Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Controle technique défavorable échappement et emissions gaze

Aller en bas 
+3
anveville
lmlyon
Johnbs
7 participants
AuteurMessage
Johnbs
Arpette
Arpette
Johnbs


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation géographique : Région parisienne
Véhicule (type, année) : Xjs convertible 1995 6 cylindres 😀 4.0
Date d'inscription : 07/06/2017

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 04:32

Bon, bien que je trouve que ma voiture n'as pas de défauts, les gens de Dekra ne sont visiblement pas du même avis que moi et je dois repasser le contrôle technique dans deux mois Sad
Logiquement elle passe sans problème.

8.2.11.a.2: Equipements de réduction des émissions à l'échappement pour moteur a allumage commandé: l'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux

8.2.12.f.2 Emissions gazeuses: Contrôle impossible des émissions a l'échappement


Avant d'aller voir le garagiste, et compte tenu de mon manque de connaissance total du problème. S'agit il de changer le pot d'échappement. Si oui ou je dois l'acheter? et si vous avez des références a me donner pour ma me tromper ça serait top!

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14463
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 05:14

difficile de dire, ils t'ont dit quoi au CT ?

c'est la première fois que tu passe le CT avec cette auto ?
elle fait du bruit ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnbs
Arpette
Arpette
Johnbs


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation géographique : Région parisienne
Véhicule (type, année) : Xjs convertible 1995 6 cylindres 😀 4.0
Date d'inscription : 07/06/2017

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 05:55

lmlyon a écrit:
difficile de dire, ils t'ont dit quoi au CT ?

c'est la première fois que tu passe le CT avec cette auto ?
elle fait du bruit ton auto ?

Non elle passe regulièrement le CT sans pb. Tout le reste est en parfait état.
Est ce possible que le pot d'echappement soit vieux? il m'a dit qu'il etait rouillé... et il doit etre d'origine.

Si elle fait du bruit? celui d'un 6 cylindres en ligne... rien de plus . elle est silencieuse.
Rien d'anormal du tout

Dans mon message original, j'ai repris mot a mot le contenu du CT
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 06:53

Salut John,

Change de centre, et va à Doudeville.

Demande à parler à Pierre de ma part, il connaît bien les XJS.

https://centre-controle-technique.securitest.fr/normandie/seine-maritime/doudeville/98-zone-d-activite-du-champ-de-course?utm_source=Yext&utm_medium=GMB&y_source=1_Mjc2MDkyNzYtNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU%3D
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 661
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 06:57

Je me suis fait recalé au CT pour la même chose il y a quelques années à cause des sondes lambda qui était cuites et qu'il a fallu changer. Dans ce cas, le passage à la valise est incontournable pour les recalibrer.
Je pense que c'est la piste à suivre.
Il a quelques sujets à lire ici sur les sondes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 13:21

Recalibrer après remplacement des sondes lambda???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 13:42

bonsoir
tu dois avoir des informations sur les valeurs mesurées, qui aideront à localiser le problème.
cela peut être une fuite à l'échappement, un catalyseur faiblard ou HS, une sonde lambda...

je suis surpris du premier point "l'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux" : cela signifierai qu'il a vu (?) qu'il manque un équipement (??) alors que la mesure est en principe suffisante pour bloquer ton CT
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14463
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 14:00

BDF! a écrit:
Recalibrer après remplacement des sondes lambda???

oui pour les moteurs AJ16
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptyVen 16 Juin 2023, 15:28

A priori ce félin a passé des CT favorables avec cet échappement, comment est-il alors possible que Dekra indique que l'équipement constructeur ne soit manifestement pas en place? il était bien en place aux précédents CT
Change de centre mais attention que ce ne soit déjà dans la banque de données de suivi des véhicules (je ne sais pas si les infos des CT sont stockées)
Revenir en haut Aller en bas
Johnbs
Arpette
Arpette
Johnbs


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation géographique : Région parisienne
Véhicule (type, année) : Xjs convertible 1995 6 cylindres 😀 4.0
Date d'inscription : 07/06/2017

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptySam 17 Juin 2023, 00:50

anveville a écrit:
Salut John,

Change de centre, et va à Doudeville.

Demande à parler à Pierre de ma part, il connaît bien les XJS.

https://centre-controle-technique.securitest.fr/normandie/seine-maritime/doudeville/98-zone-d-activite-du-champ-de-course?utm_source=Yext&utm_medium=GMB&y_source=1_Mjc2MDkyNzYtNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU%3D

Merci Yves!
Je viens de prendre rdv, j’y vais vendredi à 11h30.
A bientot j’espère
John
Revenir en haut Aller en bas
Johnbs
Arpette
Arpette
Johnbs


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation géographique : Région parisienne
Véhicule (type, année) : Xjs convertible 1995 6 cylindres 😀 4.0
Date d'inscription : 07/06/2017

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptySam 17 Juin 2023, 00:52

neototem a écrit:
bonsoir
tu dois avoir des informations sur les valeurs mesurées, qui aideront à localiser le problème.
cela peut être une fuite à l'échappement, un catalyseur faiblard ou HS, une sonde lambda...

je suis surpris du premier point "l'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux" : cela signifierai qu'il a vu (?) qu'il manque un équipement (??) alors que la mesure est en principe suffisante pour bloquer ton CT

Merci pour ton message,
Je vais aller au centre preconnisé par Yves. J’y verrai certainement plus clair après.
Je vous dirais le retour
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Johnbs
Arpette
Arpette
Johnbs


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation géographique : Région parisienne
Véhicule (type, année) : Xjs convertible 1995 6 cylindres 😀 4.0
Date d'inscription : 07/06/2017

Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze EmptySam 17 Juin 2023, 00:52

Fatcat a écrit:
A priori ce félin a passé des CT favorables avec cet échappement, comment est-il alors possible que Dekra indique que l'équipement constructeur ne soit manifestement pas en place? il était bien en place aux précédents CT
Change de centre mais attention que ce ne soit déjà dans la banque de données de suivi des véhicules (je ne sais pas si les infos des CT sont stockées)
C’est fait Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty
MessageSujet: Re: Controle technique défavorable échappement et emissions gaze   Controle technique défavorable échappement et emissions gaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique défavorable échappement et emissions gaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement
» echappement 3.6
» Echappement
» Echappement
» Echappement 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: