| Ligne INOX | |
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+22FORLITEUR XjFred govelin phil3383 Ricardo (Tattaye) eggenspieler joffrey Biennois ginetone Land110V8 sylvain Miquelon Yann Lord Jim PeterB PAQUERETTE xray BDF! adonfe christobale lmlyon AVRIL COVENTRY71 26 participants |
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Auteur | Message |
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COVENTRY71 Apprenti
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation géographique : LE PUY EN VELAY Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Ligne INOX Mar 20 Mar 2012, 14:09 | |
| Bonsoir,
Y a t'il un membre du forum qui s'est payé une ligne inox de chez AJ6 Engienering pour un 6 cylindre? Si oui, peut-il me faire un retour d'expérience: - sonorité - difficulté de montage (cotes par rapport à l'origine...) - satisfaction globale sur la qualité - Quelle différences entre le standard et big bore? D'avance merci.
Hugues |
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AVRIL Arpette
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91 Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Mer 28 Mar 2012, 14:28 | |
| Bonsoir,
Je suis très intéressé aussi par un retour d'expérience pour un 4.0 de 1992, avec les mêmes interrogations que HUGUES.
Quel est le prix en gros pour une ligne complète ? Le fournisseur ?
ANTOINE. |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Mer 28 Mar 2012, 14:38 | |
| dans les membres les plus actifs, je ne vois personne qui ait fait l'opération sinon : - AVRIL a écrit:
- ... Le fournisseur ?
- COVENTRY71 a écrit:
- ...une ligne inox de chez AJ6 Engienering
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 02:07 | |
| Il faut éviter les bigsbore si tu veux rouler sans casque anti bruit. |
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COVENTRY71 Apprenti
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation géographique : LE PUY EN VELAY Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 04:36 | |
| Et pour le prix chez AJ6 c'est environ 1500 EUR la ligne complète (hors collecteur qui reste d'origine) hors frais d'envoi (Angleterre). C'est pas donné et l'idéal c'est d'avoir un avis avant... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 05:48 | |
| Je trouve cela un peu élevé en prix. |
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AVRIL Arpette
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91 Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 14:32 | |
| OK ! Pour le bruit je m'en doutais un peu.
En effet compte tenu du prix, j'aimerai constater le résultat ...
Merci a tous pour les conseils !
Antoine.
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adonfe JUDAS
Nombre de messages : 200 Age : 72 Localisation géographique : La croix saint leufroy 27 Véhicule (type, année) : XJS V12 88 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 14:57 | |
| Tu a pu tester, Antoine , l’échappement AJ6 sur mon V12. Certe cela a un cout, mais c'est de l'inox et c'est garantie. Quand à la fiabilité c'est irréprochable. |
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AVRIL Arpette
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation géographique : BOUSSY SAINT ANTOINE 91 Véhicule (type, année) : XJS 4.0 Nov 1991, Range Rover V8 Vogue Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 15:03 | |
| D'accord mon Jacques : on va voir ça ! (demain)
Antoine.
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BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 16:41 | |
| Il y a peu de puissance à gagner sur la seule modification de l'échappement. 1.500 € c'est 3x le prix d'une ligne inox standard chez SS exhaust ou chez Falcon. Ca fait cher pour peu de résultat. |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 29 Mar 2012, 22:52 | |
| Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série. |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 30 Mar 2012, 05:07 | |
| - christobale a écrit:
- Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon. J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine ..... |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 30 Mar 2012, 12:07 | |
| - adonfe a écrit:
- Tu a pu tester, Antoine , l’échappement AJ6 sur mon V12. Certe cela a un cout, mais c'est de l'inox et c'est garantie. Quand à la fiabilité c'est irréprochable.
un échappement sur un V12 ou un 6 cyl ne doit pas donné le même son - xray a écrit:
- christobale a écrit:
- Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon. J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine ..... en 1991 sur ton cab, l'échappement devrait être en inox d'origine. il est de quelle origine ton cab ? |
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COVENTRY71 Apprenti
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation géographique : LE PUY EN VELAY Véhicule (type, année) : COUPE XJS 3,6 1989 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 30 Mar 2012, 13:02 | |
| Les lignes d'échappement sur les XJS sont d'origine partiellement en inox. La plupart des conduits (tubes) ne sont pas en inox (ils rouillent en surface) à la différence des parties techniques (pots de détente, catalyseurs qui elles le sont). La ligne d'origine est globalement de très bonne qualité.
Hugues. |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 31 Mar 2012, 00:43 | |
| - lmlyon a écrit:
- xray a écrit:
- christobale a écrit:
- Et puis il est bon de savoir que les XJS était équipe depuis 1989 de ligne INOXYDABLE en série.
Et bien mon Cab de 1991 a les deux morceaux droits (ceux qui passent à coter de la boite) tout bouffées, le restant et bon. J'hesite entre l'inox chez Manners et de l'origine ..... en 1991 sur ton cab, l'échappement devrait être en inox d'origine. il est de quelle origine ton cab ? Logiquement il est d'origine Française SAJJNADW4DM1728-- |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 31 Mar 2012, 01:54 | |
| c'est pas parceque une ligne de pot est en inox quelle ne rouille pas........il y a inox et inox et il y a conditions et conditions (les conditions en sortie de pipes d'échappement sont dures....)les lignes d'origines sont en inox comme le dit christobale |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8932 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 02 Avr 2012, 03:38 | |
| c'est clair! Moi aussi, en sortie, c'est un peu "oxydé" Plus loin, c'est beau...!! |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Mer 04 Avr 2012, 06:49 | |
| Je viens de passer le stade de l'oxydation et je rentre un doigt maintenant. Bon si je comprends bien, rien ne sert de remplacer la ligne si elle est en état correct. Donc un morceau d'origine ou en inox (Manners ou autre) le résultat de durée de vie sera la meme seul le son en raison de l'épaisseur du tube peut avoir un effet minime. |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ligne INOX Jeu 05 Avr 2012, 01:19 | |
| oui |
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Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: ligne AJ6 Ven 01 Nov 2013, 15:13 | |
| Bonsoir,
Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes. Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.
Cordialement |
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Yann Ingénieur
Nombre de messages : 745 Age : 57 Localisation géographique : 92500 Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Ven 01 Nov 2013, 17:05 | |
| Light off?
J y vois rien? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 02 Nov 2013, 02:18 | |
| - Lord Jim a écrit:
- Bonsoir,
Petite expérience sur un travail réalisé avec AJ6 sur mon V12. J'ai supprimé les deux light-off et les ai remplacés par une descente inox double jusqu'au catalyseur sous plancher. Gain en sonorité net. La deuxième étape a consisté à remplacer la carto de l'ECU par une version AJ6; là le gain est net en reprise bas régime. En fait la nouvelle carto permet d'exploiter le gain en remplissage offert par les lignes. Le tout installé sans problème chez mon mécano habituel sur Paris.
Cordialement Tu as monté des Big bore? |
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Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 02 Nov 2013, 07:43 | |
| Les Light off ou pré-catalyseurs, qui sont situés juste en sortie de collecteur pour très vite traiter les polluants même moteur froid. Le principal problème est lié au faut que les échappements des 6 cylindres d'un banc se rejoignent tout de suite en amont dudit light-off, ce qui est très mauvais pour l'accord. Mes deux lignes conservent les 2 groupes de 3 cylindres indépendants jusqu'au cata principal, comme sur un vrai 6 cylindres.
Non j'ai conservé le diamètre d'origine; le big bore est intenable en terme de bruit, surtout sur un convertible (dixit AJ6 et confirmé).
Bon we. |
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xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 02 Nov 2013, 12:00 | |
| Quelle est la différence entre une ligne "light off" et "cat back" ? je n'ai pas du tout comprendre .... |
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Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 02 Nov 2013, 14:10 | |
| "Cat back" est un terme générique qui concerne la ligne en aval du ou des catalyseurs .
Sur le V12 il y a deux catalyseurs par ligne: un Light-off en sortie de collecteur et un catalyseur principal sous plancher. Dans ce cas "cat back" s'applique aux éléments situés "après" le cata principal.
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| Sujet: Re: Ligne INOX | |
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