Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy

Aller en bas 
+22
patao
Fredomusicman
Julien33
pits64
Bernard
XjFred
Fatcat
PYT
neototem
vivasport
XJS31
anveville
GPTO
Brooklands
jihesse
DEROME
FORLITEUR
PAQUERETTE
PeterB
christobale
lmlyon
Dogboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2023, 02:01

Compte tenu de l'ampleur du travail que tu réalises, ne serait ce pas le moment de la passer en conduite européenne ?

Même si je connais ton goût pour les RHD...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2023, 13:48

J'étais parti dans cette idée et j'avais même approvisionné les pièces nécessaire (Boiserie du TdB, boitier de direction, etc...) et puis... j'ai eu un coup de blues et l'impression de lui faire une infidélité alors je vais rester en RHD, ça lui va bien et à l'époque je ne suis pas sur que Jaguar faisait beaucoup d'efforts pour fournir les MK2 en LHD dans des délais raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal31
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : Jaguar Mk2,
Date d'inscription : 21/09/2023

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyJeu 21 Sep 2023, 02:46

Bonjour,
Tout d’abord un grand bravo!
Je viens de faire exactement le même parcours pour ma mk2, type s de 1965. Moteur remonté. Ca tourne, embraye... Il me reste la purge des freins et de la tôlerie peinture. En cas de besoin dispo pour echanger. Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyDim 22 Oct 2023, 15:53

Hello boys, je me suis fait un petit plaisir en ce début d'automne: un petit coup de peinture sur une partie des intérieurs.
Cette fois ci, le coffre et le couvercle de malle et une portière.

Un mec organisé aurait attendu que tout le reste soit prêt pour sortir le pistolet mais je suis pas ce type là.
Et je préfère finir l'arrière dans un premier temps pour que cette rénovation ne s'achève pas à titre posthume.
Et aussi parce que, à l'endroit où elle est stockée, l'arrière est le plus accessible.

Première étape, transfert sur le pas de tir. Méthode Cap Kennedy.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3810

Masquage de la bête, c'est facile tout est caché.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3811

Et c'est parti! On mange pas mal de vapeur de peinture en peignant ces parties creuses. Il y a pas mal de surface à couvrir avec les divers recoins, dessous de lunette et logement de la roue de secours.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3910

Bon résultat, le temps était stable et sans vent.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3912

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3911

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3914

En passant dérouillage et peinture du cric et de la manivelle qui reprendront leur place au fond du coffre. Il y a un deuxième cric, le précèdent propriétaire a du le trouver plus utilisable que le cric d'origine qui se manipule avec la clé à cliquet de la boîte à outils, logée adroitement sur la roue de secours. C'est logique puisqu'on est sensé la sortir pour changer la roue.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3812

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1080829

Le bas des ailes avait été refait cet été et le réservoir rénové ainsi que le dessous de caisse. Avec le coffre peint je peux avancer vers le remontage de la partie arrière et libérer pas mal de pièces éparses.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_2217

Au programme pour la suite: vérification du circuit électrique, installation d'une pompe à essence avec moins à la masse, repose du réservoir et du couvercle de coffre, réfection des garnitures des parois de coffre.
Il faut y ajouter quelques bricoles pour le plaisir comme le montage d'un feu de brouillard et 3e feu stop (Lucas type D) qui ira sur le pare choc.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Lucas_10

On va essayer de pas trop traîner sur ces travaux car ensuite je dois la retourner pour terminer le compartiment moteur et rénover le train avant. Le moteur attend en effet de reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
GPTO
Directeur de concession
Directeur de concession
GPTO


Nombre de messages : 1919
Age : 57
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : XJS 12 CYL, 5.3 litres 10/07/1990
Date d'inscription : 02/01/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyDim 22 Oct 2023, 23:35

La première photo est magnifique.. Vous êtes un dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 23 Oct 2023, 01:27


Bravo, c'est très beau.

Chapeau bas....
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 23 Oct 2023, 03:57

Sympa, cette restauration !

Et j'aime bien ton outillage pour déplacer la voiture... Wink

Ta voiture me fait penser à une question à laquelle je réfléchis depuis quelque temps, le traitement des surfaces restaurées. Je vais ouvrir un fil de discussion spécifique pour échanger sur le sujet.

Merci en tout cas de partager cette belle restauration.


Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 23 Oct 2023, 11:12

GPTO a écrit:
La première photo est magnifique.. Vous êtes un dieu...

Merci GPTO, mais Dieu se préserve et reste à terre. Il confie le pilotage à un expert histoire de ne pas la retrouver sur le toit. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyMer 01 Nov 2023, 14:51

Cool! En Aquitaine on s'offre une tempête par semaine avec des prénoms de filles (!).
Donc retour à l'intérieur pour du bricolage à petite échelle.

Le démontage du panneau d'instruments central est tout un poème, l'état de la câblerie est incertain et il y a quelques modifications qui font douter du bon fonctionnement de l'ensemble du temps où il était en service.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110017

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110018

On commence par repérer tous les câbles
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110019

On désosse et on rénove toutes les pièces. Les articulations sont totalement grippées, il faudra pas mal de WD40 et encore plus de patience pour leur faire reprendre du service.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110020

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110021

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110222


Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1100017

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110116

J'ai fabriqué au passage un petit outil pour desserrer les écrous des interrupteurs aviation.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 P1110117

Les contacts sont désoxydés, les jauges testées superficiellement (on attendra la mise en route pour juger de leur précision, sachant que 3 d'entre elles fonctionnent en 10V (?)
Les leviers des interrupteurs ont été repeints, les jauges sont revenues après un bon décrassage.

Et on remonte le tout, seul l'interrupteur du lave glace ne fonctionne pas, il existe en spare sans problème (26€)
Il me faut aussi un nouveau barillet de contact et sa clé qui ont disparu depuis longtemps.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4016

Fin de l'exercice pour l'instant, je vais quand même câbler un nouveau circuit de masse pour fiabiliser ce tableau.
C'est toujours frustrant de ne rien voir du travail effectué après le remontage. bounce
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4015
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyDim 05 Nov 2023, 14:07

Tempête Ramirez ce coup ci, plus d'électricité pendant toute la journée alors on bricole léger.
Un peu de remontage permet de se soutenir le moral.

Après la peinture de l'intérieur, contrôle et réfection des câblages du coffre, j'aime beaucoup cet isolant tissu qui s'intègre parfaitement sur les anciens faisceaux.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3915

J'ai récupéré temporairement l'ancien tapis de coffre, il était tout surpris d'être nettoyé pour la première fois depuis 1960.
Il sera remplacé par une moquette assortie à l'intérieur mais ce n'est pas tout à fait urgent.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3917

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3916

On refixe également le cric et sa manivelle, bien sûr les attaches ont lâché à la première sollicitation et il a fallu les refaire.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4017

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4019

J'ai fabriqué des supports pour le deuxième cric histoire de ne pas le laisser se balader dans le coffre.
Je trouverai plus tard des sangles de fixation.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4018

Et puis voici le teasing style Netflix avec quand même un petit échantillon de ce qui est en cours pour les prochains épisodes:
Les portières et le moteur d'essuie glaces. lol!
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4020
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3813

On va essayer de les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 06 Nov 2023, 01:15

Bravo! Je suis toujours admiratif devant un tel résultat, sachant le temps, la patience et le soin qu'il faut consacrer pour y parvenir,!
En plus c'est encourageant Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Orange_b il faut que je trouve cet isolant toilé pour les faisceaux...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 06 Nov 2023, 02:47

Super, ça avance !

J'aime bien aussi ton isolant toilé.

Une référence peut-être ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Directeur des ventes
Directeur des ventes
jeffbeheme


Nombre de messages : 1652
Age : 51
Localisation géographique : Versailles
Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is
Date d'inscription : 07/11/2010

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 06 Nov 2023, 03:07

impressionnant cette restauration
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 06 Nov 2023, 13:55

L'isolant je l'avais pris chez Classic auto elec mais je l'ai trouvé ensuite chez Leclerc auto.
C'est finalement assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyMar 07 Nov 2023, 03:25

Voici :

https://www.classicautoelec.com/fr/283-ruban-isolant
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 14:35

Allez hop! Aujourd'hui on essaie de monter des portières de type S sur la MK2. Sur les forum, il y a de nombreuses discussions: possible, pas possible, découper, ressouder, etc...
Bref, personne ne l'a fait mais tout le monde a un avis éclairé. C'est ça internet! :siffle:

Le démontage des portières est une vraie galère (a pain in the ass plus exactement) surtout avec des vis rouillées et des têtes cruciformes.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4112

Toutes les fixations de la nouvelle portière ont été passées au taraud et à la filière pour faciliter la repose.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4110

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4111

Les mécanismes, graissés, fonctionnent correctement.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Door10

Et bien sûr, la repose est aussi une vraie galère. Shit:

La portière de S est finalement identique, à l'exception de la gâche qui est d'un modèle différent avec des fixations inversées.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Bd348311

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Gache_12

Je verrai cela un peu plus tard, il s'agit déjà de réussir à régler les jeux ce qui est déjà du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 13 Nov 2023, 14:51

La portière de S s'est installée pile poil, confirmant que sur internet comme au Café du Commerce il y a 90% de bullshit.
Je n'ai fait que l'arrière droit car je les rénove avant de les essayer, mais je pense que l'avant se montera de la même manière.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4114

J'attends de récupérer des accroches de gâches pour finaliser les réglages.
L'intérieur de la tôlerie de la portière S est différent car le verrouillage ne se fait pas par basculement du levier d'ouverture mais par un loquet rotatif séparé.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4115

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Verrou12
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:19

J'ai jeté un œil sur la garniture intérieure, histoire de vérifier qu'elle s'adapte aussi au nouveau modèle de portière.
L'état de la garniture d'origine est plutôt satisfaisant, la plaque de support n'est pas vraiment détériorée et le revêtement est surtout très sale.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4021

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4022

Après un premier décrassage, il reprend son éclat d'il y a 60 ans.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4116

Par contre, l'accoudoir s'est détendu et il va falloir refaire sa mousse de structure, c'est pas vraiment compliqué.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4117

Au passage, pour les puristes qui voudraient changer les agrafes, pensez à repérer leur position car elles peuvent tourner sur 360° dans leur logement, compliquant largement la repose.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4118

Il y a aussi un peu de casse au niveau des boiseries hautes et il faut reconstituer un peu le support menuisé.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyMar 14 Nov 2023, 00:45


Nostalgie de la menuiserie associée à la carrosserie des voitures....

Ceci dit ce n'est pas plus simple et demande toute une autre gamme d'outillage et de compétences...

Mais après avoir vu tout le reste de la restauration, je ne m'inquiète pas.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023, 15:26

Bon! J'ai pas trop envie d'attaquer un gros chantier actuellement, c'est peut être la période des fêtes qui approche alors on bricole et on fignole.

D'abord la reconstitution de la garniture intérieure du coffre, qui masque la pompe à essence.
J'ai fait un gabarit en carton avant de découper une surface en médium qui sera recouverte en ambla.Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3918

Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4211

Ensuite un montage plus esthétique du faisceau d'allumage du moteur.
Le montage originel utilise un guide logé à l'intérieur du V de culasse afin d'obtenir une série de boucles particulièrement élégantes.
J'avais fait l'impasse sur ce montage car le faisceau de l'allumage électronique était serti et ne pouvait passer dans le tube guide.

Après reprise du problème et adaptation du tube guide, j'ai obtenu l'effet désiré.
On passe de ça:
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3614
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_3613

à ça, appréciez le soin du dessin de ce moteur mythique.
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Img_4410

Et notez aussi le déclin notable de Jaguar lors de la réalisation du V12, qui est quand même un joyeux foutoir. geek
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Moteur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy   Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Pre HE
» Rénovation Mercedes SLC 280 Dogboy
» Sorties de grange
» Les XJS en vente
» Jaguar rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: