| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 13:47 | |
| L'étranglement correspond à la base du filtre qui sera posé. 2 pouces de diam.
Sur les entrées d'air d'origine, si tu regarde bien ,l 'entrée est bien plus petite.
Si j'ai bien compris, plus l'arrivée d'air est "forcée", plus le couple est favorisé. pour les moteurs devant tourner dans les tours, l'entrée d'air est souvent symbolique et souvent réduite à leur plus simple expression et souvent sans filtre (cornets) |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 14:20 | |
| C'est beau ! Pas trop lourd ?
Le problème de prendre l'air derrière le radiateur, c'est surtout sa température. Plus l'air est chaud, moins il est dense et donc, plus volumineux. On en met moins dans un volume donné. Tu mettras moins d'air dans tes cylindres s'il est chaud plutôt que s'il est froid. Et qui dit moins d'air dit moins d'essence (puisque le rapport air/essence d'un mélange stoechiométrique est constant) donc moins de puissance. Si la quantité d'essence injectée est indexée au compte tour, le risque est aussi de tourner un peu riche.
C'est pourquoi les V12 6 litres vont aspirer l'air entre le capot et la tôle au dessus du radiateur, là où l'air est frais (et sans trop d'obstruction). |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 15:54 | |
| Il y a aussi le système des RS qui prend l'air au dessus du radiateur de chaque côté..
Dernière édition par christobale le Mer 15 Fév 2017 - 19:54, édité 1 fois |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 18:41 | |
| comme il y a un peu de chaleur et de soleil, j'avance sur un truc que j'ai commencé avant l'hiver et qui a pris le temps de cintré avec l'humidité. une fois sec et découpé grossièrement, présentation une fois recouvert de mousse et de skaï, je pense que j'aurais une finition correct qui cache le moteur d'essuie-glace. un petit renfort en dessous avec un système de fixation et se sera bon. Sinon, comme vrai prise de tête, la fixation des Y d'échappement (surtout coté conducteur...grrrrr) : Je devais faire une petite modif dessus pour pouvoir brancher une sonde lambda (1 sur chaque banc) |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 19:05 | |
| - govelin a écrit:
- Sinon, comme vrai prise de tête, la fixation des Y d'échappement (surtout coté conducteur...grrrrr)
Je ne te le fais pas dire !!! Et encore tu n'as pas les catas ! |
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sylvain Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1056 Age : 65 Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56 Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 19:35 | |
| CETTE semaine je viens t'aider à partager nos lots de galères. Du toute façon tu ne peux plus faire marche arrière. COURAGE |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 19:55 | |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 20:40 | |
| Support de sonde lambda... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 21:39 | |
| - Miquelon a écrit:
- Support de sonde lambda...
J'imagine bien! J'attendais une réponse du Mr avec une explication de l'emplacement qui pour moi est bien haut. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 16 Fév 2017 - 9:07 | |
| Les sondes serviront aux réglages du moteur.
Après. Elles seront viré et le trou ferme. |
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SashaR Mecano
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation géographique : Reims - Tournai (BE) Véhicule (type, année) : XJS 3.6l 1989, XJ40R 1994, XKR cab 2005 Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 22 Fév 2017 - 10:09 | |
| @ Govelin: j'ai lu ton post d'une traite! FE-LI-CI-TA-TIONS! Quel travail! Superbe d'observer ton sens du détail et du travail bien fait! Bravo!
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Fév 2017 - 19:55 | |
| Merci SashaR, des nouvelles du W.E. : J'attends toujours mes filtres à air. Colis "égaré" par Chronopost........ donc construction, habillage, pose d'une partie de l'arrière avec éclairage, faisceau du hayon(feux de plaque, de recul, essuie-glace) tout fonctionne sauf les feux de recul. En direct pas de problème, mais la boite sur R, que dalle. Encore un faux-contact quelques part. tout l'éclairage intérieur fonctionne, plafonnier compris. Il y aura quelques détails de finitions à régler plus tard... Sinon, si quelqu'un avait un plan avec des photos si possible du faisceau des essuie-phare avec l'emplacement du relai et de son fusible dédié, se serait sympa. L'idée est connecter ce faisceau sur celui de l'essuie-glace arrière. En direct tout fonctionne(essuie-glace et pompe), mais impossible de l'arreter. A vot'bon coeur, MsieuDam.... |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Fév 2017 - 20:04 | |
| Quel boulot! Ces détails vont être sans doute les plus chiants! Bravo. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 4 Mar 2017 - 21:21 | |
| Nouvelles du jour ; j'ai reçu cette semaine mes filtres à air renvoyé par la boite (les autres se sont "égarés") pose faite en 2 minutes. les entrées d'air sont finies, YES. sinon reçu dans la semaine un "petit" colis de chez Barratt pose ce jour. Pose du support de boite modifié (origine XJ81) Vu la modif des sièges arrières, la place est compté pour la fixation... Je confirme que la pose d'un échappement sans pont est un vrai jeu de patience, surtout pour l'arrière. |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 4 Mar 2017 - 21:25 | |
| Bravo Tom ! C'est quelle marque l'échappement ? |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 4 Mar 2017 - 21:29 | |
| BELL. made in England.
Tout inox. De mémoire, 653 euros H.T. la ligne complète sauf les Y et les embouts de silencieux. |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 4 Mar 2017 - 21:33 | |
| Même ordre de grandeur que les Double S qu'on avait pris en achat groupé...
C'est vrai que c'est ch**** à faire couché sous la voiture ! |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 4 Mar 2017 - 22:30 | |
| et ils font les mêmes filtres à air pour les garçons ? rose barbie c'est sympa aussi !!
c'est bien ça avance |
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xjs wash Ingénieur
Nombre de messages : 769 Age : 53 Localisation géographique : 82000 MONTAUBAN Véhicule (type, année) : XJS 6.0 COUPE VENDU-TVR 3000M 1975-BMW Z3 2.0L Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 5 Mar 2017 - 9:39 | |
| A mon avis la fixation du pot qui touche va apporter beaucoup de vibrations et va cogner à la moindre bosse, peut-être à modifier par la suite. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 5 Mar 2017 - 11:19 | |
| - xjs wash a écrit:
- A mon avis la fixation du pot qui touche va apporter beaucoup de vibrations et va cogner à la moindre bosse, peut-être à modifier par la suite.
+1 |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 5 Mar 2017 - 11:37 | |
| - christobale a écrit:
- xjs wash a écrit:
- A mon avis la fixation du pot qui touche va apporter beaucoup de vibrations et va cogner à la moindre bosse, peut-être à modifier par la suite.
+1 +1 ! T'es mieux à couper et manchonner. |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 5 Mar 2017 - 12:30 | |
| J'avoue que je reste bouche bée devant le chantier c'est impressionnant et surtout l'opiniatreté ! Ne pas lacher le projet je te tire mon chapeau..... |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 841 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 5 Mar 2017 - 23:15 | |
| - Miquelon a écrit:
- C'est vrai que c'est ch**** à faire couché sous la voiture !
+1, je viens d'y passer 2 jours le nez à 10cm des brides pour changer joints et goujons (cassés) des downpipes. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 6 Mar 2017 - 7:31 | |
| - Dogboy a écrit:
- Miquelon a écrit:
- C'est vrai que c'est ch**** à faire couché sous la voiture !
+1, je viens d'y passer 2 jours le nez à 10cm des brides pour changer joints et goujons (cassés) des downpipes. Ce qu'il faut dans ces cas là ce sont des rampespour lever la voiture d'un coté, puis un bon cric a roulettes pour lever le coté restant. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 6 Mar 2017 - 13:25 | |
| Oui, ou des rampes à cric intégré, elles libèrent suffisamment de place pour être franchement à l'aise : |
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| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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