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 convertible Normand

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neototem
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Jeu 06 Sep 2018, 22:44

helijag a écrit:
@neototem
pour la tubulure, tu prévois de fixer les durites deussus, ou de les installer sur le moteur en premier ?

Oubli ma première réponse, car mon essai était avant montage du compresseur et des poulies, trop facile
Pour le montage tout en place, j'ai emmanché d'abord presque totalement les petites sur la tubulure avec de la graisse blanche (non nocive pour les caoutchoucs), pour pouvoir positionner  la tubulure sur la grosse durite sur le moteur. Ensuite j'ai repoussé les petites à leur place avec une cale en bois. Ne pas oublier de glisser les colliers bien libre et dans le bon sens avant de repousser

merci du tuyau

j'avais commencé à penser que la configuration du V12 avait évolué entre 90 et 93, vu le mal que j'avais eu à sortir le tube
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 07 Sep 2018, 13:42

Réfection des durites boîte de vitesse/radiateur avec les vieux raccords

A moins d'avis contraire je pense passer un coup de noir sur le radiateur en alu pour retarder un peu la corrosion...
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eddy_h2o
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 07 Sep 2018, 23:57

Ayant reçu un condenseur neuf de chez Barratt, arrivé tout brut, tout gris, j’avais posé la même question, le vautour n’etait pas emballé, alors je me suis empressé de le faire quand même.
Peinture en bombe de chez Restom, chez qui le gars m’avait rassuré sur le fait que son produit ne modifiait pas les caractéristiques thermiques des condenseurs / radiateurs.
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 08 Sep 2018, 00:40

Pourquoi peindre de l alu??
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 08 Sep 2018, 00:54

Pour faire joli.
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 08 Sep 2018, 01:16

Si c'est pour une oeuvre
Alors là. Je m incline!
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 23 Sep 2018, 03:16

Reprise de l'activité après cicatrisation et enlèvement des points de sutures à l'avant bras (merci torquatrol!)
J'ai mis en place la boîte à eau pour mettre en route, mais ne suis pas certain du bon sens (bouchon en avant ou en arrière) ni du cheminement du tuyau (collier avec les vis dans le cablage électrique?) et comment est fait le tube d'évacuation qui me manque?


Sinon la mise en route (tentative au moins ) est proche, reposer l'échappement et la fixation de boîte en dessous...
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pimplelap
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 23 Sep 2018, 10:41

Le trou latéral d'évacuation de la boite a eau est contre le passage de roue et non contre l'aile , fais faire un demi tour a ta boite. le tuyau qui (apparemment) te manque s’agrafe sur l’arrête quasi verticale a coté du trou ou arrive la durite connectée au bouchon a visser de la boite a eau.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 23 Sep 2018, 10:54

pimplelap a écrit:
Le trou latéral d'évacuation de la boite a eau est contre le passage de roue et non contre l'aile , fais faire un demi tour a ta boite. le tuyau qui (apparemment) te manque s’agrafe sur l’arrête quasi verticale a coté du trou ou arrive la durite connectée au bouchon a visser de la boite a eau.
Merci Greg
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pimplelap
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Dim 23 Sep 2018, 15:05

Je sais pas si tu as la "sangle" en caoutchouc qui bloque la boite a eau dans son emplacement.
La mienne était morte , je l'ai refaite en la taillant proprement dans de la chambre a air épaisse type tracteur ou PL. Une fois coupée a la bonne dimension, deux coups d'emporte pièces pour insérer les pressions de part et d'autre.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 24 Sep 2018, 12:01

Repose des lignes d'échappement, reconnection du système carburant et vérification de la jauge et du bas niveau en mettant 20l dans le réservoir.....


Ça tousse, tousse, mais refuse de miauler ....
Il y a de l'allumage, mais comme un manque d'injection, alors que la rampe est bien en pression...
Je ressaierai demain en refermant les boîtes à air avec les filtres (le mélange sera peut-être meilleur?), sinon ça attendra 15 jours et le retour de vacances, j'aurai le temps de réfléchir
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lmlyon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 24 Sep 2018, 12:45

toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?

oui tu fermes correctement les boites à air


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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 24 Sep 2018, 13:02

lmlyon a écrit:
toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?

oui tu fermes correctement les boites à air


A part les sièges et les portes, tout est connecté, je suspecte sérieusement le manque de filtres et couvercles....
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lmlyon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Lun 24 Sep 2018, 13:10

dans les portes il y a des masses à brancher, pour les sièges ok pas de soucis
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 12:17

lmlyon a écrit:
toute l'électricité est bien branchée, j'ai bien dit TOUTE ?

oui tu fermes correctement les boites à air


J'ai mis les filtres à air et revérifié toutes les connections électriques et n'obtiens l'allumage que deux ou trois cylindres (après avoir gavé la rampe en mettant le contact 3 fois avant le démarreur), comme si il n'y avait pas assez de pression pour les injecteurs...
Les deux batteries que j'ai séché sont en charge pour un dernier essai demain matin avant les vacances
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lmlyon
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 13:24

injecteurs collés
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christobale
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 13:26

tes injecteurs doivent être collés.
es tu certains que ton faisceau électrique est bien branché?
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 13:42

copieur !!!
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 13:46

même s'ils ont été nettoyés, ils peuvent coller très rapidement surtout s'ils n'ont pas été lubrifiés juste après le nettoyage.

sur mon préHE on a passé 60 heures pour trouver la panne, on avait écarté cette piste car les injecteurs avaient été nettoyés un mois avant la première tentative de redémarrage.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Mar 25 Sep 2018, 13:53

christobale a écrit:
tes injecteurs doivent être collés.
es tu certains que ton faisceau électrique est bien branché?
Faisceau neuf de chez Barratt, on ne peut pas trop se tromper...
Mais c'est vrai que je ne les ai pas lubrifiés après nettoyage!
Je les testerai demain en les alimentant individuellement, si j'ai le temps avant de fermer la valise, sinon dans 2 semaines
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MessageSujet: Restauration durites d'alimentation essence !   Ven 19 Oct 2018, 04:52

Bonjour helijag,
Je suis admiratif devant une telle restauration complète.
A une échelle plus réduite, je souhaite refaire à neuf mes durites d'essence.
1 - Pour les durites entre rail et injecteurs, je pense distinguer sur les photos que tu as remis les viroles comme à l'origine. Est-ce exact, alors que de nombreuses restaurations comportent (au minimum) des colliers côté rampe d'injection ?
2 - Pour les autres durites avec sertissage, je ne suis pas sûr de bien interpréter les photos. As-tu démonté, découpé certaines parties avant re-sertissage ? A part les 2 durites d'arrivée de carburant et de retour au réservoir (dans baie moteur), il y a 3 durites avec des sertissages --> est-ce correct ?

Merci de ton aide.
JMP44.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 19 Oct 2018, 09:52

JMP44 a écrit:
Bonjour helijag,
Je suis admiratif devant une telle restauration complète.
A une échelle plus réduite, je souhaite refaire à neuf mes durites d'essence.
1 - Pour les durites entre rail et injecteurs, je pense distinguer sur les photos que tu as remis les viroles comme à l'origine. Est-ce exact, alors que de nombreuses restaurations comportent (au minimum) des colliers côté rampe d'injection ?
2 - Pour les autres durites avec sertissage, je ne suis pas sûr de bien interpréter les photos. As-tu démonté, découpé certaines parties avant re-sertissage ? A part les 2 durites d'arrivée de carburant et de retour au réservoir (dans baie moteur), il y a 3 durites avec des sertissages --> est-ce correct ?

Merci de ton aide.
JMP44.

Bonjour, merci pour l'encouragement
Pour le 1, j'ai utilisé un kit de Mister injector, complet et facile (le seul point délicat étant le démontage des anciennes durites coté injecteur sans faire de rayures!)

Pour le 2, il y a bien 3 durites et j'ai fait comme expliqué sur un autre post du forum, brûler le reste de durite dans la virole et remonter une neuve. Le problème ici étant de trouver de la durite de 8,5mm, trop petit, ça ne serti par dans la virole et trop gros, ça ne serre pas assez sur le tube...
Bon courage
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Ven 19 Oct 2018, 10:36

helijag a écrit:
JMP44 a écrit:
Bonjour helijag,
Je suis admiratif devant une telle restauration complète.
A une échelle plus réduite, je souhaite refaire à neuf mes durites d'essence.
1 - Pour les durites entre rail et injecteurs, je pense distinguer sur les photos que tu as remis les viroles comme à l'origine. Est-ce exact, alors que de nombreuses restaurations comportent (au minimum) des colliers côté rampe d'injection ?
2 - Pour les autres durites avec sertissage, je ne suis pas sûr de bien interpréter les photos. As-tu démonté, découpé certaines parties avant re-sertissage ? A part les 2 durites d'arrivée de carburant et de retour au réservoir (dans baie moteur), il y a 3 durites avec des sertissages --> est-ce correct ?

Merci de ton aide.
JMP44.

Bonjour, merci pour l'encouragement
Pour le 1, j'ai utilisé un kit de Mister injector, complet et facile (le seul point délicat étant le démontage des anciennes durites coté injecteur sans faire de rayures!)

Pour le 2, il y a bien 3 durites et j'ai fait comme expliqué sur un autre post du forum, brûler le reste de durite dans la virole et remonter une neuve. Le problème ici étant de trouver de la durite de 8,5mm, trop petit, ça ne serti par dans la virole et trop gros, ça ne serre pas assez sur le tube...
Bon courage


A helijag,
Je viens de regarder les différents éléments de tuyauteries du kit Mr Injector que j'ai reçu la semaine dernière --> ils sont tous marqués 7,6 x 13,5 (diamètres intérieur et extérieur) ?

Pour une durite de 8,5 mm, parlez-vous du diamètre intérieur ??


Merci d'avance.
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helijag
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Sam 20 Oct 2018, 10:26

Les vacances ont été profitables....

Quelques impulsions 12v sur les injecteurs et démarrage au deuxième coup de démareur ....
Pas très rond, il doit encore manquer un ou deux injecteurs.

Par contre lorsque le régime redescend après accélération, le ralenti est instable jusqu'à ce que j'appuie légèrement sur l'accélérateur et il stabilise?

Pas de direction assistée, j'avais pourtant mis du liquide à niveau, mais ce n'est pas moi qui l'ai montée (à revoir)

J'attends une pompe à vide et les cannettes deepcool pour la clim...
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MessageSujet: Re: convertible Normand   Hier à 06:03

Je suis admiratif. Quel courage… Bravo
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MessageSujet: Re: convertible Normand   

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