| Ligne INOX | |
|
+22FORLITEUR XjFred govelin phil3383 Ricardo (Tattaye) eggenspieler joffrey Biennois ginetone Land110V8 sylvain Miquelon Yann Lord Jim PeterB PAQUERETTE xray BDF! adonfe christobale lmlyon AVRIL COVENTRY71 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Sam 02 Nov 2013, 15:44 | |
| Sur un V12 européen, il n'y a qu'un catalyseur par ligne. |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 01:50 | |
| Pas d'accord; il y a deux catas par ligne sur les V12 européens. |
|
| |
xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 01:01 | |
| - christobale a écrit:
- Sur un V12 européen, il n'y a qu'un catalyseur par ligne.
Christo a raison, mes deux V12 Européen n'ont qu'un seul cata (ref1 sur ton schema) |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 02:18 | |
| La descente 9 intègre bien le catalyseur principal que l'on voit clairement sur le schéma issu de la BD de Jaguar Classic Parts, en plus du light off; elle y est bien référencée comme telle...donc 2 catas par ligne ! Par contre précision: c'est une ligne de Face Lift. Les versions antérieures sont visiblement différentes avec un seul cata. La XJR-S avait aussi un système particulier à pertes de charge réduites. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 02:39 | |
| - Lord Jim a écrit:
- La descente 9 intègre bien le catalyseur principal que l'on voit clairement sur le schéma issu de la BD de Jaguar Classic Parts, en plus du light off; elle y est bien référencée comme telle...donc 2 catas par ligne !
Par contre précision: c'est une ligne de Face Lift. Les versions antérieures sont visiblement différentes avec un seul cata. La XJR-S avait aussi un système particulier à pertes de charge réduites. Le deuxième n'est pas un catalyseur, il n'y a aucune sonde, ce n'est qu'un silencieux qui équipe aussi le RS. |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 04:03 | |
| Allez voir le site Jaguar Classic Parts et vous verrez bien qu'il est référencé comme catalyseur; le premier serait d'ailleurs trop petit pour traiter tous les gaz. Ce n'est pas un silencieux ni une boite de sardines Par ailleurs la sonde lambda est en amont du light-off; pas besoin de seconde sonde, sauf pour les modèles japonais mais là c'était une sonde de température (d'ailleurs assez utile). |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:28 | |
| Bon, pour terminer, je vais essayer de mieux m'exprimer (versions Europe seules). Sur les versions pré-face lift il semble y avoir deux versions de lignes, bi et mono cata: url=https://servimg.com/view/15502185/25] [/url] et pour la XJR-S en mono cata: Pour les face lift une version bi cata (la mienne): et une version en XJR-S toujours en mono cata: Voilou... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:34 | |
| Depuis quand est-ce qu'il y a des catalyseurs sur les XJS pré facelift ??? Luc, quand tu auras 2 minutes tu pourrais faire un récap de quand et où elles sont catalysées les XJS européennes?
Dernière édition par BDF! le Dim 03 Nov 2013, 08:41, édité 1 fois |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:40 | |
| Je n'ai pas écrit pré-HE, j'ai écrit pré-facelift.
Maintenant nous n'allons pas user le soleil...j'invite les incrédules à consulter le site officiel www.jaguarclassicparts.com |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:44 | |
| Mais quelle merde, c'est la cat!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12?
Dernière édition par BDF! le Dim 03 Nov 2013, 08:49, édité 2 fois |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:44 | |
| alors bdf! il va falloir revoir tes classiques.
TOUTES les XJ-S à partir de septembre 1988 (le mois dépend selon les pays) sont catalysées. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:48 | |
| Mais quelle merde, c'est la cata!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12? |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:52 | |
| @bdf! rappeles toi des discussions sur le meilleur choix en V12 5,3l (en terme de perfomance mécanique) en xjs et xj-s. la conclusion c'est un modèle 1988 non catalysé. mon cab est un veau par rapport à celui de Christo....
|
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:57 | |
| Justement, je dois aller en voir une la semaine prochaine d'XJS de 88, et je ne sais pas si c'est une cata ou pas... Donc savoir à partir de quel n° de châssis elles le sont m'intéresse fortement. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 08:57 | |
| - BDF! a écrit:
- Mais quelle merde, c'est la cata!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12?
je n'ai pas ma doc avec moi, et je ne suis pas sur de trouver l'info avec certitude quoique sur le jdht... quand on te dit qu'il te faut une épave de la même année pour faire le changement de côte de volant ce n'est pas pour rien |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 09:03 | |
| - BDF! a écrit:
- Justement, je dois aller en voir une la semaine prochaine d'XJS de 88, et je ne sais pas si c'est une cata ou pas... Donc savoir à partir de quel n° de châssis elles le sont m'intéresse fortement.
si catalysée alors tu as une sonde sur l'échappement et donc un cablé électrique qui va dessus. tu peux donc le voir sur sous l'auto en même temps que la catalysation il y a : Volant cuir à deux branches avec deux touches-klaxon radio RDS câblage pour le chargeur de CD dans le coffre même pas besoin de se baisser pour voir |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 09:14 | |
| Je ne crois pas que ce soit une question de numéro de châssis, mais de marchés. Certains pays ont exigé les catalyseurs plus tard que d'autres. Mon HE anglais de fin 1988 n'était pas catalysé (et pourtant il avait le volant à deux branches avec les touches-klaxon).
À ma connaissance : Non cata = 295 cv Cata = 270 cv |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 09:17 | |
| je suggère juste de regarder la ligne d'échappement et la présence d'une sonde lambda après le raccordement des 2x3 cylindres sur chaque ligne. OK avec Miquelon pour la perte de puissance. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 09:40 | |
| Pour moi c'est simple, les pre face lift n'ont qu'un catalyseur par ligne depuis 1989 en France le premier dessin n'est pas pour le marcher Français mais américains le deuxième non plus n'est pas pour notre marcher, ou je n'en ai jamais vu. Chez nous les catalyseurs sont dans les Deux en un avec une sonde comme pour les RS Française. Le 3 eme montage etait pour le marcher allemend.
les notres sont là http://www.jaguarclassicparts.com/fr/jaguar-xjs-v179737-v226645-parties/systeme-dechappement-et-composants/systeme-dechappement/systeme-echappement-5-3-litre-non-catalyseur
et là. http://www.jaguarclassicparts.com/fr/jaguar-xjs-v179737-v226645-parties/systeme-dechappement-et-composants/systeme-dechappement/systeme-echappement-6-0-litre |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 09:53 | |
| La version bi cata face lift était pour le marché européen - pas de spécificité Allemagne. C'est ce qui équipait la mienne, je confirme. J'ai encore les light off et la mesure CO moteur chaud montre bien que le cata principal est toujours là. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 11:46 | |
| - Lord Jim a écrit:
- La version bi cata face lift était pour le marché européen - pas de spécificité Allemagne. C'est ce qui équipait la mienne, je confirme. J'ai encore les light off et la mesure CO moteur chaud montre bien que le cata principal est toujours là.
Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi...... |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 13:05 | |
| Le VIN de mon convertible est SAJJNADW4EN179896 ... c'est l'un des tous premiers face lift. Auriez vous le VIN complet car apparemment le 11ème caractère définit le type de système de dépollution; par contre je ne dispose pas du code...donc on saura seulement s'ils sont identiques ! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 13:34 | |
| On va demander à sylvain... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ligne INOX Dim 03 Nov 2013, 13:50 | |
| La 11ème lettre c'est l'usine de montage jusqu'en 87, et ensuite c'est le marché auquel est destiné l'XJS (donc par extension le type de système de dépollution dont elle est équipée mais sans grande précision). "N" en 11ème position c'est: Austria 5.3[F] >31. 12.88 Switzerland 5.3[F] >1.10.87 UK/Europe 5.3[J] > 91MY
Tous les V12 facelift européen seront donc "N" (système de dépollution "J" ?) |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Ligne INOX Lun 04 Nov 2013, 00:15 | |
| Merci pour ces infos intéressantes. C'est assez cohérent car la Suisse et l'Autriche avaient anticipé la réglementation européenne en terme d'émissions, en se calant (un peu) sur les USA. La version bi cata pré-facelift vue ci dessus correspondrait donc à ces versions, ce qui expliquerait qu'elle soit peu connue en nos contrées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne INOX | |
| |
|
| |
| Ligne INOX | |
|