| projet XJ-S V12 1988 | |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 05:08 | |
| - neototem a écrit:
- pas mal, même si ce n'est pas avec la XJS que j'ai le plus de mal en reculant
je suppose qu'il faut sortir e levier de la position "P" pour sortir ou rentrer l'écran ? Oui il ne sort pas si sur P mais en enclenchant la marche arrière il sort tout seul... Par contre soit il se rabaisse tout seul soit il faut appuyer sur le bouton "close" qui se trouve..... à l'angle en haut à gauche de l'écran Donc soit je me laisse pousser un ongle jusqu'à 5 cm environ soit je suis obligé d'arrêter l'autoradio Enfin bref pas très pratique de plus l'écran est légérement orienté vers le bas (il est bloqué par le tdb) alors au niveau visibilité pas top... Je l'ai pas encore dis à mon papy car je connais sa réaction.... Alors s'il nous lis |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 05:46 | |
| Apparemment la fuite proviendrait du bouchon de vase d'expansion et au vu du prix et de ce que j'ai lu ici je vais changer les 2 ! Barrats propose la ref ccc6707" mais en 16psi au lieu de 20 vous en pensez quoi ? Peut on changer les 2 par le même en 16 ? |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 05:49 | |
| Sinon bdf propose celui ci mais je dois tout de même en commander un de 16 psi chez barrats
http://www.ebay.co.uk/itm/20-PSI-Chrome-Top-Header-Tank-or-Radiator-Pressure-Cap-Rally-Race-OBPPC004-/191009243985?hash=item2c7909c351:g:bGAAAMXQlgtStChx |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 06:11 | |
| - MAMIE70180 a écrit:
- Apparemment la fuite proviendrait du bouchon de vase d'expansion et au vu du prix et de ce que j'ai lu ici je vais changer les 2 !
Barrats propose la ref ccc6707" mais en 16psi au lieu de 20 vous en pensez quoi ? Peut on changer les 2 par le même en 16 ? Ils 'ont plus que celui-ci. Vérifie que le tuyau qui va dans le bocal de l'aile n'est pas bouché au niveau du raccord métallique. Tu le démontés et tu souffles pour vérifier. |
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TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 623 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 06:50 | |
| Bonjour Mamie Moi j'ai sur mon 6 litres , les deux identiques Pour les 2 j'ai resserrer un peu les 2 pattes car le joint ne plaquait pas très bien. pour éviter d'avoir des traces de liquide sur le bouchon ( celui-ci est celui du vase d'expansion ) pour celui de l'avant du moteur faire une soudure à l’étain autour du rivet car la pression du liquide est la même que dans le circuit sur la totalité du bouchon et par expérience cet endroit n'y résiste pas. D'autre part je conseille de contrôler la pression d'ouverture de la soupape ( 16 psi = 1,1 bar ) car elle dépend de la hauteur de la collerette du vase d’expansion et bien souvent les surprises viennent de là. Ne pas remplir le vase au-delà des 10 cm du fond . |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 03 Avr 2017, 08:26 | |
| Resserrer les pattes est indispensable et même souvent sur les bouchons neufs ..... |
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beneytou Chef d'atelier
Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation géographique : st Vincent de tyrosse LANDES Véhicule (type, année) : jnaew4p 1989/vin165651/mot.8s71277sb Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 05 Avr 2017, 02:20 | |
| merci mamie pour la photo, je dois reconnaitre que l'habitude moderne de reculer avec camera de recul sécurise grandement des mauvaises habitudes de reculer rapidement avec retros int.et ext.la technologie corrige bien des approximations.@+ |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Avr 2017, 05:01 | |
| Superbe soleil dimanche donc sortie de la voiture avec arrêt régulier car la température du moteur m'inquiète... Nous n'en sommes qu'aux essais de fiabilisation et j'attends donc les pannes.... Qui est d'ailleurs survenue mais rien de grave juste un tube de déboîté Remis en place ! Environ 200 km d'effectués et si ce n'est cette position de conduite bizarre avec la jambe qui frotte sur le tunnel et le pédalier décalé... (une voiture aussi imposante avec si peu de place pour le cockpit ) c'est un régal ! Je n'ai pas vraiment pû la tester en la ramenant l'année dernière mais je pense que les menu travaux effectués depuis ont portés leurs fruits la direction est précise elle est souple et ne fais aucun bruit de roulement ! Le siège a été reculé de 5 cm mais l'accés reste toujours aussi difficile avec la capote pourtant je ne suis pas si grand alors soit je roule en permanence décapoté soit je perds 30 kg.... Voilà j'ai reçu ce jour les bouchons de radiateur ainsi qu'une sonde de température à 10€ je préfère la changer avant d'aller voir derrière le tableaux de bord. Le garage est fermé et n'as pû controler la température jusqu'ici ça devrait être fait jeudi ! Donc des nouvelles au prochain essai mais pour l'instant pas de soucis important ! J'avoue que je crains surtout une panne immobilisante genre electrique
Dernière édition par MAMIE70180 le Lun 10 Avr 2017, 05:07, édité 1 fois |
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FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Avr 2017, 09:26 | |
| Mais non Mamie, tout est neuf sur ton auto !
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jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2022 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Avr 2017, 12:41 | |
| Mamie un V12 tombe très très rarement en panne et ne t'inquiète pas tu ne feras pas naufrage en descendant dans le SUD . |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Avr 2017, 14:06 | |
| Après une restauration, t'y resserres les colliers des durites, tu retends les courroies, tu vérifies les couples, et roule ma poule |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2793 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 11 Avr 2017, 01:19 | |
| Pourquoi es-tu inquiet avec la température du moteur?
J'avais compris qu'elle était un peu basse... Cela n'est plus le cas?
Pour le reste, tu dois te tranquilliser! Je confirme que les V12 sont fiables. Tu vas peut-être avoir quelques détails à régler à la suite de la restauration (comme l'échappement), mais rien de bien grave à attendre.
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 13 Avr 2017, 11:36 | |
| - anveville a écrit:
- Pourquoi es-tu inquiet avec la température du moteur?
J'avais compris qu'elle était un peu basse... Cela n'est plus le cas?
Pour le reste, tu dois te tranquilliser! Je confirme que les V12 sont fiables. Tu vas peut-être avoir quelques détails à régler à la suite de la restauration (comme l'échappement), mais rien de bien grave à attendre.
Si c'est le cas elle reste toujours à 25% du compteur mais ne monte ni ne descends alors ça me paraît bizarre.... Si je la voyais monter à mi chemin je serais rassuré mais là je ne suis pas sûr de son efficacité c'est tout mais j'avoue que je suis plutôt de nature soucieuse avec mes autos je n'ai jamais de panne quasiment mais je les envisage toutes.... |
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jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2022 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 13 Avr 2017, 11:55 | |
| T'inquiète mamie quand tu vas grimper le Ventoux elle va monter ton aiguille de température d'eau !!! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 13 Avr 2017, 11:59 | |
| - MAMIE70180 a écrit:
- anveville a écrit:
- Pourquoi es-tu inquiet avec la température du moteur?
J'avais compris qu'elle était un peu basse... Cela n'est plus le cas?
Pour le reste, tu dois te tranquilliser! Je confirme que les V12 sont fiables. Tu vas peut-être avoir quelques détails à régler à la suite de la restauration (comme l'échappement), mais rien de bien grave à attendre.
Si c'est le cas elle reste toujours à 25% du compteur mais ne monte ni ne descends alors ça me paraît bizarre.... Si je la voyais monter à mi chemin je serais rassuré mais là je ne suis pas sûr de son efficacité c'est tout mais j'avoue que je suis plutôt de nature soucieuse avec mes autos je n'ai jamais de panne quasiment mais je les envisage toutes.... C'est normal pour l'instant tout est neuf. Vérifie régulièrement le niveau de liquide par le bouchon central pour l'instant et a froid pour éviter de t'en prendre plein la figure. |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 14 Avr 2017, 05:54 | |
| - christobale a écrit:
- MAMIE70180 a écrit:
- anveville a écrit:
- Pourquoi es-tu inquiet avec la température du moteur?
J'avais compris qu'elle était un peu basse... Cela n'est plus le cas?
Pour le reste, tu dois te tranquilliser! Je confirme que les V12 sont fiables. Tu vas peut-être avoir quelques détails à régler à la suite de la restauration (comme l'échappement), mais rien de bien grave à attendre.
Si c'est le cas elle reste toujours à 25% du compteur mais ne monte ni ne descends alors ça me paraît bizarre.... Si je la voyais monter à mi chemin je serais rassuré mais là je ne suis pas sûr de son efficacité c'est tout mais j'avoue que je suis plutôt de nature soucieuse avec mes autos je n'ai jamais de panne quasiment mais je les envisage toutes.... C'est normal pour l'instant tout est neuf. Vérifie régulièrement le niveau de liquide par le bouchon central pour l'instant et a froid pour éviter de t'en prendre plein la figure. Pourquoi par le bouchon central ? Le plus c.... à atteindre quoi En passant c'est bien le 20 psi celui là ? |
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TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 623 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 14 Avr 2017, 07:47 | |
| Parce que c'est le point le plus haut du circuit donc il a de fortes chances de récupérer de l'air.Si le LDR n'est pas au bord il faut presser doucement plusieurs fois la grosse durite à droite pour chasser l'air qui se trouve dans les tuyaux de dégazage du radiateur. Compléter le niveau si nécessaire ou presser la durite pour amener le liquide à ras et fermer le bouchon . Ensuite contrôler le niveau dans le vase d'expansion ( à dix centimètres du fond )
Pour le bouchon central 20 psi ou 16 psi cela n'a pas d'importance car la soupape n'est pas utilisée. |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 14 Avr 2017, 11:34 | |
| - TRACAMI8 a écrit:
- Parce que c'est le point le plus haut du circuit donc il a de fortes chances de récupérer de l'air.Si le LDR n'est pas au bord il faut presser doucement plusieurs fois la grosse durite à droite pour chasser l'air qui se trouve dans les tuyaux de dégazage du radiateur. Compléter le niveau si nécessaire ou presser la durite pour amener le liquide à ras et fermer le bouchon . Ensuite contrôler le niveau dans le vase d'expansion ( à dix centimètres du fond )
Pour le bouchon central 20 psi ou 16 psi cela n'a pas d'importance car la soupape n'est pas utilisée. Merci ! Retour d'une balade de 100 km et prise de t° ! moins de 80° donc tout vas bien mais elle n'aime pas les embouteillages.... Pour refroidir le moteur (oui je sais je suis un psychopathe) je mets le chauffage à fond au cas où Elle repasse par le garage pour revisser les durites et changer les colliers d'échappements après il restera les jantes 5 spokes à monter d'ailleurs je passe un message j'ai 3 jantes en lattice en excellent état oui oui celle en 15 sans pneus si ça interesse quelqu'un.... Avant que l'on me pose la question 3 car la 4 ème va me servir de roue de secours ! |
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jagmann Professeur Jagoult
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 14 Avr 2017, 12:23 | |
| Mamie t'affole pas en plein été en provence la température dépasse les 30 degrés et l'aiguille de température moteur dépasse le "N' et ça ne pause aucun soucie alors arrête avec ton chauffage !!! |
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christobale Administrateur
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 15 Avr 2017, 00:15 | |
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jagmann Professeur Jagoult
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 15 Avr 2017, 03:52 | |
| Bien sur que tout vas bien, MAMIE il croit qu'il roule en SM, mais non MAMIE tu roules en jaguar xjs V12 c'est quand même beaucoup plus fiable!!! |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 15 Avr 2017, 06:31 | |
| Le pire c'est que depuis 5 ans que j'entasse les voitures je ne suis jamais tombé en panne ! Alors je suis confiant ! |
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christobale Administrateur
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 15 Avr 2017, 06:43 | |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 18 Avr 2017, 05:55 | |
| Bon ben voilà 500 km de fait hier et de nouveau des craintes ou plutôt de nouvelles craintes.... Mon coté optimiste ! J'ai posté dans les rubriques concernées Pour ne pas ouvrir de nouveaux sujets je poste ici mes petits soucis notemment les vitres arrières qui ne sont pas remontées à la première solicitation j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour qu'elles remontent enfin ! Les 2 refusaient de remonter avec la capote, est il possible que ce soit un relai comme décrit sur le forum ? Les essuis glaces qui sont comment dire..... "fantaisistes" c'est le mot ! Perso ils sont logés à gauche (j'ai lu que celà pouvait arriver suivant la disponibilité sur la chaîne de montage mais il s'arrêtent surtout où bon leur semnle (milieu, droite ou pile devant mon champ de vision...) il faut s'y reprendre à 3, 4 fois pour leur faire reprendre leur position initiale (au passage il n'a plus que 10 mn sur mon périple de la route des vins (dijon-beaune)) J'ai surtout eu un bruit inquiétant dans la transmission (posté dans la bonne rubrique) dans les virages en appui à l'accélération avec une conduite "franche" avec conduite "coulée" le bruit ne se fait pas Merci pour vos retours |
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
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