| projet XJ-S V12 1988 | |
|
+25SashaR GPTO Dogboy Lio beneytou xray jagmann anveville vivasport Ricardo (Tattaye) XjFred vinc jeffbeheme PAQUERETTE pimplelap PeterB TRACAMI8 Frère Capucin lmlyon govelin neototem FORLITEUR christobale Miquelon MAMIE70180 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1923 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 18 Avr 2017, 14:11 | |
| Pour un cabriolet c'est un relai par moteur de vitre arrière et un coup de bombe "nettoyant électricité" ne fait pas mal. Pour ces moteurs, c'est une autre paire de manivelle pour les atteindre et vérifier les charbons ..... j'en ai un encore en rade depuis plus 1 an; marche - marche pas ..... on tapote dessus il fonctionne grrrr |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 18 Avr 2017, 14:33 | |
| - xray a écrit:
- Pour un cabriolet c'est un relai par moteur de vitre arrière et un coup de bombe "nettoyant électricité" ne fait pas mal. Pour ces moteurs, c'est une autre paire de manivelle pour les atteindre et vérifier les charbons ..... j'en ai un encore en rade depuis plus 1 an; marche - marche pas ..... on tapote dessus il fonctionne grrrr
Merci de la réponse mais donc ça ne viendrais pas de là car au moins une des vitres remonterais alors que ce n'est pas le cas les 2 restent en bas |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 18 Avr 2017, 14:41 | |
| Si elles ont fini par remonter, c'est Ue ça fonctionne. Ça ressemble donc à un faux contact. Sur mon cab, les vitres remontent en fin de processus de levée de capote. Ça veut dire qu'il y a quelque part une temporisation non? Il y a probablement un faux contact entre l'interrupteur de capote et le moment ou le signal part aux deux moteurs. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 20:14 | |
| - PeterB a écrit:
- Si elles ont fini par remonter, c'est Ue ça fonctionne. Ça ressemble donc à un faux contact.
Sur mon cab, les vitres remontent en fin de processus de levée de capote. Ça veut dire qu'il y a quelque part une temporisation non? Il y a probablement un faux contact entre l'interrupteur de capote et le moment ou le signal part aux deux moteurs. Merci de la réponse c'est également ce que je pense alors je vais laisser ainsi car si la capote remonte c'est que l'interrupteur n'est pas en cause et comme c'est les 2 vitres c'est que ce n'est pas un relai... Je verrais à l'usage |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 20:17 | |
| |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 21:37 | |
| Aaaarghrglh la clim ! La différence entre une xjs branlouille la citrouille et une xjs restaurée : tu touche au graal papy! Dans l'attente , etc , etc .....On t"aidera mon loup. Bises |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 21:39 | |
| Le compresseur c'est facile à voir. Tu shuntes le relais qques secondes et tu dois le voir embrayer. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 21:41 | |
| pas de clim => épave épave => Crésus j'aide bien, n'est-ce pas ! |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 20 Avr 2017, 21:44 | |
| Sais pas si ça vaut le coup. Une épave sans vitres arrières et avec des bruits partout😋 |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2792 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 21 Avr 2017, 11:20 | |
| Ils sont moqueurs!
Mamie, ne te déconcentre pas!
|
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 21 Avr 2017, 12:49 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 21 Avr 2017, 12:55 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- Aaaarghrglh la clim ! La différence entre une xjs branlouille la citrouille et une xjs restaurée : tu touche au graal papy! Dans l'attente , etc , etc .....On t"aidera mon loup. Bises
Merci j'y comptes bien surtout que je voudrais le faire moi même les durites ont l'air accessibles et comme je change direct les pièces ça m'éviteras les bricolages fastidieux ! pour la recharge je penses au duracool et prendre le kit complet http://www.multitanks.com/fr/duracool-outillage/packs-deepcool/duracool-12a/216-pack-full-pro.html |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 21 Avr 2017, 13:08 | |
| SNG Barratt FR Spécialiste Pièces Jaguar Anciennes et Modernes
Part Number Title Surcharge Unit Price Qty Required Total KRC1156 O-Ring 0,00 € 2,48 € Update 12,40 € KRC1154* O RING 0,00 € 0,48 € Update 2,40 € KRC1158* O RING 0,00 € 0,34 € Update 1,70 € CCC2769 Air Conditioning Hose 0,00 € 228,49 € Update 228,49 € CAC3696* AIRCO HOSE XJ12 3 0,00 € 48,61 € Update 48,61 € CAC3697* AIRCO HOSE 0,00 € 42,60 € Update 42,60 € CCC4558 Air Conditioninh Hose 0,00 € 241,82 € Update 241,82 € EAC9616* COMPRESSOR 0,00 € 383,40 € Update 383,40 € JLM1042* Compressor Switch O-Ring Kit 0,00 € 2,40 € Update 4,80 € JLM1165* PRESSURE SWITCH A/C 0,00 € 43,16 € Update 43,16 € Grand Total (Excluding Tax and Shipping) 1 009,38 €
Ma liste de course à peaufiner.... |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 27 Avr 2017, 14:19 | |
| Je crois que pour l'instant je vais attendre d'avoir l'avis éclairé des spécialistes à la sortie nationale pour me lancer dans la clim !
Concernant le bruit aux roues c'était tout simplement les pare pousières qui frottaient rien de grave donc et merci à jagman !
|
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 17:02 | |
| Retour de sortie club ! Je dois changer silent blocs et ressort de la boîte changer durites et joints de clim et recharger en deepcool... Reste mon problème de clignotant mais une piste concernant le relai le tout a été commandé chez barrats (oui sauf deep cool...) mais apparemment rien de dispo.. suite au prochain épisode ! Ah ! J'ai également fait l'acquisition d'une 406 coupé v6 donc elle rentre début juillet au garage mais beaucoup moins de travail que sur la xjs.... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 17:05 | |
| Chouette auto la 406 coupé V6 ! En BVA ? |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2792 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 17:12 | |
| Spécial Mamie: https://www.youtube.com/watch?v=OvxN1flZN2s |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 18:35 | |
| Prie pour qu'elle ne pisse pas l'huile par les caches arbre à cames. C'est la maladie de ce moteur au demeurant très agréable.
|
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 20:22 | |
| On en trouve des pas chers et c'est une belle auto.., |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 15 Juin 2017, 21:13 | |
| - christobale a écrit:
- On en trouve des pas chers et c'est une belle auto..,
Je suis d'accord avec toi. C'est une belle auto qui a plus de caractère que la 407 . Sur Lyon on en trouve entre 1500 et 5000 € |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 17:13 | |
| Je vais répondre dans l'ordre... Oui c'est une bva 2ème main avec 67000 km et historique complet dernière série "ultima editione" proposée à 3000 € un parisien a fait monter les enchères à 4000 € pour l'avoir.... J'ai vu cette émission et je pense justement qu'elle participe à la côte qui "s'affole" dur d'en trouver en dessous de 5000 € et surtout en v6 ! Pas sûr que les hdi ou 2 l deviennent "cultes" en plus pour mériter ma carte de ftb je ne pouvais pas prendre le petit moteur ou piiiiire le diésoul ! Pour les "défauts" : fuite de direction assistée, lève glace "capricieux", silencieux, verrins de capots, retouches de carrosserie.... Ah et apparemment on lui aurait volé 2 ou 300 cv car c'est un veau ! Et ne vous plaignez plus de la ba de la jag car pas beaucoup mieux... Enfin bref ! On repars de 0 et on recommence... Je dois également mener de front une nissan 300 zx alors moins de boulot que sur la jag mais à force je m'y perds un peu
Dernière édition par MAMIE70180 le Ven 16 Juin 2017, 17:16, édité 1 fois |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2022 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 17:31 | |
| Mamie j'ai eu une 406 v6 boite mécanique et c'était loin d'être un veau 235 vite fait, une bonne mise au point en espérant que la boite auto soit en bon état sinon tu débourses encore 4000 euros pour la refaire !! Bon courage dans ton aventure Peugeot ! |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 18:55 | |
| +1, j'ai souvent conduit une 406 coupé V6 BVA, ça marchait fort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
| |
|
| |
| projet XJ-S V12 1988 | |
|