| convertible Normand | |
|
+28POP83 Dogboy Fatcat gilles974 xjs wash vivasport MAMIE70180 nonoland XjFred Serge philartiste xjs JMP44 pimplelap eddy_h2o PeterB GPTO Lio FORLITEUR lmlyon Patrick PAQUERETTE Frère Capucin christobale xray Miquelon anveville neototem helijag 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 11 Nov 2018, 07:07 | |
| - philartiste xjs a écrit:
- Je suis admiratif. Quel courage… Bravo
Merci, Je prends un peu de retard sur le cab, pour mettre tout le monde à l'abri... Percement d'un mur dans une grange pour les deux X300 Et utilisation du tire fort pour mise hors d'eau du coupé Heureusement le cab se déplace au moteur maintenant !! Il peut pleuvoir maintenant, mais c'est rare en Normandie... Prochaine étape, réfection du train arrière... |
|
| |
Serge Mecano
Nombre de messages : 203 Age : 74 Localisation géographique : Saint AIGNY 36300 et Mortagne sur gironde 17120 Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 91Range rover classic 86 Chrysler grand voyager 3.8 AWD Date d'inscription : 12/02/2017
| |
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 13:28 | |
| Reprise après des vacances un peu longues et opération clim avec le cadeau de noël que je me suis fais, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas noyé dans le mode d'emploi: il n'y en a pas!... J'ai tiré au vide 1h30 et mis une canette d'huile (correspondant à la bouteille déshydratante et au condenseur neufs) et une première canette de Deepcool.... Mais pour la suite il faudrait que le moteur veuille bien redémarrer ... Il tournait ce week-end très riche (beaucoup de suie à l'échappement) et s'est arrêté après accélération du ralenti, comme une panne d'essence, mais il en restait... Et depuis, malgré allumage et pression d'essence à la rampe, nada! Je suspecte un des éléments du contrôle EFI, capteur ou calculateur ?? Avis d'expert bienvenu, merci |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14464 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 13:40 | |
| tu n'aurais pas noyé le moteur en insistant pour redémarrer ?
qu'est-ce qui se passe quand tu tournes la clé de contact ? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 14:14 | |
| - lmlyon a écrit:
- tu n'aurais pas noyé le moteur en insistant pour redémarrer ?
qu'est-ce qui se passe quand tu tournes la clé de contact ? Non, rien et il y bien de l'allumage avec une giclée de start pilot... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 14:19 | |
| Elle a des catalyseurs cette voiture? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 14:20 | |
| Elle date de quand l’essence dans Le réservoir? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 14:23 | |
| - christobale a écrit:
- Elle date de quand l’essence dans Le réservoir?
J'ai vidangé et rincé en novembre et rajouté 20 litres aujourd'hui... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 18:03 | |
| J’ai eu un problème similaire avec une sonde de température de liquide de refroidissement HS. Celle qui donne l’info à l’ECU et qui se trouve près du thermostat du banc B (celui côté conducteur). |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 23:14 | |
| - XjFred a écrit:
- J’ai eu un problème similaire avec une sonde de température de liquide de refroidissement HS. Celle qui donne l’info à l’ECU et qui se trouve près du thermostat du banc B (celui côté conducteur).
Merci Fred, c'était la première vérif que je comptais faire, en espérant ne pas être obligé de remonter jusqu'à l'ECU... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 22 Jan 2019, 23:18 | |
| Il y a aussi celle du bank A au niveau du cylindre 6, elle donne le temps d'ouverture des injecteurs suivant la température. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 01:52 | |
| - christobale a écrit:
- Il y a aussi celle du bank A au niveau du cylindre 6, elle donne le temps d'ouverture des injecteurs suivant la température.
Cela pourrait expliquer le "trop riche" avant la panne complète... J'ai un autre moteur pour comparer les valeurs des sondes, je m'y mets dès que la température extérieure monte de quelques degrés |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 14:39 | |
| - helijag a écrit:
- christobale a écrit:
- Il y a aussi celle du bank A au niveau du cylindre 6, elle donne le temps d'ouverture des injecteurs suivant la température.
Cela pourrait expliquer le "trop riche" avant la panne complète... J'ai un autre moteur pour comparer les valeurs des sondes, je m'y mets dès que la température extérieure monte de quelques degrés
Pour la "richesse" j'ai trouvé,,,, la dépression n'était pas connectée sur l'ECU, mais je n'ai rien découvert d'anormal sur les sensors (2 coolant, air temp) résistance variant avec la température, ni sur leur alimentation. Rien non plus avec le throttle potensiomètre.... Les injecteurs ne sont pas collés, mais j'en ai les mêmes symptômes, deux ou trois explosions après plusieurs gavages (contact avant démareur)... Demain suite des investigations du côté électrique, relais et connecteurs... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 14:43 | |
| C’est étrange ce retard a l’allumage. T’es bobines ne sont pas inversées? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 14:56 | |
| - christobale a écrit:
- C’est étrange ce retard a l’allumage. T’es bobines ne sont pas inversées?
Non je n'y ai pas touché, hier j'avais mis une giclée de start pilot pour vérifier l'allumage. C'est l'injection qui ne donne rien apparemment |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14464 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 15:03 | |
| regarde aussi les tresses entre moteur/berceau/caisse |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 15:15 | |
| - lmlyon a écrit:
- regarde aussi les tresses entre moteur/berceau/caisse
Et toutes les masses et connections sur la traverse au dessus du radiateur que j'ai démonté pour fixer le condenseur neuf... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 16:52 | |
| Le relais de pompe à essence ? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 19:05 | |
| - XjFred a écrit:
- Le relais de pompe à essence ?
La pompe tourne, je vais vérifier que l'ECU est bien à la masse dans le coffre et qu'il n'y a pas de coupure entre le faiseau injecteurs et le main relais... Je ne pense pas au power resistor, il est peu probable que les 4 lignes se coupent en même temps.... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 23 Jan 2019, 23:21 | |
| capteur PMH?
Il y en a 2, 1 a l'avant, l'autre a l'arrière du moteur |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 24 Jan 2019, 01:00 | |
| - christobale a écrit:
- capteur PMH?
Il y en a 2, 1 a l'avant, l'autre a l'arrière du moteur J'y pense aussi... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 25 Jan 2019, 02:58 | |
| - helijag a écrit:
- christobale a écrit:
- capteur PMH?
Il y en a 2, 1 a l'avant, l'autre a l'arrière du moteur J'y pense aussi... Probablement la cause, deux cosses avaient été soudées ensemble il y a longtemps et je n'ai pas fait trop attention lors de ma dernière manipulation de la traverse... J'ai quand même un doute sur le capteur pmh avant, car la valeur (675homs) reste constante, mais j'ai de l'allumage?... Avec toutes mes tentatives, le moteur est maintenant bien noyé, En attendant qu'il "sèche" j'ai commandé un kit "noid" pour vérifier l'injection et je testerai en dépressurisant le circuit carburant et isolant la pompe... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 25 Jan 2019, 07:52 | |
| Démontage du capteur avant, après nettoyage il y a bien une variation de résistance au passage de métal devant l'aimant du capteur..... J'ai lu quelque part sur un forum Anglais que certains le change sur le bord de la route!! J'aimerais voir, sur rampes cela m'a pris une heure pour sortir et quasiment autant pour le remonter |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 27 Jan 2019, 05:38 | |
| Pour remonter le moral? Pas si sûr si on pense à la facture https://youtu.be/5PvDppaFMWA |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 27 Jan 2019, 06:55 | |
| - helijag a écrit:
- Pour remonter le moral?
Pas si sûr si on pense à la facture https://youtu.be/5PvDppaFMWA Impressionnant. On comprend pourquoi il y a tant d'heures à consacrer à une restauration totale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertible Normand | |
| |
|
| |
| convertible Normand | |
|