Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligne INOX

Aller en bas 
+22
FORLITEUR
XjFred
govelin
phil3383
Ricardo (Tattaye)
eggenspieler joffrey
Biennois
ginetone
Land110V8
sylvain
Miquelon
Yann
Lord Jim
PeterB
PAQUERETTE
xray
BDF!
adonfe
christobale
lmlyon
AVRIL
COVENTRY71
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 15:44

Sur un V12 européen, il n'y a qu'un catalyseur par ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 01:50

Pas d'accord; il y a deux catas par ligne sur les V12 européens.

Ligne INOX - Page 2 Figure14
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1929
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 01:01

christobale a écrit:
Sur un V12 européen, il n'y a qu'un catalyseur par ligne.
Christo a raison, mes deux V12 Européen n'ont qu'un seul cata (ref1 sur ton schema)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 02:18

La descente 9 intègre bien le catalyseur principal que l'on voit clairement sur le schéma issu de la BD de Jaguar Classic Parts, en plus du light off; elle y est bien référencée comme telle...donc 2 catas par ligne !
Par contre précision: c'est une ligne de Face Lift. Les versions antérieures sont visiblement différentes avec un seul cata.
La XJR-S avait aussi un système particulier à pertes de charge réduites.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 02:39

Lord Jim a écrit:
La descente 9 intègre bien le catalyseur principal que l'on voit clairement sur le schéma issu de la BD de Jaguar Classic Parts, en plus du light off; elle y est bien référencée comme telle...donc 2 catas par ligne !
Par contre précision: c'est une ligne de Face Lift. Les versions antérieures sont visiblement différentes avec un seul cata.
La XJR-S avait aussi un système particulier à pertes de charge réduites.
Le deuxième n'est pas un catalyseur, il n'y a aucune sonde, ce n'est qu'un silencieux qui équipe aussi le RS.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 04:03

Allez voir le site Jaguar Classic Parts et vous verrez bien qu'il est référencé comme catalyseur; le premier serait d'ailleurs trop petit pour traiter tous les gaz.
Ce n'est pas un silencieux ni une boite de sardines
Par ailleurs la sonde lambda est en amont du light-off; pas besoin de seconde sonde, sauf pour les modèles japonais mais là c'était une sonde de température (d'ailleurs assez utile).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:28

Bon, pour terminer, je vais essayer de mieux m'exprimer (versions Europe seules).

Sur les versions pré-face lift il semble y avoir deux versions de lignes, bi et mono cata:

url=https://servimg.com/view/15502185/25]Ligne INOX - Page 2 Bis_v110[/url]

Ligne INOX - Page 2 Bis_v111

et pour la XJR-S en mono cata:

Ligne INOX - Page 2 Bis_v113

Pour les face lift une version bi cata (la mienne):

Ligne INOX - Page 2 Vonv1710

et une version en XJR-S toujours en mono cata:

Ligne INOX - Page 2 Vonv1711

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:34

Depuis quand est-ce qu'il y a des catalyseurs sur les XJS pré facelift ??? Luc, quand tu auras 2 minutes tu pourrais faire un récap de quand et où elles sont catalysées les XJS européennes?


Dernière édition par BDF! le Dim 03 Nov 2013, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:40

Je n'ai pas écrit pré-HE, j'ai écrit pré-facelift.

Maintenant nous n'allons pas user le soleil...j'invite les incrédules à consulter le site officiel www.jaguarclassicparts.com
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:44

Mais quelle merde, c'est la cat!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12?


Dernière édition par BDF! le Dim 03 Nov 2013, 08:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:44

alors bdf! il va falloir revoir tes classiques.

TOUTES les XJ-S à partir de septembre 1988 (le mois dépend selon les pays) sont catalysées.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:48

Mais quelle merde, c'est la cata!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:52

@bdf! rappeles toi des discussions sur le meilleur choix en V12 5,3l (en terme de perfomance mécanique) en xjs et xj-s. la conclusion c'est un modèle 1988 non catalysé. mon cab est un veau par rapport à celui de Christo....

Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:57

Justement, je dois aller en voir une la semaine prochaine d'XJS de 88, et je ne sais pas si c'est une cata ou pas... Donc savoir à partir de quel n° de châssis elles le sont m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 08:57

BDF! a écrit:
Mais quelle merde, c'est la cata!!! Luc, tu sais à partir de quel numéro de châssis sur les V12?
je n'ai pas ma doc avec moi, et je ne suis pas sur de trouver l'info avec certitude quoique sur le jdht...

quand on te dit qu'il te faut une épave de la même année pour faire le changement de côte de volant ce n'est pas pour rien Ligne INOX - Page 2 Orange_9 
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14474
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:03

BDF! a écrit:
Justement, je dois aller en voir une la semaine prochaine d'XJS de 88, et je ne sais pas si c'est une cata ou pas... Donc savoir à partir de quel n° de châssis elles le sont m'intéresse fortement.
si catalysée alors tu as une sonde sur l'échappement et donc un cablé électrique qui va dessus. tu peux donc le voir sur sous l'auto Ligne INOX - Page 2 Orange_2 

en même temps que la catalysation il y a :
Volant cuir à deux branches avec deux touches-klaxon
radio RDS
câblage pour le chargeur de CD dans le coffre

même pas besoin de se baisser pour voir Ligne INOX - Page 2 Orange_9 
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:14

Je ne crois pas que ce soit une question de numéro de châssis, mais de marchés. Certains pays ont exigé les catalyseurs plus tard que d'autres.
Mon HE anglais de fin 1988 n'était pas catalysé (et pourtant il avait le volant à deux branches avec les touches-klaxon).

À ma connaissance :
Non cata = 295 cv
Cata = 270 cv
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:17

je suggère juste de regarder la ligne d'échappement et la présence d'une sonde lambda après le raccordement des 2x3 cylindres sur chaque ligne.
OK avec Miquelon pour la perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:40

Pour moi c'est simple, les pre face lift n'ont qu'un catalyseur par ligne depuis 1989 en France
le premier dessin n'est pas pour le marcher Français mais américains
le deuxième non plus n'est pas pour notre marcher, ou je n'en ai jamais vu. Chez nous les catalyseurs sont dans les Deux en un avec une sonde comme pour les RS Française.
Le 3 eme montage etait pour le marcher allemend.

les notres sont là
http://www.jaguarclassicparts.com/fr/jaguar-xjs-v179737-v226645-parties/systeme-dechappement-et-composants/systeme-dechappement/systeme-echappement-5-3-litre-non-catalyseur

et là.
http://www.jaguarclassicparts.com/fr/jaguar-xjs-v179737-v226645-parties/systeme-dechappement-et-composants/systeme-dechappement/systeme-echappement-6-0-litre
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 09:53

La version bi cata face lift était pour le marché européen - pas de spécificité Allemagne. C'est ce qui équipait la mienne, je confirme. J'ai encore les light off et la mesure CO moteur chaud montre bien que le cata principal est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 11:46

Lord Jim a écrit:
La version bi cata face lift était pour le marché européen - pas de spécificité Allemagne. C'est ce qui équipait la mienne, je confirme. J'ai encore les light off et la mesure CO moteur chaud montre bien que le cata principal est toujours là.
Sur l'ancienne mienne qui est maintenant chez Sylvain, il n'y en avait pas pourtant l'auto est de novembre 1992...... uméro 185484 juste apres la RS de Jean mi......
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 13:05

Le VIN de mon convertible est SAJJNADW4EN179896 ... c'est l'un des tous premiers face lift.
Auriez vous le VIN complet car apparemment le 11ème caractère définit le type de système de dépollution; par contre je ne dispose pas du code...donc on saura seulement s'ils sont identiques !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 13:34

On va demander à sylvain...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 13:50

La 11ème lettre c'est l'usine de montage jusqu'en 87, et ensuite c'est le marché auquel est destiné l'XJS (donc par extension le type de système de dépollution dont elle est équipée mais sans grande précision). "N" en 11ème position c'est:
Austria 5.3[F] >31. 12.88
Switzerland 5.3[F] >1.10.87
UK/Europe 5.3[J] > 91MY

Tous les V12 facelift européen seront donc "N" (système de dépollution "J" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Lord Jim
Mecano
Mecano
Lord Jim


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 00:15

Merci pour ces infos intéressantes. C'est assez cohérent car la Suisse et l'Autriche avaient anticipé la réglementation européenne en terme d'émissions, en se calant (un peu) sur les USA. La version bi cata pré-facelift vue ci dessus correspondrait donc à ces versions, ce qui expliquerait qu'elle soit peu connue en nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne INOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne INOX   Ligne INOX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne INOX
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne inox V12
» ECHAPPEMENT INOX SUR MESURE V12
» echappement inox pour xjs 4 ltres
» Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L
» Ligne échappement pour V12 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: