| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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GUIDO Arpette
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation géographique : Granville - Manche50 Véhicule (type, année) : XJS V12 1985 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 16 Aoû 2016 - 11:59 | |
| Voilà les inscriptions sur le relais : A+++ |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 19 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Après une semaine de folie, je peux enfin remercier Guido pour la photo. Grace à lui, j'ai retrouvé les laves phares ou il y a les mêmes sorte de relais. Donc un bleu sur le radiateur pour les laves-phares et un noir pour les essuie-phares. Et impossible de mettre autre chose, rien ne fonctionne à par ceux là. La suite au prochain épisode.... |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 20 Aoû 2016 - 18:31 | |
| Ca fait du bien quand on trouve hein |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5785 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 21 Aoû 2016 - 23:08 | |
| - govelin a écrit:
vu l'état des cosses, je suggère de les changer si ce n'ets pas fait. Une embase de relais pourra t'éviter les questions de branchement, car elle n'acceptes le relais que dans une position |
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sylvain Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1056 Age : 65 Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56 Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 31 Aoû 2016 - 18:57 | |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 31 Aoû 2016 - 21:11 | |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 841 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 2 Sep 2016 - 12:49 | |
| Toujours aussi passionnant ton aventure. Garde bien tout tes post, il faudra en faire un livre quand tu auras fini. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 4 Oct 2016 - 19:10 | |
| Je sais, ça fais un bout de temps, mais voilà quelques nouvelles : la fabrication de réservoir est terminée. Après un aller-retour pour aider et surveiller, voici les photos découpe et pose des joues sans oublier le retour de carburant puis soudures pose des tubes (3 longueurs différentes) et de l'embout de remplissage de l'autre coté : préparation de la trappe d'accés découpe, poinçonnage et vérif de la jauge (jauge d'origine nautique 30 euros livrés avec les mêmes impédances 33-240 ohm): pose des goujons de fixation de la trappe ainsi que les autres qui serviront de fixation pour la pompe et le filtre à essence et pour la fixation du réservoir dans le coffre : après mise en eau pour tester l'étanchéité, une petit surprise, une fuite à l'angle !!! après vidage et séchage, une petite reprise de la soudure et un nouveau test pour valider qu'il n'y a plus de fuite. retour à la maison, phosphatage, transformateur de rouille, il ne reste plus qu'à le peindre et l'installer dans le coffre. Donc il y aura encore quelques photos concernant le réservoir. d'un autre coté, j'ai récupérer les chromes des pare-chocs après les avoir soigneusement barbouiller d'anti-rouille bien costaud sur le dessous réassembler les caoutchoucs, la pose est presque terminé (reste à poser l'arrière) j'ai calculer à la louche, il y a environ 200 pièces qui composent les pare-chocs (écrous, rondelles, boulons, chromes, caoutchoucs, clignotants, anti-brouillard arrières, etc... ) et encore je ne compte pas les fixations des pare-chocs à la caisse Une partie facile, les pare-pierres. commander neuf sur la baie à un prix raisonnable, j'ai voulu remettre les vieux joints. Mais impossible de remettre la main sur le 4ème. porté disparu ! alors j'ai opté pour un reste de joint de coffre qui ressemble beaucoup à l'origine. puis pose : sans oublier la boite à eau(pas de photo). voilà pour l'instant, j'attends toujours pièces pour avancer (les entrées d'air entre autres) et surtout pour faire pèter le moteur. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 4 Oct 2016 - 21:06 | |
| Le déshydrateur de la film n'est pas fixé comme à l'origine, normalement la lame d'acier ceinture la barre supérieur avec lui même. C'est quoi un antirouille costaud? |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 9 Oct 2016 - 20:28 | |
| suite, pour répondre à Christo, l'anti-rouille est celui-ci : j'ai discuté avec un proprio d'une rosalie de 1934 qui avait eu une restauration il y a 30 ans avec ce genre de produit (targol), eh ben tous les trains roulant et le dessous de la voiture n'avait pas bouger !!! comme neuf. sinon, j'ai avancé sur le réservoir. fabrication de la plaque support de pompe et filtres : le tout sur silent-bloc : installation de tout le bazar : pose dans le coffre : raccordement de la tuyauterie : reste plus que les branchements électrique (jauge et pompe) et trouver un bout de tuyau pour aller de la goulotte au réservoir, de la mousse pour mettre à l'intérieur et jointer le couvercle. |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 9 Oct 2016 - 20:45 | |
| Ca fait classe ! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 9 Oct 2016 - 20:54 | |
| Et dire que tout sera bientôt caché..... mais c'est beau. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 10 Oct 2016 - 19:30 | |
| C'est pas parce-que c'est caché que cela ne doit pas être joli. Un styliste de chez Aston disais ;"ce qui ne se voit pas doit être aussi beau que ce qui se voit" j'en suis loin, mais j'essaie..... |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 841 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 10 Oct 2016 - 22:21 | |
| Version plus traditionnelle: "Aux jours primitifs de l'art, on donnait un soin jaloux aux détails qu'on ne peut voir, car les dieux ont l'oeil partout." |
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 11 Oct 2016 - 17:33 | |
| C'est bien d'avoir mis des raccords rapides sur toutes les durites de pompe et réservoirs. C'est esthétique aussi . |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 11 Oct 2016 - 19:08 | |
| Ce ne sont pas des raccords rapides, mais des raccords pour durite aviation. Solution noble, et chère, habituellement réservée aux voitures de course ! C'est beau en tout cas..
http://www.gt2i.com/fr/2129/raccord-durite-aviation |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 11 Oct 2016 - 19:20 | |
| Nous on trouvé cela chez Flex pour pas très cher, en tous les cas 2 fois moins cher que les magasins de tuning.... |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 12 Oct 2016 - 8:09 | |
| Flex ? Tu aurais un lien Christo ? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 12 Oct 2016 - 13:47 | |
| Oui, j'ai ça. Des que je rentre en fin de semaine... La je fais du renard.... |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 12 Oct 2016 - 13:54 | |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 12 Oct 2016 - 21:34 | |
| - XjFred a écrit:
- Flex ? Tu aurais un lien Christo ?
c'est là http://flex.fr/contact/ |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 13 Oct 2016 - 0:25 | |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 12:19 | |
| Salut à tous, Et non, même pas mort...... Pour les entrées d'air commandées début juillet, je suis obligé de faire une croix dessus. Le vendeur m'a arnaqué de 650 euros et aucune possibilité de me faire rembourser. par contre le jour ou j'irai à Dallas, je crois que je vais me défouler.... Ca fait mal, mais c'est comme ça. Outre le fric gaspillé, c'est surtout le retard que j'ai prix à cause de ce genre de personne. Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai confectionné moi-même. C'est de l'acier et pas de l'alu, et le prix de revient est dérisoire. j'attends les filtres : |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 12:36 | |
| Salut Tom! Ravi d'avoir de tes nouvelles ! |
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TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 623 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 15 Fév 2017 - 12:47 | |
| Bonjour Govelin Je suis chaque fois admiratif de voir ton travail pour obtenir ton Graal. Je ne comprends pas bien la forme que tu as donné à tes conduites d'air d'admission avec cet étranglement à l'entrée, ça ne risque pas de se comporter comme une bride pour museler Le moteur? Peut-être avec les filtres à air il en sera autrement? Normalement il ne faut pas aspirer l'air derrière le radiateur. Bon courage le bout du tunnel approche. |
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| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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