| | Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy | |
|
+22patao Fredomusicman Julien33 pits64 Bernard XjFred Fatcat PYT neototem vivasport XJS31 anveville GPTO Brooklands jihesse DEROME FORLITEUR PAQUERETTE PeterB christobale lmlyon Dogboy 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 18 Mai 2023, 23:23 | |
| Hello boys, Mais que devient donc celle ci? Eh bien, elle avance bien doucement, cannibalisée par les plus récentes qui ont mobilisé mon temps et mes moyens pour les empêcher de rester au garage. Je lui consacre donc quelques moments volés pour faire quelques bricoles. Le berceau avant est passé au sablage et à la peinture époxy. Et je lui ai offert en prime une bonne couche de peinture martelée. Je ne pense pas que la corrosion reviendra de sitôt. J'ai poursuivi les travaux sur le soubassement. Les dessous d'ailes sont en bon état, sauf l'arrière droit, anglaise oblige. Mon copain carrossier s'est lancé dans la découpe et le formage d'une tôle de remplacement qui sera soudée à la place de la partie attaquée. La partie extérieure des bas de caisse sera remplacée par des pièces neuves (pas données!) La partie arrière du bas de l'aile avant également. La fixation de la barre Panhard est en bon état, il y a même l'ancienne peinture anti corrosion qui réapparait (le Minium) Le coffre et le logement de la roue de secours sont également sains, j'ai passé un cordon de mastic polyuréthane sur les joints des tôles entre le traitement anticorrosion et la peinture anti rouille. Quelques boulons particulièrement récalcitrants m'ont obligé à utiliser la torche à induction, elle rougit un écrou en moins d'une minute. Je ne la sors pas souvent car, en général, je casse les boulons avant de me décider. Il faut reconnaitre que cet outil est efficace et que les écrous rouillés ne résistent pas. La chauffe est en outre très localisée, seulement à l'intérieur de l'anneau de la torche. Sinon, j'ai fait un petit tour sur les parties chromées, pièces importantes sur ces anciennes voitures. On n'est pas du tout dans le plastoc façon carbone. J'ai testé l'état des baguettes de caisse, toutes celles que j'ai nettoyées se sont révélées réutilisables. Les poignées de portières sont par contre piquées mais j'en ai 4 en état avec les portières de rechange récupérées avec la voiture. L'accastillage des feux arrière a été remis en état ainsi que les éclairages intérieurs. Ce sera tout pour le moment, les autres travaux (grattage, traitement anticorrosion et peinture antirouille ne sont pas très spectaculaires.) Je m'y attaque lorsque je n'ai pas d'idée ou pas le moral car cela ne demande pas grande réflexion. Et en plus, couché dessous, c'est très reposant. Au final, comme sur les autres anciennes, l'ensemble du soubassement, des trains et de l'intérieur auront été grattés et protégés au pinceau moyennant environ 5 litres de produit avant projection de peinture antigravillon. |
| | | anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Ven 19 Mai 2023, 10:39 | |
| Comme tu as l'air bien outillé, le plus dur est finalement le temps considérable qu'un tel projet peut prendre !
Mais si c'est une école de la lenteur, c'est aussi réconfortant de voir que pas à pas, bricole après bricole, le projet avance.
Bravo! |
| | | jihesse Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xjs 3.6 1989 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 24 Mai 2023, 08:01 | |
| bonjour.
bravo pour le taf ! avec plusieurs "chantiers" c'est toujours difficile de voir l'avancement ... peux tu nous en dire plus sur ton kit à induction stp ? il ressemble beaucoup au "vevor". as tu utilisé les autres "terminaisons", pour du plat par exemple ... |
| | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5788 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Lun 29 Mai 2023, 14:30 | |
| bravo : toujours aussi précis
les prix de ces outils à induction ont sensiblement baissé, au moins pour les versions chinoises que l'on trouve pour moins de 300€, sous diverses marques les différences entre les offres semblent infimes : parfois la mallette de rangement, ou le nombre de bobines., ou la façon de les fixer |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mar 30 Mai 2023, 21:59 | |
| Je n'ai pas beaucoup utilisé la pince à induction mais chaque fois avec succès. Le principal problème réside dans l'accessibilité de l'écrou ou de la pièce. Il faut pouvoir l'entourer avec la bague à induction et ce n'est pas toujours possible. Mon modèle vient des US, construction solide et rustique comme ils savent faire. C'est bien un Vevor. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 00:38 | |
| Bonsoir les amis, En ce début d'été il flotte comme une atmosphère de vacances, ma Xk8 est remontée et je lui ai offert un voyage dans les Pyrénées pour fêter son retour sur la route. Les trains roulants ont été refaits à neuf, tendeurs et chaînes également plus une peinture des jantes. Elle va arriver à 200 000km avec une mine de jeune première. J'ai complété tout cela par un nettoyage en profondeur de l'intérieur et un traitement imperméabilisant de la capote. Comme la SL500 a cessé de me faire des misères, visiblement à cours d'idées pour générer des défauts bizarres, je me trouve à pied d'oeuvre pour m'intéresser au moteur de la MK2. Alors c'est parti! Petit rappel du point de départ, voici l'état lors de l'ouverture du capot, le célèbre bloc XK fait grise mine après 40 ans d'abandon au fond d'un garage humide, bougies démontées. Comme il est fermement bloqué, je décide de le déposer et de le confier à mon mécano favori, motoriste minutieux, pour une réhabilitation dans les règles. Vous allez voir ce qu'est vraiment un travail de pro. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 00:38 | |
| On passe à l'atelier... Premier démontage, plusieurs pistons sont bloqués dans leurs chemises, il faut les sortir à la presse après plusieurs jours à baigner dans le dégrippant. C'est l'heure des premiers constats: La culasse n'est pas très engageante et la pompe à eau est HS, sa turbine a été aspirée par le circuit de refroidissement. Après examen du bloc, une des chemises est marquée, la cote +0.10 permettrait un réalésage mais je préfère trouver un bloc en état pour remplacer celui d'origine. Le bloc est nettoyé, les bouchons de dessablage sont retirés et les conduits d'eau sont décapés à la Dremel. Voici un petit échantillon de ce qui en sort. Les pastilles de dessablage sont remontées sur le bloc repeint. Toutes les pièces sont démontées pour nettoyage, examen et remplacement éventuel. Admirez l'organisation, tout le démontage et tout le remontage sont faits sans utiliser la documentation que j'ai apportée, il a seulement noté sur sa table quelques jeux et couples de serrage. Le reste, comme il dit, c'est de la logique. :army10: La culasse est totalement désossée puis passe au sablage. La planéité s'avère parfaite, inutile donc de prévoir un surfaçage. Par contre on va utiliser un joint de culasse silicone, plus épais que le joint d'origine métalo-plastic qui est fourni avec la pochette standard. Les sièges de soupapes sont en bon état, pas de récession, les guides sont également en état. Les soupapes seraient réutilisables mais leur état n'est pas parfait, vu le travail effectué, il serait dommage de ne pas les changer. On fait un petit essai de sablage et de polissage pour les cache arbres à cames, le résultat est encourageant. Allez, j'en garde un peu pour la suite... To be continued. |
| | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5788 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 06:37 | |
| joli !
je n'a pas bien compris : to gardes le bloc d'origine, mais tu cherches un autre moteur pour récupérer chemise / piston pour remplacer celui du cylindre qui est marqué ?
il est étonnant de voir que certains gougeons sont oxydés, et les autres non : au moins ils ne semblent pas corrodés comme certains vus en photo lors de dépose de culasses de V12
|
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 10:15 | |
| Bonjour Neo, j'ai gardé la culasse et remplacé le bloc cylindres, embiellage et pistons par celui que j'avais trouvé. L'ancien bloc d'origine et son embiellage sont en bon état mais nécessitent un réalésage donc un nouveau jeu de pistons. Dans la balance des coûts, le remplacement était équivalent. Les moteurs XK sont très répandus et en général très solides. |
| | | PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 12:18 | |
| Ca rigole pas par ici !
Merci pour le produit pour capotes, je me demandais justement comment je pourrais faire pour la mienne (qui est de la même teinte que ton XK8). Est ce que ça ravive un peu la couleur ou est ce que cela se contente d'imperméabiliser? J'avais mis un imperméabilisant classique il y quelques années. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 15:46 | |
| Franchement, je n'ai pas vu de difference évidente avec le produit. Par contre, j'ai passé la capote à l'extracteur pour sièges dans une station de lavage et là la capote s'est bien éclaircie, toute la crasse s'est retirée. Après, ce n'est pas forcément une méthode conseillée. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 23:20 | |
| Allez hop, une petite sculpture contemporaine avec les pièces de rechange en stock. C'est ma dame qui va être heureuse de ce nouveau décor du séjour. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Jeu 06 Juil 2023, 23:23 | |
| Retour sur la culasse: Il n'y a pas de culbuteurs sur les moteurs XK, les cames de chaque arbre à cames attaquent en direct les queues de soupapes par l'intermédiaire d'un poussoir (pas hydraulique, on fait simple). Pour régler le jeu des soupapes, on intercale de petites pastilles de l'épaisseur adaptée, elles sont dans la boite avec les poussoirs. La technique est simple: monter les arbres à cames, vérifier les jeux, calculer l'épaisseur de pastille nécessaire à chaque soupape, faire les conversions entre mm et centièmes de pouce et commander les pastilles à la bonne cote. Il y a 26 épaisseurs de pastilles par pas de 0.01 pouce. Et enfin, remontage des arbres et des pastilles et nouvelle vérification des jeux. Bien sur, cette opération est faite après rodage des soupapes neuves et remise en place. La mise en peinture haute température est réalisée dans le vert amande des 3.4l. Sauf exceptions - il y en a toujours chez les Anglais - les culasses 3.4l sont vertes, les 3.8l sont bleues. Après réassemblage, on fait un petit essai avec les caches arbres à cames, polis et vernis haute température. Le résultat est satisfaisant surtout lorsque l'on sait d'où on vient. |
| | | Fredomusicman Apprenti
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation géographique : Strasbourg Véhicule (type, année) : XJ-SC 3.6L BVM 1986, Aston Martin DB9 2013, Corvette Stingray de 1971 Date d'inscription : 27/12/2022
| | | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Ven 07 Juil 2023, 14:05 | |
| Commence de suite, ça prend du temps. |
| | | Fredomusicman Apprenti
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation géographique : Strasbourg Véhicule (type, année) : XJ-SC 3.6L BVM 1986, Aston Martin DB9 2013, Corvette Stingray de 1971 Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Ven 07 Juil 2023, 15:59 | |
| Je te crois, je prendrai un chantier un peu moins grand peut-être, mais je serais en retraite quelques années avant ma compagne, donc j'aurais le temps , mais ça sera une MK2 ou une Type S en 3.8L BM. Si la vie et la santé me le permettra Beau boulot en tout cas ! je suis l'avancé |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mar 18 Juil 2023, 19:36 | |
| Allez, faut pas baisser la pression! Voici un échantillon des pièces neuves approvisionnées pour la réfection du moteur. L'ensemble des pièces représente environ 2300€, je n'ai pas fait le compte exact. La majorité des pièces vient de Barratt qui se révèle le plus efficace en terme de conseils et de délais. Les fournisseurs britanniques que j'utilisais par le passé ont perdu une grande partie de leur intérêt avec le Brexit et les taxes et droit de douane aléatoires qui accompagnent les commandes, dommage. Les postes les plus couteux ont été l'allumage électronique 123 Ignition, sa bobine et son faisceau (500€), l'embrayage complet, mécanisme, disque et butée et les pompes à eau et à huile. J'aurais pu faire l'économie de l'allumage et rester en traditionnel mais je préfère minimiser les problèmes potentiels, et les cantonner de préférence au circuit d'essence et aux carbus SU. Pour la même raison je vais changer la pompe à essence pour un modèle plus récent. En clair aucune de mes voitures ne m'a laissé sur le bord du chemin jusqu'ici et j'essaye d'éviter cette situation, qui est généralement mal vécue par la passagère. : Pour la pompe à eau, l'ancienne était quand même douteuse. La pompe à huile avait un peu de jeu, donc changement pour une neuve. Changement également du filtre à huile d'origine pour un modèle compatible avec les filtres contemporains. Le modèle commandé n'était pas le bon mais Barratt a rectifié sans problème. Avec tous ces beaux jouets on poursuit le remontage. Le carter de distribution est repeint, ainsi que le support de filtre à huile et le carter d'huile. La distribution est remontée puis calée, avec des chaines neuves, de nouveaux patins et un nouveau tendeur hydraulique. On installe le joint de culasse renforcé... ... et on ferme! J'ai trouvé les petits pontets de levage d'origine qui manquaient sur mon moteur. Par contre, les écrous récupérés font tache. Avant le serrage définitif, je vais faire venir un kit d'écrous chromés neufs --on ne se refuse rien-- pour fêter le travail réalisé. A suivre avec les carburateurs et les tests de mise en route à blanc... |
| | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5788 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mar 18 Juil 2023, 21:29 | |
| toujours du travail aussi soigné ! j'adore ce vert tilleul sur la culasse avec quoi as-tu repeint le porte filtre et le carter de distribution ? peinture haute température ? |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mar 18 Juil 2023, 22:11 | |
| Oui, peinture pour étriers de freins. |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mar 12 Sep 2023, 23:56 | |
| Bonsoir à tous, Et voici la fin, (temporaire) du feuilleton. Nous en étions restés à la fermeture du moteur: On résume: soupapes changées, segments et coussinets remplacés, toute la distribution remise à neuf ainsi que les pompes à eau et à huile, tous les capteurs changés et un kit d'écrous chromés offert en prime. Restait la périphérie, les carburateurs SU, déjà remis en état ont été de nouveau démontés et passés aux ultrasons. La dynamo a été remplacée par un alternateur et l'allumeur d'origine par un allumeur électronique. Le démarreur d'origine a été testé et révisé, il se révèlera bruyant et paresseux lors des tests de démarrage, je vais donc le remplacer pour un modèle plus récent. Les périphériques sont remontés sur le bloc, çela commence à ressembler à quelque chose de chouette. On réassemble la boîte et son embrayage, obligatoire pour remonter le démarreur et on connecte un câblage temporaire pour un test de mise en route. Quelques tours pour faire monter l'huile dans le circuit et lubrifier l'ensemble, et c'est parti! Démarrage parfait, un peu bruyant en échappement libre et bien décidé à quitter son socle malgré le palan de retenue. Le test est concluant, reste maintenant à progresser sur la caisse qui a pris du retard avant qu'il retrouve sa place. |
| | | anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 13 Sep 2023, 11:14 | |
| Bravo!
Une belle résurrection... |
| | | PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 13 Sep 2023, 12:06 | |
| Bravo! Ca doit faire plaisir quand ca se met en route sans pépins. |
| | | Fredomusicman Apprenti
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation géographique : Strasbourg Véhicule (type, année) : XJ-SC 3.6L BVM 1986, Aston Martin DB9 2013, Corvette Stingray de 1971 Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 13 Sep 2023, 15:26 | |
| Impossible de les passer en 3 carbus les MK2 et S c'est ça ? Bravo pour le boulot !!!!!!!!! |
| | | patao Chef d'atelier
Nombre de messages : 376 Age : 71 Localisation géographique : LEGE CAP FERRET Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020 Date d'inscription : 25/01/2023
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 13 Sep 2023, 18:03 | |
| Bravo pour ce magnifique travail |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy Mer 13 Sep 2023, 23:55 | |
| - PapyJag a écrit:
- Gota 16 a écrit:
- et quand est-il de la caisse ?
Chaque chose en son temps, faut pas lui mettre la pression ni stresser Mouette :army5: C'est un fait que l'on se sent soutenu. La caisse avance doooucement! J'ai traité l'intérieur du coffre pour le passer en peinture, ce qui me permettra de remonter le réservoir et la pompe à essence et de finaliser la partie arrière. J'ai aussi fabriqué des cales d'épaisseur pour ajuster les jeux du nouveau couvercle de coffre, ce n'est pas après la peinture que je pourrai le faire. Les portières sont aussi en préparation, traitement de la corrosion et mise en peinture des intérieurs. Parmi les chantiers suivants il y a la réfection du train avant (le berceau est prêt), la carrosserie sera pour la fin. :chinois: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy | |
| |
| | | | Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |