| Ligne INOX | |
|
+22FORLITEUR XjFred govelin phil3383 Ricardo (Tattaye) eggenspieler joffrey Biennois ginetone Land110V8 sylvain Miquelon Yann Lord Jim PeterB PAQUERETTE xray BDF! adonfe christobale lmlyon AVRIL COVENTRY71 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eggenspieler joffrey Ingénieur
Nombre de messages : 669 Age : 48 Localisation géographique : scherwiller Véhicule (type, année) : xjs 5.3 1981 et xjs 3.6 1990 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 00:13 | |
| Les roues arrière sont pas un peu petites sur les ralentisseurs ? Beau moteur bravo . |
|
| |
ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 00:52 | |
| |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 00:55 | |
| - ginetone a écrit:
- Cà ne chauffe pas trop?
J'ai mis des bandelettes..... |
|
| |
ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 03:48 | |
| comme les momies |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 04:17 | |
| - ginetone a écrit:
- comme les momies
Tout a fait.... Je ferai une photo... |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 10:38 | |
| Christobale, merci pour les photos et bravo, superbe travail ! |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 22 Mai 2015, 15:02 | |
| D' ou viennent les collecteurs spaghetti ? Le moteur tourne ? On peut entendre le bruit ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 00:17 | |
| Les spagettis viennent de chez Paul HANDS oui, le moteur tourne il est monté dans l'Eventer 27 Ce n'est pas du bruit, mais une mélodie en 12 cylindres! |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 00:56 | |
| Une petite video avec le son c est possible ? |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 01:45 | |
| Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK? Il a un site internet ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 03:52 | |
| - Land110V8 a écrit:
- Une petite video avec le son c est possible ?
Je ferai cela avec les photos pour BDF et Phil.... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 03:55 | |
| - Land110V8 a écrit:
- Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK?
Il a un site internet ? Le messieur est âgé et c'est BDF qui a fait l'intermédiaire pour moi, il sera bien plus ameme de répondre à tout cela. |
|
| |
Ricardo (Tattaye) Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation géographique : Levallois (92) Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 23 Mai 2015, 03:55 | |
| - Land110V8 a écrit:
- Ce Paul Hands, j imagine qu'on le trouve en UK?
Il a un site internet ? http://www.hypertransformationsoxford.co.uk/ |
|
| |
Land110V8 Apprenti
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation géographique : Tlse Véhicule (type, année) : XJS v12 1992 , Land 110 SW V8 bva Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 25 Mai 2015, 02:55 | |
| Merci à tous. Je suis plutot interesse par ces collecteurs. Je suis impatient d' entendre cette melodie. Vous avez une idee du budget , |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5680 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 25 Mai 2015, 03:47 | |
| Ceux de Christo sont les derniers d'une ancienne production qui n'a pas été renouvelée depuis des lustres et ne le sera probablement plus. Plus j'y pense plus je les regrette. On trouve des collecteurs qui y ressemblent chez d'autres préparateurs mais en moins bien, entre autre chez Hayward & Scott. A vérifier s'ils passent sur l'XJS parce qu'ils sont souvent prévus pour les E ou pour les XJ12 et non spécifiés pour les XJS. |
|
| |
phil3383 Léopold SAROYAN
Nombre de messages : 556 Age : 67 Localisation géographique : Les Issambres Véhicule (type, année) : XJS 77 XK140 55 Mk10 64 XJS cab 91 xj6 74 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 01 Nov 2015, 02:44 | |
| En parlant de collecteurs j'en cherche pour installer sur un moteur que je transgforme en table ! ils ne seront donc jamais fonctionnels ! si quelqu'un en a meme en mauvais état ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 01 Nov 2015, 11:06 | |
| Collecteur d'admission ou d'echappement? |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 01 Nov 2015, 11:20 | |
| Admission sans doute.
Je dois avoir une paire qui traine quelque part, si cela t'interresse, mp. |
|
| |
phil3383 Léopold SAROYAN
Nombre de messages : 556 Age : 67 Localisation géographique : Les Issambres Véhicule (type, année) : XJS 77 XK140 55 Mk10 64 XJS cab 91 xj6 74 Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 01 Nov 2015, 11:35 | |
| c'est des collecteurs d'echapp que je recherche !mais surtout des spaghettis sinon je vais faire chromer les collecteurs d'origine ! mais ça serait plus joli avec des beaux tubes !! bientôt la réalisation en photos et j'ai décidé de faire 2 tables : -une avec le bloc en alu verni apres plongeon dans divers bains -un eclaté du moteur sans le bloc................. |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 12:57 | |
| Je me suis décidé aujourd'hui à mettre en place la ligne inox de chez Double S Exhaust. Rien de bien difficile. La ligne est de plutôt bonne qualité. Un mauvais point quand même pour les raccords qui parfois sont un peu surdimensionnés (ou sous dimensionnés, ça dépend des raccords) et qui nécessitent de serrer les colliers comme un malade. Autre mauvais point : les petits tubes de fixations des tiges de support des cols de cygne n'avaient pas été limés, empêchant les axes d'être mis en place : On peut aussi noter que ces tubes ne sont pas du même diamètre (ni de la même longueur) que ceux de la ligne d'origine, empêchant de mettre des petits silentblocs qui de toute façon sont un peu inutiles. Comparaison ancienne/nouvelle : Le démontage de l'ancienne ligne n'a pas posé de problème. Afin de me préparer à mettre la nouvelle, j'ai pris soin de démonter l'ancienne et non de la découper, pour observer comment les tubes devaient passer, notamment les cols de cygne dans le berceau. J'en ai profité pour changer les SB de ces mêmes cols de cygne. A noter que les SB que j'ai reçu sont differents de ceux en place et de ceux de la doc Jaguar : Grands trous et entretoises pour l'origine, petit trous pas d'entretoises sur la nouvelle. Entre ça et les SB des tiges, ça fait pas mal de pièces commandées pour rien. Les cages de ces SB, par contre, j'ai gardé les vieilles, brossées, passivées à l'acide et un coup de peinture. A 25€ le bout de ferraille, c'est toujours 50€ d'économisé. La mise en place des nouveaux cols de cygne demande un peu de prise de tête, mais on y arrive : Afin d'etre sur de tout bien ligner, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer par les cols de cygne puis partir vers l'arrière et finir avec les longs tubes. En faisant ainsi, je n'ai pas eu de soucis. Utilisation de pâte de montage (Holts Firegum) : La pate de montage agit comme un lubrifiant au montage, très pratique. Dès la première utilisation de la voiture, la pâte chauffe et durcit, assurant une bonne étanchéité. On continue avec les tubes longs et les silencieux intermédiaires. Une paire de chandelles pour la mise en place est bien pratique. (cherchez pas les catalyseurs, y'en a pas !!)Nettoyage des sorties de tube "Y", ici j'ai laissé la noix d'étanchéité, uniquement de ce coté. Elle ne voulait pas sortir et était en bon état. Les 3 autres noix ont été changées : Une fois tout en place, on est content ! On démarre et là ... on se rend compte à quel point une XJ-S est silencieuse. L'ancienne ligne était cassée sur plus de la moitié du diamètre, le bruit était infernal. Là, plus un bruit. Et quand on appuie, on entend un joli son grave et métallique ! Merci Miquelon pour la commande groupée !
Dernière édition par XjFred le Lun 09 Nov 2015, 14:22, édité 4 fois |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 13:00 | |
| Je suis toujours aussi fan de ton papier peint! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 13:09 | |
| Bravo, c'est top.... Pourquoi n'as tu pas mis tes colliers plus près du début des tubes. |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 13:41 | |
| - christobale a écrit:
- Bravo, c'est top....
Pourquoi n'as tu pas mis tes colliers plus près du début des tubes. C'est le cas, sur la photo, le collier n'est pas encore serré. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 14:20 | |
| Je sens que certains vont venir dormir à la maison la veille de la sortie nationale |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 09 Nov 2015, 14:30 | |
| C'est pas une ligne inox d'origine sur les facelift ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne INOX | |
| |
|
| |
| Ligne INOX | |
|