| convertible Normand | |
|
+28POP83 Dogboy Fatcat gilles974 xjs wash vivasport MAMIE70180 nonoland XjFred Serge philartiste xjs JMP44 pimplelap eddy_h2o PeterB GPTO Lio FORLITEUR lmlyon Patrick PAQUERETTE Frère Capucin christobale xray Miquelon anveville neototem helijag 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5785 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 07 Sep 2018, 06:44 | |
| |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 07 Sep 2018, 21:42 | |
| Réfection des durites boîte de vitesse/radiateur avec les vieux raccords A moins d'avis contraire je pense passer un coup de noir sur le radiateur en alu pour retarder un peu la corrosion... |
|
| |
eddy_h2o Chef d'atelier
Nombre de messages : 444 Age : 49 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987. Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 08 Sep 2018, 07:57 | |
| Ayant reçu un condenseur neuf de chez Barratt, arrivé tout brut, tout gris, j’avais posé la même question, le vautour n’etait pas emballé, alors je me suis empressé de le faire quand même. Peinture en bombe de chez Restom, chez qui le gars m’avait rassuré sur le fait que son produit ne modifiait pas les caractéristiques thermiques des condenseurs / radiateurs. |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 08 Sep 2018, 08:40 | |
| Pourquoi peindre de l alu?? |
|
| |
eddy_h2o Chef d'atelier
Nombre de messages : 444 Age : 49 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987. Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 08 Sep 2018, 08:54 | |
| |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4452 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 08 Sep 2018, 09:16 | |
| Si c'est pour une oeuvre Alors là. Je m incline! |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 23 Sep 2018, 11:16 | |
| Reprise de l'activité après cicatrisation et enlèvement des points de sutures à l'avant bras (merci torquatrol!) J'ai mis en place la boîte à eau pour mettre en route, mais ne suis pas certain du bon sens (bouchon en avant ou en arrière) ni du cheminement du tuyau (collier avec les vis dans le cablage électrique?) et comment est fait le tube d'évacuation qui me manque? Sinon la mise en route (tentative au moins ) est proche, reposer l'échappement et la fixation de boîte en dessous... |
|
| |
pimplelap Chef d'atelier
Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation géographique : aveyron Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 23 Sep 2018, 18:41 | |
| Le trou latéral d'évacuation de la boite a eau est contre le passage de roue et non contre l'aile , fais faire un demi tour a ta boite. le tuyau qui (apparemment) te manque s’agrafe sur l’arrête quasi verticale a coté du trou ou arrive la durite connectée au bouchon a visser de la boite a eau. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 23 Sep 2018, 18:54 | |
| - pimplelap a écrit:
- Le trou latéral d'évacuation de la boite a eau est contre le passage de roue et non contre l'aile , fais faire un demi tour a ta boite. le tuyau qui (apparemment) te manque s’agrafe sur l’arrête quasi verticale a coté du trou ou arrive la durite connectée au bouchon a visser de la boite a eau.
Merci Greg |
|
| |
pimplelap Chef d'atelier
Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation géographique : aveyron Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 23 Sep 2018, 23:05 | |
| Je sais pas si tu as la "sangle" en caoutchouc qui bloque la boite a eau dans son emplacement. La mienne était morte , je l'ai refaite en la taillant proprement dans de la chambre a air épaisse type tracteur ou PL. Une fois coupée a la bonne dimension, deux coups d'emporte pièces pour insérer les pressions de part et d'autre. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 24 Sep 2018, 20:01 | |
| Repose des lignes d'échappement, reconnection du système carburant et vérification de la jauge et du bas niveau en mettant 20l dans le réservoir..... Ça tousse, tousse, mais refuse de miauler .... Il y a de l'allumage, mais comme un manque d'injection, alors que la rampe est bien en pression... Je ressaierai demain en refermant les boîtes à air avec les filtres (le mélange sera peut-être meilleur?), sinon ça attendra 15 jours et le retour de vacances, j'aurai le temps de réfléchir |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 24 Sep 2018, 20:45 | |
| toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?
oui tu fermes correctement les boites à air
|
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 24 Sep 2018, 21:02 | |
| - lmlyon a écrit:
- toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?
oui tu fermes correctement les boites à air
A part les sièges et les portes, tout est connecté, je suspecte sérieusement le manque de filtres et couvercles.... |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 24 Sep 2018, 21:10 | |
| dans les portes il y a des masses à brancher, pour les sièges ok pas de soucis |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 20:17 | |
| - lmlyon a écrit:
- toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?
oui tu fermes correctement les boites à air
J'ai mis les filtres à air et revérifié toutes les connections électriques et n'obtiens l'allumage que deux ou trois cylindres (après avoir gavé la rampe en mettant le contact 3 fois avant le démarreur), comme si il n'y avait pas assez de pression pour les injecteurs... Les deux batteries que j'ai séché sont en charge pour un dernier essai demain matin avant les vacances |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 21:24 | |
| |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 21:26 | |
| tes injecteurs doivent être collés. es tu certains que ton faisceau électrique est bien branché? |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 21:42 | |
| copieur !!! |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 21:46 | |
| même s'ils ont été nettoyés, ils peuvent coller très rapidement surtout s'ils n'ont pas été lubrifiés juste après le nettoyage.
sur mon préHE on a passé 60 heures pour trouver la panne, on avait écarté cette piste car les injecteurs avaient été nettoyés un mois avant la première tentative de redémarrage. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 25 Sep 2018, 21:53 | |
| - christobale a écrit:
- tes injecteurs doivent être collés.
es tu certains que ton faisceau électrique est bien branché? Faisceau neuf de chez Barratt, on ne peut pas trop se tromper... Mais c'est vrai que je ne les ai pas lubrifiés après nettoyage! Je les testerai demain en les alimentant individuellement, si j'ai le temps avant de fermer la valise, sinon dans 2 semaines |
|
| |
JMP44 Arpette
Nombre de messages : 7 Age : 77 Localisation géographique : Pornichet Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S V12 Convertible 1990 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Restauration durites d'alimentation essence ! Ven 19 Oct 2018, 12:52 | |
| Bonjour helijag, Je suis admiratif devant une telle restauration complète. A une échelle plus réduite, je souhaite refaire à neuf mes durites d'essence. 1 - Pour les durites entre rail et injecteurs, je pense distinguer sur les photos que tu as remis les viroles comme à l'origine. Est-ce exact, alors que de nombreuses restaurations comportent (au minimum) des colliers côté rampe d'injection ? 2 - Pour les autres durites avec sertissage, je ne suis pas sûr de bien interpréter les photos. As-tu démonté, découpé certaines parties avant re-sertissage ? A part les 2 durites d'arrivée de carburant et de retour au réservoir (dans baie moteur), il y a 3 durites avec des sertissages --> est-ce correct ?
Merci de ton aide. JMP44. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 19 Oct 2018, 17:52 | |
| Bonjour, merci pour l'encouragement Pour le 1, j'ai utilisé un kit de Mister injector, complet et facile (le seul point délicat étant le démontage des anciennes durites coté injecteur sans faire de rayures!)
Pour le 2, il y a bien 3 durites et j'ai fait comme expliqué sur un autre post du forum, brûler le reste de durite dans la virole et remonter une neuve. Le problème ici étant de trouver de la durite de 8,5mm, trop petit, ça ne serti par dans la virole et trop gros, ça ne serre pas assez sur le tube... Bon courage
|
|
| |
JMP44 Arpette
Nombre de messages : 7 Age : 77 Localisation géographique : Pornichet Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S V12 Convertible 1990 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 19 Oct 2018, 18:36 | |
| A helijag, Je viens de regarder les différents éléments de tuyauteries du kit Mr Injector que j'ai reçu la semaine dernière --> ils sont tous marqués 7,6 x 13,5 (diamètres intérieur et extérieur) ?
Pour une durite de 8,5 mm, parlez-vous du diamètre intérieur ??
Merci d'avance.
|
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 20 Oct 2018, 18:26 | |
| Les vacances ont été profitables.... Quelques impulsions 12v sur les injecteurs et démarrage au deuxième coup de démareur .... Pas très rond, il doit encore manquer un ou deux injecteurs. Par contre lorsque le régime redescend après accélération, le ralenti est instable jusqu'à ce que j'appuie légèrement sur l'accélérateur et il stabilise? Pas de direction assistée, j'avais pourtant mis du liquide à niveau, mais ce n'est pas moi qui l'ai montée (à revoir) J'attends une pompe à vide et les cannettes deepcool pour la clim... |
|
| |
philartiste xjs Ingénieur
Nombre de messages : 676 Age : 76 Localisation géographique : Roubaix Véhicule (type, année) : Jaguar xj-s V12 cabriolet (convertible) 1989 Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 11 Nov 2018, 14:03 | |
| Je suis admiratif. Quel courage… Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertible Normand | |
| |
|
| |
| convertible Normand | |
|