France ( bretagne chromes a pluvigner)
apres, peut-etre sous traiter dans un autre pays .... |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 04:24 | |
| Pourquoi les normes seraient elles différentes en France et au Portugal ? C'est l'UE. |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1923 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 05:54 | |
| - govelin a écrit:
- Mon adresse edt en France ( bretagne chromes a pluvigner)
apres, peut-etre sous traiter dans un autre pays .... +1 La big société ou je suis actuellement ferme son atelier de traitement cuivrage / chrome dur pour l'envoyer en Pologne ..... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 01 Juil 2016, 11:23 | |
| - Miquelon a écrit:
- Pourquoi les normes seraient elles différentes en France et au Portugal ? C'est l'UE.
Car certains produits de décapage sont interdits en France pour le chromage. Après il y a le recyclage de tous les gaz émis qui coûte une blinde. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 10 Juil 2016, 12:49 | |
| les nouvelles de la semaine ; pose de l'arbre de transmission (raccourci de 15 cm). Super boulot (soudure et équilibrage) mais dur de trouver une boite qui veuille le faire . sinon, aujourd'hui, pose de du groupe essuie-glaces après démontage, nettoyage, graissage, etc... et miracle il fonctionne. Je n'étais pas sur que se soit le bon. Plus qu'a trouver 2 boulons borgne noir pour la finition. Samedi dernier, aller retour à l'atelier pour aider à la fabrication du réservoir. Il est compliqué, et ils voulaient que je sois présent en cas de doute. encore un aller retour pour faire les joues, poser les tuyaux et la trappe d'accès avec la jauge. En tout cas, il a de la gueule. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 10 Juil 2016, 13:06 | |
| Tu vas devoir enlever le moteur d'essuies glace pour monter le chrome du pare brise. Ici on trouve sans difficulté des sociétés pour les transmissions. Il est beau ce réservoir.
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 15 Aoû 2016, 08:29 | |
| Aller, quelques nouvelles ; Pas grand chose à se mettre sous la dent, en attente de pièces,(entrées d'air, support de boite et autres bricoles...) j'avance doucement sur l'électricité. (vraiment très doucement car là, c'est vraiment pas mon domaine et je galère pas mal.) Donc appel aux bonnes âmes, pour me faire une photo du branchement du relai situé coté gauche dans la baie moteur devant l'assistance de freinage : et surtout, à quoi il sert (je ne le retrouve pas sur mon plan) et qu'alimente-t-il ? autre question, la couleur des fils d'éclairage du tableau de bord coté gauche sont-ils les bons ? merci pour les retours / Sinon, j'ai les feux de stationnement, les feux de croisement, les feux de route, les anti-brouillards arrière (depuis peu car ils étaient très joueurs !!!) les clignotants après changement de la centrale clignotante, mais plus les warning (!) quasiment tout l'éclairage intérieur sauf 1 et le retro-éclairage (je pense qu'ils sont lié) Le moteur tourne enfin à tous les coups après avoir changer la grosse tresse de renvoi du + permanent sur le tablier de la baie moteur (je ne vois toujours pas comment cette tresse peut avoir un défaut). J'ai les stops depuis que j'ai retrouvé le relai cacher dans la console centrale. Mais il y en a encore plein d'autres que je ferais au fur et à mesure comme le coffre avec les modifs qui vont avec et les portières qui elles devraient être normalement sans souci. la radio et son antenne, etc...et quand tout ira bien, la Boite Pour le réservoir, je vais devoir attendre encore un peu car je bosse quasiment tous les W.E. donc normalement début septembre pour la fin du reportage de la fabrication et la mise en place |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 15 Aoû 2016, 09:10 | |
| Ah, pour moi les relais devant côté gauche sont pour les codes et les phares, le Klaxon, le ventilateur électrique du moteur. Fais une photo d'ensemble, ce sera plus facile... Et c'est quelle année, car les changements sont nombreux. La tresse devait être oxydée ou les points de fixations. Cela augmente la résistance. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 15 Aoû 2016, 09:35 | |
| voilà la photo, le relai se trouve dans le cercle rouge. les autres fonctionnent, même les klaxons qui ne sont pas encore montés. le tout est de l'année 1983. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 15 Aoû 2016, 11:23 | |
| Alors comme cela je ne sais pas, il va falloir que je regarde. En tous les cas une boîte à eau voleur rouille c'est originale! |
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GUIDO Arpette
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation géographique : Granville - Manche50 Véhicule (type, année) : XJS V12 1985 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 15 Aoû 2016, 15:36 | |
| Tiens si ça peut t'aider Me demande pas à quoi il sert........... Photo prise pour éviter de le remonter à l'envers il y a quelques jours... et encore sur le tél A+++ |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 16 Aoû 2016, 00:52 | |
| C'est pas d'origine ce truc bleu, quel est sa référence? |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 16 Aoû 2016, 00:55 | |
| Ça ressemble à un relais non? |
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| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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